Teckel - Boxster S

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

becob
Pistard

Re: Teckel - Boxster S

Message par becob »

Et c'est ce qui va faire décôter encore plus ce genre d'auto.

Etant plus "accessibles" ( tout est relatif) les autos vont passer entre différentes mains dont les propriétaires négligeront l'entretien. Faute d'en assumer les frais. Il va en ressortir des poubelles. Comme pour beaucoup d'autos.

Mais, ici, n'est pas le sujet :wink: Car Teckel va vite devenir ami avec son pompiste et son revendeur de pneus :-D :-D
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Quand je disais quelqu'un de bien pose je pensais plus à un gars de 40 ans qui a fini de payer sa maison, en couple avec une nana qui gagne bien sa vie aussi, ce genre de plaisirs est du coup carrément faisable.
Et je commence à en connaître beaucoup.
Je suis pas dedans hein :p
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Et le Z4M... :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

le Z4M a bien decote, c'est pour ca que j'en ai un :p

ca se compare pas (en terme de tarif) a un boxser S comme le sien
en terme d'image non plus, personne ne voit la difference entre un Z4 2.5L et un M :p

c'est comme une M6
personne calcule la M6, y'a qu'a voir sa cote, alors que dedans y'a un putain de V10 de plus de 500ch !
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Oui, mais comme le fait remarquer Becob, l'entretien sera t'il fait correctement sur ce genre d'auto non pas a forte poitrine mais a forte puissance :lol: :lol: :lol:

Car le prix d'achat n'est et ne doit pas être le seul critère pour acheter une auto de ce genre ! Car sinon, on risque de se retrouver avec une auto avec plein de travaux a faire dessus lors de l'achat !

Mais comme dans tout véhicule, il doit y avoir de bonne occases a faire :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
byba
Pistard

Message par byba »

Si tu achète une voiture 1ere main même plus c pas un problème avec un bon suivit... je voit pas ce qui peut t 'arriver...

Maintenant si tu va dans la zup... wesh... comme avec certain M3 d' une époque... tu as plus de chance de tomber sur une daube pas chère... mais au final :?

Perso je préfére investir un peu plus au départ pour être tranquille...
TECKEL 63
Ultras du forum

Message par TECKEL 63 »

becob a écrit :Mais, ici, n'est pas le sujet :wink: Car Teckel va vite devenir ami avec son pompiste et son revendeur de pneus :-D :-D
Pour l'essence, j'ai l'habitude... J'ai eu une Sub... :lol:
Et puis, je vais quand même pas être pied dedans tout le temps non plus.
Pour les pneus c'est à peine plus cher que ceux de mon ex TT... Bon, j'en passerai certainement plus!... :-D
L'assurance est 200 € moins chère que le TT. :shock: Si, si, véridique!
Dieamond a écrit :le Z4M a bien decote, c'est pour ca que j'en ai un :p
ca se compare pas (en terme de tarif) a un boxser S comme le sien
J'avais un peu lorgné du côté des Z4 M.
Les annonces tournent entre 22 000 et 30 000 €, avec une grosse majorité autour de 25 000.
Les Boxster 3.4 S 295 ch, c'est plutôt entre 27 000 et 33 000 €. Ticket moyen à 30 000 donc.
Donc 5 000 € d'écart environ, la différence me parait pas si énorme (à ce niveau de budget j'entends bien, hein).

Bon, après, en terme d'entretien, ça doit être plus cher chez Porsche que chez BM.

C'est d'ailleurs ce qui risque de me faire le plus drôle:
C'est la première fois en 29 ans de permis qu'une de mes autos ira se faire entretenir chez un pro.
Obligatoire si je compte la revendre un jour... J'ai du m'y résigner... :smt102
Patou a écrit :Oui, mais comme le fait remarquer Becob, l'entretien sera t'il fait correctement sur ce genre d'auto non pas a forte poitrine mais a forte puissance :lol: :lol: :lol:

Car le prix d'achat n'est et ne doit pas être le seul critère pour acheter une auto de ce genre ! Car sinon, on risque de se retrouver avec une auto avec plein de travaux a faire dessus lors de l'achat !

Mais comme dans tout véhicule, il doit y avoir de bonne occases a faire :-D
C'est vrai que si l'acheteur ne pense pas à budgéter tout ce qui est consommables et entretien, il va au devant de mauvaises surprises.

Je pense que mon Box fait partie de ces bonne occases, du moins je l'espère...
Prix légèrement en dessous de la moyenne citée plus haut.
Entretien suivi.
Je connais le garage qui me l'a vendu.
Après, on n'est jamais à l'abri de rien...
Image
becob
Pistard

Message par becob »

En tout cas tu as tout fait pour te mettre à l'abri d'un souci.

Ma réflexion portait sur le fait que certaines personnes achètent des autos devenues "abordables". Puis les consomment : roule et abuse de l'auto (au mauvais sens du terme) puis les revende sans avoir fait le nécessaire en entretien.

Mais, je ne doute pas de la manière, dont Teckel va entretenir ses autos, quelles quelles soient.
piston75
Pistard

Message par piston75 »

C'est sûr que l'entretien d'une voiture ne baisse pas avec son âge, seule sa côté baisse... quoique pour certaines ça ne baisse pas vraiment non plus :)

Bel achat le Boxster S - amuses toi bien et si les limites de l'engin ne te permettent pas de jouer avec tu pourras toujours te défouler avec le MR
:weedman:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

Dieamond a écrit :
becob a écrit :
Allez y'en a bien un qui va surencherir sur le forum : 911, R8 voire gallardo ... :p
et pourquoi pas un nissan 370 Z roadster 331 chvx ? :mrgreen: ou le 350Z roadster 280 chvx
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Parce que c'est de la merde ? :p

chassis lourd et mou, moteur creux, que le design vieillit mal ... meme le 370Z nismo s'est fait defoncer
milosavljevicm
Ultras du forum

Dieamond a écrit :meme le 370Z nismo s'est fait defoncer
par qui?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

Dieamond a écrit :Parce que c'est de la merde ? :p

chassis lourd et mou, moteur creux, que le design vieillit mal ... meme le 370Z nismo s'est fait defoncer
ah bon 344chvx et 371 Nm/t c est pas mal pour la nismo tout de meme par qui die ?
Modifié en dernier par jeanbaptistef le 06 nov. 2013 14:23, modifié 1 fois.
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
milosavljevicm
Ultras du forum

Ok. Merci
Répondre