Fabrication fond plat alu look C-One

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Fabrication fond plat alu look C-One

Message par milosavljevicm »

D'après ce que je vois c'est un diffuseur et fond plat en 1. Bon la partie diffuseur est à deviner mais elle y est.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
leon8121
Pistard

Message par leon8121 »

MR917 a écrit :J'ai un fond plat Laile (fabricant du C-One) pas encore monté, je peux prendre des cotes et des photos.
Mais il ne faut pas sous-estimer le boulot, il y a de la découpe, du pliage et de l'emboutissage pour les ouies, et de la fabrication de pièces support.
Ah bah oui, si tu l'as et qu'il n'est pas monté, avec grand plaisir pour photo et toutes les cotes !
J'peux le refaire en 3D ensuite sous Sketchup, avec toutes les dimensions.

Pour le boulot, tous les ateliers qui travail l'inox, peuvent faire les découpes au laser et les pliages,... en inox c'est bien aussi, non ?

Comment ça se fait que tu l'as et qu'il n'est pas monté, tu viens de l'acheter ? tu hésites à le mettre ?
Que du plaisir
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

laisses tomber l'inox, c'est encore plus lourd, le mien en acier galva faisait je crois 17 ou 23 kg .... :shock:
leon8121
Pistard

Message par leon8121 »

ça dépend aussi de l'épaisseur, je ne sais pas de quelle épaisseur il est celui de C-ONE ? 2mm ?
Que du plaisir
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

y'en a qui font tout pour alléger leur caisse et d'autre l'inverse.. :rolleyes: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
leon8121
Pistard

Message par leon8121 »

si je pouvais, je le ferais en ABS ou fibre, surtout pas de la même forme que celui en plastique d'origine, pour éviter qu'il se voit trop.
Que du plaisir
milosavljevicm
Ultras du forum

Plexi sera ton ami...

Mon Mr avait un fond plat intégral lorsque je l'ai acheté. Mais il a été mal fixé...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

leon8121 a écrit :ça dépend aussi de l'épaisseur, je ne sais pas de quelle épaisseur il est celui de C-ONE ? 2mm ?
2.2 mm.
leon8121
Pistard

Message par leon8121 »

MR917 a écrit :
leon8121 a écrit :ça dépend aussi de l'épaisseur, je ne sais pas de quelle épaisseur il est celui de C-ONE ? 2mm ?
2.2 mm.
Merci pour ton retour, maintenant, tout repose sur toi et ces dimensions ! :-D
Je ne cherche pas forcément à faire qqc de pas chère, mais juste pouvoir le faire fabriquer afin d'en disposer.

Pareil pour le bout de tube de l'admission... en alu et du même diamètre d'un bout à l'autre, ça serait surement plus sympa qu'un bout de gaine, non ?
Que du plaisir
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

tu as déja les anglais qui le font, fait une recherche sous markiii pipe
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Ginod
Apprenti pilote

Message par Ginod »

Slt au début de mon inscription javai proposer d'en faire un ou deux car je bosse dans une chaudronnerie équipée d un laser et de plieuse
mais je n'ai jamais réussi a trouver les cotes de ce fond plat si quelqu’un peut me faire passer un croquis avec les dimensions je me ferait un plaisir d'en faire pour qui cela intéresse a prix mini :-D
leon8121
Pistard

Message par leon8121 »

Ginod a écrit :Slt au début de mon inscription javai proposer d'en faire un ou deux car je bosse dans une chaudronnerie équipée d un laser et de plieuse
mais je n'ai jamais réussi a trouver les cotes de ce fond plat si quelqu’un peut me faire passer un croquis avec les dimensions je me ferait un plaisir d'en faire pour qui cela intéresse a prix mini :-D
ça c'est top :supz:
Tout repose sur MR917 ! :prayer:
Que du plaisir
milosavljevicm
Ultras du forum

Comment faire un fond plat... sur les deux pages.
http://www.clubjdm.se/forum/viewtopic.p ... 6&start=30
Modifié en dernier par milosavljevicm le 17 déc. 2013 08:44, modifié 1 fois.
bcf3103
Ultras du forum

Message par bcf3103 »

hummmmmm :heart: :heart: :heart:

ginod tu nous fais le même :-D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Répondre