voyant frein a main et battery
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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voyant frein a main et battery
Slt a tous suite a ma réfection moteur j'ai un petit souci qui persiste mes voyant de frein parking et de batterie reste allumer et clignote a chaque passage dans un trous une bosse .
j'ai tester la charge de la batterie afin de voir si sa venais de l alternateur résultat : ras
je pense a un problème de masse .
si quelqu’un peut m’éclairer se serait sympa.
Merci d'avance
j'ai tester la charge de la batterie afin de voir si sa venais de l alternateur résultat : ras
je pense a un problème de masse .
si quelqu’un peut m’éclairer se serait sympa.
Merci d'avance
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
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Re: voyant frein a main et battery
Cela ressemble effectivement à une cosse de masse qui bouge. Toutefois, le frein est ce que tu es sûr que le voyant soit le frein à main et non la centrale ABS?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: voyant frein a main et battery
Effectivement j ai aussi eu mon voyant abs qui c est allumer mais tout fonctionne normalment donc j ai un doute
Mais tout fonctionne abs compris
Jaimerai savoir si c st le meme point de masse qui gere tout ces equipement et ou il se trouve sur le véhicule
Mais tout fonctionne abs compris
Jaimerai savoir si c st le meme point de masse qui gere tout ces equipement et ou il se trouve sur le véhicule
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: voyant frein a main et battery
Comme tu as eu un démontage du moteur, je regarderais d'abord autour des zones qui ont été affectées par le démontage (avant le démontage tout fonctionnait?).
Le problème de diagnostic que tu as est de trouver une mauvaise masse qui n'est mauvaise uniquement en vibration... (continuité ne te répondra pas excepté si tu vas mesurer durant un roulage sur un chemin non praticable).
Du coup, si tu vérifies (serrage + anti humidité) toutes les masses tu devrais trouver la bonne.
Deuxième chose, lorsque le moteur est à plus de 1200/1500 tr/min toute l’électricité vient de l’alternateur ou presque. Ce qui me fait dire que c'est peut être l'alimentation qui pose problème. Regardes les fils de l’alternateur.
OBD ne trouve aucune panne temporaire?
On se tient au courant.
Le problème de diagnostic que tu as est de trouver une mauvaise masse qui n'est mauvaise uniquement en vibration... (continuité ne te répondra pas excepté si tu vas mesurer durant un roulage sur un chemin non praticable).
Du coup, si tu vérifies (serrage + anti humidité) toutes les masses tu devrais trouver la bonne.
Deuxième chose, lorsque le moteur est à plus de 1200/1500 tr/min toute l’électricité vient de l’alternateur ou presque. Ce qui me fait dire que c'est peut être l'alimentation qui pose problème. Regardes les fils de l’alternateur.
OBD ne trouve aucune panne temporaire?
On se tient au courant.
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Re: voyant frein a main et battery
Bon réponse a la question 1 : tout fonctionnait avant la dépose du moteurmilosavljevicm a écrit :Comme tu as eu un démontage du moteur, je regarderais d'abord autour des zones qui ont été affectées par le démontage (avant le démontage tout fonctionnait?).
Le problème de diagnostic que tu as est de trouver une mauvaise masse qui n'est mauvaise uniquement en vibration... (continuité ne te répondra pas excepté si tu vas mesurer durant un roulage sur un chemin non praticable).
Du coup, si tu vérifies (serrage + anti humidité) toutes les masses tu devrais trouver la bonne.
Deuxième chose, lorsque le moteur est à plus de 1200/1500 tr/min toute l’électricité vient de l’alternateur ou presque. Ce qui me fait dire que c'est peut être l'alimentation qui pose problème. Regardes les fils de l’alternateur.
OBD ne trouve aucune panne temporaire?
On se tient au courant.
question 2 : j'ai pas encore vérifier les fils de l'alternateur
question 3 : pas de code erreurs a l'OBD
Re: voyant frein a main et battery
Démarre, décapote histoire d'avoir une vue facile sur le compteur, trifouille un peu le câblage jusqu’à ce que tu vois la partie qui fait déconner ton compteur, c'est simple et rapide 
T'as des coupures/raté quand tu passe sur des bosses? J'avais eu un souci de masse sur ma la mienne, j'avais des petites ratés, les phares qui s'eteignais etc (la nuit, sous la pluie, en pneu "slick", sur l'autoroute des titans, une vrai partie de plaisir :-D )

T'as des coupures/raté quand tu passe sur des bosses? J'avais eu un souci de masse sur ma la mienne, j'avais des petites ratés, les phares qui s'eteignais etc (la nuit, sous la pluie, en pneu "slick", sur l'autoroute des titans, une vrai partie de plaisir :-D )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: voyant frein a main et battery
Slt fkl91 pas de coupures & pas de raté .fkl91 a écrit :Démarre, décapote histoire d'avoir une vue facile sur le compteur, trifouille un peu le câblage jusqu’à ce que tu vois la partie qui fait déconner ton compteur, c'est simple et rapide
T'as des coupures/raté quand tu passe sur des bosses? J'avais eu un souci de masse sur ma la mienne, j'avais des petites ratés, les phares qui s'eteignais etc (la nuit, sous la pluie, en pneu "slick", sur l'autoroute des titans, une vrai partie de plaisir :-D )
Mais quand j entemd ton histoire tu as du serrer les fesses :-D
Re: voyant frein a main et battery
Slt bon ça y est plus de voyant qui clignote effectivement la broche de l’alternateur était mal clipsé et click plus de soucis
et pour le voyant abs qui clignotait c’était le dongle obd qui faisait ça si on mettais le contacte avec la broche connecté donc un inter a la tatieu et fini les soucis .
merci a tout ceux qui mon conseiller sur ce forum :prayer:
MRS Passion le top du forum :-D
et pour le voyant abs qui clignotait c’était le dongle obd qui faisait ça si on mettais le contacte avec la broche connecté donc un inter a la tatieu et fini les soucis .
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- milosavljevicm
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- Localisation : Eragny sur Oise
Re: voyant frein a main et battery
Content que ton souci soit terminé et d'avoir pu aider 

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Re: voyant frein a main et battery
encore merci milo 

Re: voyant frein a main et battery
J'ai un souci similaire, donc je vais rester sur ce post puisque c'est le même sujet.
A la différence que moi, j'ai mon voyant de frein à main qui s'allume lors de passage en courbe un peu rapide( enfin je crois, c'est le même voyant que celui du frein à main tiré ).
Il ne s'allume pas lors de passages sur des bosses, mais à chaque virage passé un minimum fort( sans parler d’extrême non plus ), il s'allume 1 à 2 secondes.
Est ce que c'est le même voyant pour le liquide de frein, et que ca puisse donc venir d'un niveau trop faible de liquide de frein, et qui déjaugerait en virage prononcé ? Apparemment ce problème arrive sur d'autres voitures selon ce que je lis.
A la différence que moi, j'ai mon voyant de frein à main qui s'allume lors de passage en courbe un peu rapide( enfin je crois, c'est le même voyant que celui du frein à main tiré ).
Il ne s'allume pas lors de passages sur des bosses, mais à chaque virage passé un minimum fort( sans parler d’extrême non plus ), il s'allume 1 à 2 secondes.
Est ce que c'est le même voyant pour le liquide de frein, et que ca puisse donc venir d'un niveau trop faible de liquide de frein, et qui déjaugerait en virage prononcé ? Apparemment ce problème arrive sur d'autres voitures selon ce que je lis.
- Profed
- On dirait du pr0n
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Re: voyant frein a main et battery
Question très con je sais, mais t'a vérifier ton niveau de liquide de frein 

Re: voyant frein a main et battery
Euhhhh... Non( pas tapper ! :prayer: )
Oui c'est peut être ça ou les plaquettes qui commencent à fatiguer et que du coup le niveau est descendu, ou pire, une fuite. j'inspecte ca dès la sortie du boulot ce soir.
Pour y accéder, il faut enlever le gros cache dans le capot avant c'est bien cela ? J’avoue que je l'ouvre jamais le capot devant :-D
Oui c'est peut être ça ou les plaquettes qui commencent à fatiguer et que du coup le niveau est descendu, ou pire, une fuite. j'inspecte ca dès la sortie du boulot ce soir.
Pour y accéder, il faut enlever le gros cache dans le capot avant c'est bien cela ? J’avoue que je l'ouvre jamais le capot devant :-D
Re: voyant frein a main et battery
Le réservoir de liquide de frein est apparent et transparent. Si tu as une barre anti-rapprochement, il faudra peut-être la démonter si tu dois rajouter du liquide.
Re: voyant frein a main et battery
Il semblerait qu'il en manque( cela dit a cause du gros cache on ne voir que le haut du bocal). Soit j'en remet soir je change les plaquettes qui n'ont pas l'air mortes mais plus neuves non plus..