Ca serait cool, sinon tourne à gauche ou queue de cochon :palex82j a écrit :merci pour les techniques! Normalement je vais pouvoir gérer en mode écrou / contre-écrou , il reste une bonne partie du goujon pour réaliser ça
améliorations diverses
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: améliorations diverses
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
-
- Conducteur chevronné
LOL - Au fait les goujons entre le cata et le collecteur se sont fendus au 1 er tour de vis! Comme ça j'ai un set complet de torx femelles maintenant :lol:
-
- Conducteur chevronné
ça y est mon MR n'a plus ses "amygdales", ça fait plaisir! Un grand Merci à tous pour vos conseils et vos techniques!
J'ai enfin réussi à installer mon collecteur ; à l'occaz je remplacerai la sonde lambda a droite sur le collecteur qui est légèrement tendue, par une de 40 CM.
J'ai momifié mon collecteur CHE avec de la bande isolante vert-kaki ( qui est sensée résister jusqu'à 1500°) - est ce qu'il est préférable de remettre les pares-chaleur ou la bande isolante suffit?
J'ai enfin réussi à installer mon collecteur ; à l'occaz je remplacerai la sonde lambda a droite sur le collecteur qui est légèrement tendue, par une de 40 CM.
J'ai momifié mon collecteur CHE avec de la bande isolante vert-kaki ( qui est sensée résister jusqu'à 1500°) - est ce qu'il est préférable de remettre les pares-chaleur ou la bande isolante suffit?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Content pour toi que tu y sois arrivé
Je n'ai pas d'écran thermique mais je ne vois pas de raisons pour ne pas les remettre.
Un petit truc sur la couleur... une fois séchées mes bandes sont devenues blanches
Ça bien fumé lorsque tu as démarré?

Je n'ai pas d'écran thermique mais je ne vois pas de raisons pour ne pas les remettre.
Un petit truc sur la couleur... une fois séchées mes bandes sont devenues blanches

Ça bien fumé lorsque tu as démarré?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
-
- Conducteur chevronné
finalement, je vais rouler sans les pare-chaleurs, ç'est pas gênant selon les dires des membres du forum. Oui ça daubait bien comme il faut les 10 premières minutes LOL - Merci pour l'anecdote des bandes thermiques, je ne serai pas surpris 
La je fais faire un ptit break pendant trois mois car je pars en gwada pour le travail - au retour j'installerai un cata sport et un pot sport, et un filtre TRD- ensuite je m'attaquerai au freinage.

La je fais faire un ptit break pendant trois mois car je pars en gwada pour le travail - au retour j'installerai un cata sport et un pot sport, et un filtre TRD- ensuite je m'attaquerai au freinage.
J'arrive un peu après la bataille mais moi j'ai une technique que je n'ai pas vu ici pour un écrou bloqué.
Le marteau :-D
Avec les vibrations on arrive a desserrer ensuite.
Par contre super la technique du liquide de frein, je ne connaissais pas :prayer:
Le marteau :-D
Avec les vibrations on arrive a desserrer ensuite.
Par contre super la technique du liquide de frein, je ne connaissais pas :prayer:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Ta technique consiste à frapper la pièce pendent que tu tentes de dévisser un écrou/vis type clé à chocs ?
Ou frapper la tête de vis puis tenter de dévisser?
Ou frapper la tête de vis puis tenter de dévisser?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Marteau/burin,
Tu frappe le bord de l’écrou pour le faire tourner
Sinon perki devait parler de taper sur la clef
tu met l’écrou en contrainte avec la clef et tu tape sur le bout de la clef 
Tu frappe le bord de l’écrou pour le faire tourner

Sinon perki devait parler de taper sur la clef

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Non moi je pense qu'il parle de créer une vibration (pour émietter la rouille) mais sans toucher à l'écrou en question.
Je connaissais la technique mais inexploitable proche de la culasse car trop brutale.
Exemple :
Un goujon de roue qui sort pas tu tapes sur la jante (évidement pas n'importe comment et pas sur jante Alu). Ça crée une vibration et ça pète la petite rouille.
On faisais ça sur les engins aéroportuaire.
Je connaissais la technique mais inexploitable proche de la culasse car trop brutale.
Exemple :
Un goujon de roue qui sort pas tu tapes sur la jante (évidement pas n'importe comment et pas sur jante Alu). Ça crée une vibration et ça pète la petite rouille.
On faisais ça sur les engins aéroportuaire.
MRiste 400%
-
- Conducteur chevronné
oui le liquide de frein ça dégrippe vraiment très bien, par contre mieux vaut bien rincer pour éviter que le liquide ne se répande sur d'autres pièces, ou se transforme en fumée toxique quand tu rallumes le moteur...
Pour la technique du marteau, j'y avais pensé, mais trop brutal à mon goût contre la culasse
Ma technique pour la sortir: laisser chauffer le moteur 10 MN, retirer le collecteur, pulvériser du dégrippant réfrigérant liquimoly, attendre 10 mn, refaire l'opération 3 fois, et le goujon est sorti sans pb!
Pour la technique du marteau, j'y avais pensé, mais trop brutal à mon goût contre la culasse

Ma technique pour la sortir: laisser chauffer le moteur 10 MN, retirer le collecteur, pulvériser du dégrippant réfrigérant liquimoly, attendre 10 mn, refaire l'opération 3 fois, et le goujon est sorti sans pb!
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Je ne connaissais pas "liquimoly"... en fait je l'ai vu mais je n'ai jamais tilté dessus! J'ai dû le confondre avec une autre marque qui a la forme du logo semblable.
Ils ont pas mal de produits et puis si tu recommande :wink:
Ils ont pas mal de produits et puis si tu recommande :wink:
-
- Conducteur chevronné
j'étais un peu sceptique au début, mais après quelques applications le goujon est venu sans forcer , vraiment pas mal, par contre pour les 3 écrous cata - collecteur mieux vaut utiliser un dégrippant plus sérieux 

Exact.MRiste 400% a écrit :Non moi je pense qu'il parle de créer une vibration (pour émietter la rouille) mais sans toucher à l'écrou en question.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Merci pour la confirmation