Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - changement carburant ?!

Message par chrisoups »

ou est ce que tu vois qu'on pourri ton post toi arthur??
c'est pas toi qui l'a ouvert avec un problème d'essence??
HEY ARRETE LE JAJA OU PRENDS TES GOUTTES... :axe: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - changement carburant ?!

Message par milosavljevicm »

On parlait de l'essence et il se dit que peut être cela ne vient pas de l'essence et du coup son sujet devient un sujet CEL :D
Un sujet CEL qui dans la BIBLE a un "Topic définitif" :roll:
:-D :-D :-D

Plus sérieusement, j'enlève tous mes commentaire si tu le souhaites.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Erreur voyant moteur CEL - changement carburant ?!

Message par leon8121 »

Ça va, j'deconne, oui j'ai mis essence mais parce que je ne savais pas quoi mettre d'autres, et finalement, de ce que je comprends ça ne peut pas être un pb d'essence contrairement à ce qui est dit dans le topic définitif

Bref, j'attends l'OBD pour savoir ce que c'est car impossible sans ce diag
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - changement carburant ?!

Message par chrisoups »

l'obd te revelera tout des mystères de ton MR... :supz: :lol:
tiens nous au courant :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - changement carburant ?!

Message par milosavljevicm »

Obd :D

Debut des prises de tête...mais aussi la tranquillité de savoir
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par leon8121 »

Sinon est-ce que l'un d'entre vous possède ODBKey ?
Je n'arrive pas à lire le CD pour installer le soft, et sur le site pourri : http://www.obdkey.com/softwaredownloads.asp ce n'est pas encore dispo :roll:
Si un de vous l'a et peut me le partager... merci
Bon sinon, voici ce que j'ai reçu avec mon tel :

Image

Voilà ce que j'ai trouvé

"The P1349 code is triggered when the valve timing does not change from of current valve
timing or the current valve timing is fixed.
Variable Valve Timing (VVT) system controls the intake valve timing to proper timing in response to driving condition. The Engine Control Module (ECM) controls Oil Control Valve (OCV) to make the intake valve timing properly, and, oil pressure controlled with OCV is supplied to the VVT controller, and then, VVT controller changes relative position between the camshaft and the crankshaft."

et ce PDF Toyota : http://engine-codes.com/uploads/toyota/EG007-03.pdf

Alors c'est grave ? j'peux rouler ? etc... j'suis une quiche en mécanique donc j'ai besoin de vous !
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par chrisoups »

moi je ne roulerai pas pour l'instant :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fkl91 »

Pas de souci pour rouler, surement une perte de perf, commence par une bonne vidange ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par chrisoups »

si fkl te le dis je pense que tu peux faire confiance :wink:
tu vois toujours attendre l'avis d'expert ça arrive toujours a un moment ou un autre :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fkl91 »

Rouler = a allure normal et pour aller chercher de l'huile ou l'emmener faire un vidange :)

Reste pas comme ça ;)

Et tu peut nettoyer le filtre du VVTI au passage, sujet déjà abordé ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par milosavljevicm »

leon8121 a écrit :Merde, c'est ici qu'on aurait du mettre tout ça !

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 48#p195648

Merci milosavljevicm... mais ça ne m'avance pas plus...
Ton ralenti est stable :
- Tu perds en puissance entre 3000 et 4500 tr/min
-> VVT bloqué en OFF (pas de croisement)
- Tu ne perds pas de puissance
-> VVT fonctionne mais a eu un coup dur, une surtension de la commande, l'huile qui n'arrive pas...
Ton ralenti est instable :
-> VVT bloqué pour du sûr on position croisée
La vidange n'aidera pas
Nettoyage du VVT comme dit fkl
Le basculeur est soit toujours sous pression soit bloqué par un corps étranger soit grippé

Comme toujours un peu difficile à distance mais en avançant par petit pas on y arrivera :D

https://www.dropbox.com/sh/as99agq1p2j0vpn/dFizcW_q5s
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par leon8121 »

C'est quoi le VVT ?

Pour la vidange, elle vient d'être fait avec de la 10w40 y'a même pas 1000 km !
Faire vos truc, ça nécessite des connaissances et des outils particuliers ? J'peux facilement le faire moi même où j'dois aller chez Toyota ?

Merci pour vos réponses, demain matin je devais aller à un meeting puis faire une balade, j'crois que c'est mort ! :-(
Que du plaisir
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fkl91 »

Je suis pas sur que les mecs de chez toy aient nettoyés plus de VVT que toi :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par milosavljevicm »

Le VVT est un système qui décale l'arbre à came d'admission par rapport à son calage initial par rapport au vilebrequin afin d'exploiter les mouvement vibratoires de la veine gazeuse et admettre plus d'air. Plus d'air signifie plus de carburant à la même richesse et donc plus de puissance.
On peut utiliser le VVT pour d'autre choses mais on s'éloigne du problème.

Tu sais si ton ralenti est stable ou pas? et s'il est stable si tu perdais de la puissance lorsque tu la conduisais (quand tu voulais effacer les défauts)?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Erreur voyant moteur CEL - CODE Erreur P1349

Message par fllomb »

J'ai deja eu le même problème... pas réussi à le résoudre de manière certaine.

Pas de perte de perf / Pas de soucis de ralenti.
La vidange n'avait rien fait.

Par contre j'ai réussi à trouver comment provoquer le CEL : rouler légèrement à tendance de sous régime (conduite pepere). En conduite un peu plus sport, jamais eu de CEL.

A priori on peut nettoyer le filtre de l'OCV qui peut être encrassé. Mais vu sa situation, jamais compris comment y parvenir sans dépouiller la voiture :-D
Répondre