HELP ME GROS SOUCIS JE SUIS PERDU
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Ca ferait pas ce genre de bruit moteur tournant dans le vide.
Les problemes d'admission ca gueule surtout quand le moteur cherche de l'air (en charge donc).
Maintnant CEL + Perte de puissance + gros buit ... Doit y avoir un bleme au niveau du collecteur ou entre les precatas et le cata.
Mais t'as peut-etre plusieur choses. Probleme de pot pour le bruit "rallye" et probleme d'admission pour le CEL + Pertre de puissance.
Les problemes d'admission ca gueule surtout quand le moteur cherche de l'air (en charge donc).
Maintnant CEL + Perte de puissance + gros buit ... Doit y avoir un bleme au niveau du collecteur ou entre les precatas et le cata.
Mais t'as peut-etre plusieur choses. Probleme de pot pour le bruit "rallye" et probleme d'admission pour le CEL + Pertre de puissance.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24420
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
moi au tel il m'a dit que ca geule que a l'accel pas au ralenti, et que ca a diminue en virant le PPE et en remettant l'origine
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Pistard
- Messages : 217
- Enregistré le : 15 juil. 2005 01:29
- Localisation : 44600 SAint nazaire
En roulant....
Alors je suis allez chez Toy.... Comme j ai remis l admission d' origine nickel ca la plus au moins fait...
Je m explique...
D abord j ai voulus voir les bougies on c jamais, la mecanique....
Elles etaient plus au moins usées...
Chez Toy, deja le mec branche un truc derriere le volant et fais un diagnostic... Surprise le detecteur trouve que le maff a été touché...
Le mec me dit " avez vous touché l admission????" je réponds nan nan car je voulais pas qu' il sache que j ai mis un PPE vu que je suis encore sous garantit... le mec tic un peu... Il demonte le maff, l' observe... lui met du nettoyant frein... et le rebranche.... ET en meme temps je lui dis que je trouvais les bougies mortes, il me demande si j avais réglé les bougies. J' ai dit oui, car je trouvé l electrode un peu haute, et le mec me dit jamais touché les bougies...
Bref il les changes, on fait un tour, un leger mieux, mais elle rame tjrs...
Je lui demande si le moteur est rincé, il me dit que nan... Mais comme j ai ete un peu tard, il ma juste dit de rouler pdt 3 jours sans dépasser les 3000 tr/m et voir si ca continue... Car a prioris le VVTI aurait pu se mettre en sécurité...
J ai appelé mon pote que vous aimez pas sur Paris, et lui me dit qu il y a soit une durite qui est cracklé ou qui c barer ou le maff qui est mort, car lui avait essayé differente facon et aussi avait des problemes avec son maff, et que des qu il avait installé sa BMC tout était rétablis, ou sinon essayé le fusible mémoire ....
Moi a force de chercher a comprendre et a m engoisser sur mon temps de travail, j aimerais bien essayé un maff pour voir si c pas lui qui aurait sauté....
Car le mécano ma bien dit" QUI FALLAIT SURTOUT PAS BRICOLLE LE MAFF AVEC LA CLEF SUR LE CONTACT!!!!!!!!"
Toute opération se doit d etre fait sans rien dans le contact, évidemment willy aime bien travailler avec de la musique....
Mais a force de me travailler les méninges je n arrive pas a trouver le rapport avec le bruit aussi fort quand j accelerais voiture en roulant...
Donc le mecano a fait l essais avec le bout du TUB qui rebique sur l admis d origine juste avant le filtre a air, il la desserer expres et ensuite on a fait la route, le truc c barrer et le bruit etait presque le meme mais avec en plus le temoin CEL et aussi la voiture broutante prete a caler...
Donc apres pas mal d essais, si c est le maff, combien pensez vous qu il coute???
Pour qu il me dise qu il faudrait que je leur laisse.... Ca me fait un peu peur, car j ai jamais eu confiance au garagiste meme si il a une celica 2.0l atmo... :roll:
Bref je ne sais plus quoi penser, ou meme chercher car j ai pas trop envie de chatouiller partout surtout si elle est garantie, mais j ai bien peur qu il trouve un pretexte que si c est grave me faire sauter la garantie...
Alors je suis allez chez Toy.... Comme j ai remis l admission d' origine nickel ca la plus au moins fait...
Je m explique...
D abord j ai voulus voir les bougies on c jamais, la mecanique....
Elles etaient plus au moins usées...
Chez Toy, deja le mec branche un truc derriere le volant et fais un diagnostic... Surprise le detecteur trouve que le maff a été touché...
Le mec me dit " avez vous touché l admission????" je réponds nan nan car je voulais pas qu' il sache que j ai mis un PPE vu que je suis encore sous garantit... le mec tic un peu... Il demonte le maff, l' observe... lui met du nettoyant frein... et le rebranche.... ET en meme temps je lui dis que je trouvais les bougies mortes, il me demande si j avais réglé les bougies. J' ai dit oui, car je trouvé l electrode un peu haute, et le mec me dit jamais touché les bougies...
Bref il les changes, on fait un tour, un leger mieux, mais elle rame tjrs...
Je lui demande si le moteur est rincé, il me dit que nan... Mais comme j ai ete un peu tard, il ma juste dit de rouler pdt 3 jours sans dépasser les 3000 tr/m et voir si ca continue... Car a prioris le VVTI aurait pu se mettre en sécurité...
J ai appelé mon pote que vous aimez pas sur Paris, et lui me dit qu il y a soit une durite qui est cracklé ou qui c barer ou le maff qui est mort, car lui avait essayé differente facon et aussi avait des problemes avec son maff, et que des qu il avait installé sa BMC tout était rétablis, ou sinon essayé le fusible mémoire ....
Moi a force de chercher a comprendre et a m engoisser sur mon temps de travail, j aimerais bien essayé un maff pour voir si c pas lui qui aurait sauté....
Car le mécano ma bien dit" QUI FALLAIT SURTOUT PAS BRICOLLE LE MAFF AVEC LA CLEF SUR LE CONTACT!!!!!!!!"
Toute opération se doit d etre fait sans rien dans le contact, évidemment willy aime bien travailler avec de la musique....
Mais a force de me travailler les méninges je n arrive pas a trouver le rapport avec le bruit aussi fort quand j accelerais voiture en roulant...
Donc le mecano a fait l essais avec le bout du TUB qui rebique sur l admis d origine juste avant le filtre a air, il la desserer expres et ensuite on a fait la route, le truc c barrer et le bruit etait presque le meme mais avec en plus le temoin CEL et aussi la voiture broutante prete a caler...
Donc apres pas mal d essais, si c est le maff, combien pensez vous qu il coute???
Pour qu il me dise qu il faudrait que je leur laisse.... Ca me fait un peu peur, car j ai jamais eu confiance au garagiste meme si il a une celica 2.0l atmo... :roll:
Bref je ne sais plus quoi penser, ou meme chercher car j ai pas trop envie de chatouiller partout surtout si elle est garantie, mais j ai bien peur qu il trouve un pretexte que si c est grave me faire sauter la garantie...
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24420
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
ben pour ton pb de perf, le maf s'impose, mais le maf hs ca fait pas de bruit
par contre le vvti en securite ca allume le CEL et la voiture se limite d'elle meme a 3000Trs
par contre le vvti en securite ca allume le CEL et la voiture se limite d'elle meme a 3000Trs
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24420
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
WILL BORDEL TON AVATAR !!!!!!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Pistard
- Messages : 217
- Enregistré le : 15 juil. 2005 01:29
- Localisation : 44600 SAint nazaire
-
- Pistard
- Messages : 217
- Enregistré le : 15 juil. 2005 01:29
- Localisation : 44600 SAint nazaire
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24420
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
avec le mec de toy quand il l'a luwill prod... a écrit :comment veux tu que je releve le code erreur????
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Pistard
- Messages : 217
- Enregistré le : 15 juil. 2005 01:29
- Localisation : 44600 SAint nazaire
j ai pas eu le temps de noté le code erreur, mais la prochaine fois ( j espere pas) j essaierais de prendre note...
Pour l aileron c est pas un carbone c' est un biplan.
Pour les photos je vais essayer de les mettres si j y arrive.... :lol:

[/img]http://img406.imageshack.us/img406/6994/photo0097yt.jpg
Pour l aileron c est pas un carbone c' est un biplan.
Pour les photos je vais essayer de les mettres si j y arrive.... :lol:

[/img]http://img406.imageshack.us/img406/6994/photo0097yt.jpg
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted: