Liquide de refroidissement

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
MR917
Ultras du forum

Liquide de refroidissement

Message par MR917 »

Petit contrôle des niveaux avant de partir en week-end : le niveau de LDR est bien bas, le vase d'expansion n'est pas vide mais pas loin. Je n'avais jamais dû fait l'appoint jusque-là.

Pas de liquide rouge Toyota sous la main, et je pense que je n'en trouverai pas demain.
Je mets quoi pour faire l'appoint ?
- du LDR normal
- de l'eau déminéralisée

Question subsidiaire : est-ce que le LDR Toyota a quelque chose de spécial, à part sa couleur ?
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Liquide de refroidissement

Message par milosavljevicm »

J'ai envie de dire glycol reste du glycol.

Il est toutefois recommandé de changer son liquide tous les 50 000km.

Ce qui compte que le liquide soit propre et qu'il n'oxyde pas tout sur son passage. En général, moins il contient d'eau plus il est stable mais moins il transporte de calorie et l'inverse. Également l'eau gèle alors que le glycol moins. Ce qui compte est la température de gèle.

Chez FeuVert il existent des liquides rouges, jaunes et verts. D'autres centres devrait avoir la même chose.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Mon LDR avait été changé il y a 2 ans avec la pompe à eau. J'habite en bord de mer donc la température de gel n'est pas une préoccupation, et encore moins ce week-end. Vu que c'est juste pour compléter le niveau, je vais mettre de l'eau déminéralisée, et je verrai comment ça évolue.
becob
Pistard

Message par becob »

La quantité (quelques cl) que tu vas rajouter dans ton vase est presque négligeable par rapport à la quantité totale (plus de 10 litres)

Tu peux prendre un liquide de refroidissement et faire l'appoint. Tu pourrais même y mettre de l'eau par les températures qui courent tu ne risques pas grand chose. A partir du moment ou tu fais une vidange peut après.
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Comme le dit Becob tu faire un petit complément avec un LDR standard.

Complément d'info:
Si tu fait ta vidange de LDR un jour, je te conseil d'utiliser du liquide de refroidissement qui contient le type "d'éthylène glycol a environ 50% pour une protection jusqu’à -35°c, 60% c'est jusqu’à -50°c mais-il faut habiter la Sibérie...
L’éthylène glycol assure une bonne protection contre la corrosion du moteur qui contient des composants en aluminium, il faut 10.4litres pour une bonne vidange. :D
Image
Répondre