Désolé mais j'reviens au sujet de base les amis hein ;ppp
Problème résolu pour moi !!!
Donc ce matin, j'me lève a 8h (oui on est dimanche, mais j'suis comme ca moi ;pp) et direct en ouvrant les yeux, je pense a mon problème de perte de puissance qui me gache mon plaisir, depuis deja 2 mois...
Un ptit café, une clope et j'rentre le MR dans le garage, objectif: démontage total de l'admission, je vous passe les détails, jusqu'a la sortie de la PPE, la j'observe, j'inspecte, j'me dis que c'est forcement qq chose qui ne va pas de ce coté la, et la miracle, je m'appercois que le MAF est legerement surelevé d'un coté, mais c'est vraiment leger, j'l'avais deja démonté pour le nettoyer, mais ca n'avait pas fais grand chose, bref, j'le redémonte... Hummmmmmm le sale joint torique du maf qui fait un peu la gueule, je l'inspecte, bof rien d'étrange, et puis je regarde le support de MAF de ma PPE :shock: :shock: :shock:
La vilaine bavure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui une petite bavure d'usinage, juste sur le tour du support de MAF, j'le mets en place, j'observe et j'me rend compte que ca empeche le joint de faire son boulot correctement, ca le met forcement de travers, donc prise d'air, minime certes, mais ca suffit a faire chier...
Je sors le Dremel, l'abrasif, et j'fais un sort a la bavure maudite, j'en profite, pour usiner un chanfrein trés leger pour faciliter l'insertion du MAF au niveau du joint, je remonte, je fais qqs bricoles en passant, et j'pars faire 10 bornes pour verfier le résultat:
-démarage a froid net comme au premier jour, alors que j'avais aussi une sorte de trou au démarage avant
-Ralenti on ne peut plus stable, et qui redescent plus vite qu'avant
-départ, on chauffe, tiens en sortant de la cours je patine sur les graviers, alors que j'ai a peine posé le pied sur la pédale...
-Moteur a température, un stop, départ... 1/2/3/4/5... 215 compteur!!!! Punaise ca fait du bien, ca faisait longtemp que j'avais pas vu l'aiguille ici, le tout super linéaire, plus de trous, plus de montée en régime poussive en 4, enfin je retrouve mon MR, c'est idiot, mais j'ai l'impression d'avoir 20cvx de plus qu'hier :oops:
Donc a ceux qui ont le soucis avec la PPE==> verifier le plaquage du maf au niveau du joint, pour ceux qui n'ont pas la PPE==> nettoyer le MAF, regardez l'etat du joint (ca s'use et se change ce genre de joint torique c'est assez fragile) et verifiez bien que vous n'avez aucune prise d'air a l'admission.!!.
Maintenant le passage honteux du jour, depuis que j'ai le MR, je fais mes niveau trés trés régulierement, mais j'avais jamais fais la pression des pneus, donc aujourd'hui j'met en route le compresseur...
1,5AV // 1,8AR... je rappelle que j'ai un 2001 donc 1,8//2,2 préconisé par Toy...
