Perte de puissance

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Jérôme95
Pilote

Perte de puissance

Message par Jérôme95 »

Bonjour,

je voulais avoir un petit renseignement, en effet j'ai pris ma voiture hier soir 85 000 km, et à un moment j'ai remarqué une vrai perte de puissance en montant dans les tours (environ 5000 en 4ème et 5ème), j'avais vraiment l'impression d'avoir comme un vide de puissance. C la première que ça me fait ça (6 mois que je l'ai ma petite MR), par contre pas de bruit significatif iveau moteur. Ca vous déjà arriver ce truc assez étrange?

Jérôme
dabeny
Ultras du forum

Re: Perte de puissance

Message par dabeny »

Jérôme95 a écrit :Bonjour,

je voulais avoir un petit renseignement, en effet j'ai pris ma voiture hier soir 85 000 km, et à un moment j'ai remarqué une vrai perte de puissance en montant dans les tours (environ 5000 en 4ème et 5ème), j'avais vraiment l'impression d'avoir comme un vide de puissance. C la première que ça me fait ça (6 mois que je l'ai ma petite MR), par contre pas de bruit significatif iveau moteur. Ca vous déjà arriver ce truc assez étrange?

Jérôme
j'ai la meme chose depuis 1 moins, je ressens une sorte de montée en régime poussive a partir de 4800 // 5000 Trs en 4 et 5 et un peu en 3, de plus je prend plus mon Vmax comme avant... Impossible de trouver d'ou ca vient...
ImageImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

il ne s'allume pas ton CEL?
Ta conso d'huile ca donne quoi?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Même phénomène lorsque mes précatas ont bouché mon cata.

Ou alors pb de MAF
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

DR RADA
La puissance reviens lorsque tu baisses la manette entre les sièges...
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

moi j'ai plus de précatas et ils etaient intactes...

Je pense aussi a un soucis de MAF, j'attend que Die vienne pour voir avec le sien....

Pas de CEL et 1 ere 2ieme je constate pas de probleme c'est étrange
ImageImageImage
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

J'avais eu ce problème avec le voyant qui s'allumait lors de grands trajets. C'était le MAF. :wink:
Jérôme95
Pilote

Message par Jérôme95 »

En ce qui me concerne aucun voyant ne s'allume.
Mais petite question de novice, c quoi le MAF?
Jérôme95
Pilote

Re: Perte de puissance

Message par Jérôme95 »

dabeny a écrit :
j'ai la meme chose depuis 1 moins, je ressens une sorte de montée en régime poussive a partir de 4800 // 5000 Trs en 4 et 5 et un peu en 3, de plus je prend plus mon Vmax comme avant... Impossible de trouver d'ou ca vient...
C exactement ce qui m'est arrivé hier soir
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Jérôme95 a écrit :En ce qui me concerne aucun voyant ne s'allume.
C'est le débitmetre d'air. :wink:
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Jérôme24 a écrit :
Jérôme95 a écrit :En ce qui me concerne aucun voyant ne s'allume.
C'est le débitmetre d'air. :wink:
ce qui m'etonne c'est que c'est vraiment localisé a un régime précis, mais ca m'etonnerait pas que se soit le MAF oui.

t'avais du mal a prendre ton Vmax aussi Jerome?? perso depuis que j'ai cette perte, j'arrive pas a accroché plus de 200 compteur alors qu'avant j'ai deja pris 225...
ImageImageImage
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Hypothèse.
Vous avez une perte de puissance globale, elle ne se sent pas trop en 1ère et 2 ème vu de la démultiplication (l'accélération est toujours sensible).
En 3 ème et au delà, on ressent mieux la baisse de puissance.
De plus on s'y habitue.

Si vous avec des admis directes, n'y aurait t-il pas perturbation ?

Lors de mes essais en admi libre (aspi directement au travers de la grille sup moteur) , dès aspiration d'air chaud, la puissance chute.
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

je pensais faire nettoyer le mien aussi pour mon TUV. J'ai oublié, mais ca doit pas etre difficile a faire

http://www.spydermagazine.com/2002/Marc ... _clean.htm
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Vincent
Pistard

Message par Vincent »

Le filtre à air est propre ? pas de fuite dans l'admission ?
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

RADA and dr RADA a écrit :Hypothèse.
Vous avez une perte de puissance globale, elle ne se sent pas trop en 1ère et 2 ème vu de la démultiplication (l'accélération est toujours sensible).
En 3 ème et au delà, on ressent mieux la baisse de puissance.
De plus on s'y habitue.

Si vous avec des admis directes, n'y aurait t-il pas perturbation ?

Lors de mes essais en admi libre (aspi directement au travers de la grille sup moteur) , dès aspiration d'air chaud, la puissance chute.
oué j'ai la PPE, mais j'avai pas ce probleme au début, c'est arrivé y'a 1 ptit mois, soudainement, et vu le temp qu'il fait depuis 1 mois et le fait que j'ai le tube dans la prise d'air de l'aile, j'pense pas que se soit un probleme d'air chaud...

Peut etre un colier désseré sur la tubulure de la PPE a la limite, j'ai pas eu le temp de regarder, sinon j'vois que le MAF, mais j'verrai ca le wikend prochain avec copain Die, j'aurai le temp de piquer son MAF pendant qu'il sera couché sous la voiture a se faire chier a couper son font plat ;pppp
ImageImageImage
Répondre