Perte de puissance

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Benoit
Pistard

Message par Benoit »

J'en ai déjà parlé il y a quelques temps. (Sortie dans le Perche avec panne) J'ai un pb relativement similaire que je n'ai pas encore résolu. J'ai un trou à l'accélération à bas régime mais le voyant ne s'allume plus. Voici les différents évènements dans l'ordre d'apparition.

Installation d'une admi PPE:) Au début, ça marche bien puis des trous apparaissent à l'accélération. Vmax : 210 pas moyen d'aller au dessus.

Le démarrage (au feu rouge par exemple) devient cahotique, Il y a toujours 1 ou 2 secondes où il ne passe rien et où l'on risque de caler.

Installation d'une gaine sur l'admi pour l'alimenter en air (je sais, j'aurai dû le faire dès le début :oops: ) Les trous à l'accélération disparaissent en partie.

Le ratatouillage à bas régime perdure.

Le jour de la sortie, CEL allumé, je fais un reset puis redémonte l'admi pour remettre celle d'origine en nettoyant le MAF au passage.

2 jours aprés, le voyant se rallume. Passage chez Toy, changement du joint torique du MAF et nettoyage de ce dernier. (il ne devait pas être bien sale puisque je venais de le nettoyer).

Le voyant ne se rallume plus mais les trous à bas régime réapparaissent.

J'ai remarqué qu'aprés un reset de l'ECU, la voiture tournait pendant une vingtaine de km vraiment mieux. Par contre, je n'ai pas de problème dans les tours.

De 800 à 2500tr, ça merde
De 2500 à 4500 tr, bof
De 4500 à 6500 tr :D, ça marche bien.
Bientôt en vacances...
Image.Image
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Dieamond a écrit :UK, 10UKP
en euros , ça donne quoi ?
c'est bien la clé pour retirer les sondes ? donc ouverte de telle sorte que tu puisses passer autour du cable ?
Image . Image . Image . On the road again
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Dieamond a écrit :15 euros
j'en veux une, tu peux m'en avoir une ? c'est bien la clé pour enlever les sondes o² ?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

faudrait retrouver le site deja

je l'avais trouvee a partir du site UK
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Désolé mais j'reviens au sujet de base les amis hein ;ppp

Problème résolu pour moi !!!

Donc ce matin, j'me lève a 8h (oui on est dimanche, mais j'suis comme ca moi ;pp) et direct en ouvrant les yeux, je pense a mon problème de perte de puissance qui me gache mon plaisir, depuis deja 2 mois...

Un ptit café, une clope et j'rentre le MR dans le garage, objectif: démontage total de l'admission, je vous passe les détails, jusqu'a la sortie de la PPE, la j'observe, j'inspecte, j'me dis que c'est forcement qq chose qui ne va pas de ce coté la, et la miracle, je m'appercois que le MAF est legerement surelevé d'un coté, mais c'est vraiment leger, j'l'avais deja démonté pour le nettoyer, mais ca n'avait pas fais grand chose, bref, j'le redémonte... Hummmmmmm le sale joint torique du maf qui fait un peu la gueule, je l'inspecte, bof rien d'étrange, et puis je regarde le support de MAF de ma PPE :shock: :shock: :shock:

La vilaine bavure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui une petite bavure d'usinage, juste sur le tour du support de MAF, j'le mets en place, j'observe et j'me rend compte que ca empeche le joint de faire son boulot correctement, ca le met forcement de travers, donc prise d'air, minime certes, mais ca suffit a faire chier...
Je sors le Dremel, l'abrasif, et j'fais un sort a la bavure maudite, j'en profite, pour usiner un chanfrein trés leger pour faciliter l'insertion du MAF au niveau du joint, je remonte, je fais qqs bricoles en passant, et j'pars faire 10 bornes pour verfier le résultat:

-démarage a froid net comme au premier jour, alors que j'avais aussi une sorte de trou au démarage avant
-Ralenti on ne peut plus stable, et qui redescent plus vite qu'avant
-départ, on chauffe, tiens en sortant de la cours je patine sur les graviers, alors que j'ai a peine posé le pied sur la pédale...
-Moteur a température, un stop, départ... 1/2/3/4/5... 215 compteur!!!! Punaise ca fait du bien, ca faisait longtemp que j'avais pas vu l'aiguille ici, le tout super linéaire, plus de trous, plus de montée en régime poussive en 4, enfin je retrouve mon MR, c'est idiot, mais j'ai l'impression d'avoir 20cvx de plus qu'hier :oops:

Donc a ceux qui ont le soucis avec la PPE==> verifier le plaquage du maf au niveau du joint, pour ceux qui n'ont pas la PPE==> nettoyer le MAF, regardez l'etat du joint (ca s'use et se change ce genre de joint torique c'est assez fragile) et verifiez bien que vous n'avez aucune prise d'air a l'admission.!!.

Maintenant le passage honteux du jour, depuis que j'ai le MR, je fais mes niveau trés trés régulierement, mais j'avais jamais fais la pression des pneus, donc aujourd'hui j'met en route le compresseur...
1,5AV // 1,8AR... je rappelle que j'ai un 2001 donc 1,8//2,2 préconisé par Toy... :D :D
ImageImageImage
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

ben voilà ... un truc qui se termine bien ... il y aurait des blemes de finitions avec les PPE .. je souhaite pour nos autres co-forumeurs que ce soit le meme probleme qui soit a l'origine de leur perte de puissance. Quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'une prise d'air sur l'admission est synonyme de perte de puissance. ça peut se produire sur le collier qui la relie à l'entrée du moteur aussi ..
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

turlut a écrit :ben voilà ... un truc qui se termine bien ... il y aurait des blemes de finitions avec les PPE .. je souhaite pour nos autres co-forumeurs que ce soit le meme probleme qui soit a l'origine de leur perte de puissance. Quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'une prise d'air sur l'admission est synonyme de perte de puissance. ça peut se produire sur le collier qui la relie à l'entrée du moteur aussi ..
j'pense pas qu'on puisse parler de probleme de finition chez PPE (au moins sur l'admi, le coll c'est autre chose hein ;ppp), ca c'est un ptit soucis d'ébavurage rien de bien méchant quoi, j'aurai du le voir la premiere fois que j'l'ai monté, ca doit etre l'impatience qui m'a fait oublier d'inspecter ca comme il faut. La au moins ca m'a permis de nettoyer le filtre APEXI en plus :D

Pour Jerome par contre, il a pas la PPE et le meme soucis, donc je serai curieux de voir d'ou vient la prise d'air sur son MR, car c'est forcement ca a mon avis.
ImageImageImage
Jérôme95
Pilote

Message par Jérôme95 »

C cool que ca finisse bien pour toi. :D

Par contre en ce qui me concerne, c de pire en pire. En effet, j'ai pris la voiture hier soir, pour faire les essais d'accéleration tel que tu me l'avais conseillé, mais alors surprise plutôt désagréable, je n'ai plus du tout de péche

En 2èm, je monte en régime mais clairement pas comme avant c assez poussif dès les 3500-4000 ensuite 3ème IDEM, pied au plancher. Pour la 4 et la 5 c pas compliqué, je suis bloqué à 4000, j'ai l'impression d'accélerer dans le vide, en gros ca répond carrément pas, je sens que le moteur pousse mais
mais aucun effet sur l'acceleration Ce matin, moins tôt que toi certes (levé 11H00), je descends, j'ouvre le capot et là grosse surprise :shock: . Quasi plus une goutte de liquide de refroidissement, alors même que pas de fuite apparente. (Précision, il ya 1 semaine, il était au niveau normal.)

Depuis 1 semaine, la perte de puissance est vraiment impressionnante :(

Là je sais vraiment pas quoi penser :?
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

arf c'est vraiment la lose la, si ca empire a ce point essaye d'aller chez un garage Toy un peu compétent avant que ca ne soit vraiment le drame :(

Pour moi le probleme est bien résolu, et j'me rend enfin compte des perfs HKS+PPE, ce soir en rentrant je suis rentré dans certains virages 10km/h plus vite que d'habitude quand j'attaquai et sur une route que j'fais 10 fois par semaine, donc y'a bien un ptit qq chose, et pour le Vmax record personel battu un peu au dessus de 230km/h compteur 8) 8)

Ouf enfin mon baby tourne bien :oops:
ImageImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Benoit a écrit :
Le démarrage (au feu rouge par exemple) devient cahotique, Il y a toujours 1 ou 2 secondes où il ne passe rien et où l'on risque de caler.
´

J'ai exactement le meme petit soucis. Au feu rouge, je sens comme un trou quand je veux repartir, et je risque aussi de caler.......je pense que c'est aussi le MAF :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Jérôme95 a écrit : Ce matin, moins tôt que toi certes (levé 11H00), je descends, j'ouvre le capot et là grosse surprise :shock: . Quasi plus une goutte de liquide de refroidissement, alors même que pas de fuite apparente. (Précision, il ya 1 semaine, il était au niveau normal.)

Depuis 1 semaine, la perte de puissance est vraiment impressionnante :(

Là je sais vraiment pas quoi penser :?
:shock: :shock: ouh la.....
comme dit Dab, essaye d'aller chez toy pour faire voir ca.....c'est pas normal normal :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
trauma
Pistard

Message par trauma »

Spa le meme soucis entre les 2 ...
Dabeny c'etait forcement un probleme de capteur (maf ou O2) vu que mi-gaz et full-gaz ca fasait pas pareil (rapelons que full gaz les MAP de l'ECU sont fixes, donc aucunes correction & retour des capteurs ignorés).

Par contre pour jerome 24 ca sent pas bon ... Tu as verifié ta conso d'huile ? pas de "paillettes" à la sortie du pot ?
Image
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

:?: Question importante : Ou va le liquide de refroidissement ?
Existe t-il des traces sous le véhicule ?
Aucune trace de visible ? passe t-il dans le moteur (?)

Va au garage rapidement.
Les deux symptomes ne me plaisent guère.
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

trauma a écrit :
Par contre pour jerome 24 ca sent pas bon ... Tu as verifié ta conso d'huile ? pas de "paillettes" à la sortie du pot ?
Non c'est pas moi...c'est Jérôme95
Répondre