Voyant + code

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tenzer
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Voyant + code

Message par tenzer »

Bonjour à tous,

voilà, depuis quelques jours j'ai un voyant que je ne n'arrive pas à faire disparaitre.

J'ai l'habitude d'avoir un voyant de temps en temps, un petit nettoyage du MAF et RAZ et ça repart, mais là ça ne fontionne pas, voici les le code:

https://www.dropbox.com/sh/w2e4utxqe5pemnf/mjSjY0uWlX

Vous avez une idée ?

merci d'avance ! :wink:
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Aroundel
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Re: Voyant + code

Message par Aroundel »

Comme ça je dirais la sonde lambda après le catalyseur, ou le catalyseur lui même.
MR917
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Re: Voyant + code

Message par MR917 »

Ce circuit de chauffage de la sonde.
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milosavljevicm
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Re: Voyant + code

Message par milosavljevicm »

La sonde sur le collecteur 2-1 ne fonctionne plus bien. Ce dysfonctionnement engendre une mauvaise régulation de la richesse et le catalyseur n'arrive plus à faire son travail correctement.
De mémoire le Banc 2-1 est pour la sonde du côté droit lorsqu'on est derrière l'auto.

La sonde en aval du catalyseur est Banc 1-2.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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tenzer
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Re: Voyant + code

Message par tenzer »

Merci pour vos réponses, j'espère qu'un coup de nettoyage va suffir ...
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tenzer
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Re: Voyant + code

Message par tenzer »

Il y a une technique pour tester les sondes ? :roll:
MR917
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Re: Voyant + code

Message par MR917 »

Le message dit que c'est le circuit de chauffage de la sonde. Donc fil coupé, mauvais contact ou sonde HS. Tu peux tester la résistance du circuit de chauffage avec un multimètre.
Sinon 56 ou 62 € http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 68&t=10627
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milosavljevicm
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Re: Voyant + code

Message par milosavljevicm »

La résistance de chauffe de la sonde a une valeur entre 15 et 20kOhm en fonction de la température du capteur. L'intervalle est donné dans la documentation technique (mieux vaut vérifier :wink: ). Ce défaut n'est problématique que dans la phase de montée en température. À partir du moment que la sonde est arrivée à sa température de fonctionnement le défaut de résistance n'a aucune influence sur son fonctionnement.

Le deuxième teste consiste en la lecture de la tension sur un utile OBD pour connaître l'amplitude du signal, la fréquence...
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tenzer
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Re: Voyant + code

Message par tenzer »

Il faut prendre la resistance entre quels cables ?
Parce que j'avais aucune valeur en essayant de tester hier soir .... mais je m'y suis sûrement mal pris !
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milosavljevicm
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Re: Voyant + code

Message par milosavljevicm »

À 20°C tu devrais avoir entre 11 et 16 Ohm.

Tu as deux fils pour le signal et deux fils pour la résistance chauffante
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Re: Voyant + code

Message par milosavljevicm »

Tu devrais pouvoir te repérer avec cette image. Regardes les encoches
Banc 2 Capteur 1 du côté droit
Banc 2 Capteur 1 du côté droit
Sans titre.jpg (43.44 Kio) Vu 3182 fois
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tenzer
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Re: Voyant + code

Message par tenzer »

Niquel merci !
Je vais essayer de regarder ça ce soir !
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