Abaissement MR

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Abaissement MR

Message par Stéphane »

Bonsoir,

Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour abaisser le MR ?
Pouvez vous d'autre part me dire les contraintes que ça implique au quotidien ?

Et l'un de vous aurait il des photos d'un avant / après ?

Stéphane
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3395
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Abaissement MR

Message par yoan »

Modifié en dernier par yoan le 20 janv. 2014 08:42, modifié 1 fois.
Image
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Abaissement MR

Message par Stéphane »

Impec merci.

Stéphane
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Abaissement MR

Message par milosavljevicm »

Différentes solutions existent... il faut connaître ton objectif en termes de :
- utilisation
- rabaissement
- et budget
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Abaissement MR

Message par Stéphane »

En fait c'était un peu de la curiosité car ce n'est pas vraiment une priorité.
Je pense qu'en look ça pourrait être plus sympa mais une éventuelle amélioration de la tenue de route ça me tenterait aussi.
Et j'avoue que descendre encore plus près du goudron ça me plait bien aussi.

Dans tous les cas je voulais avoir une idée du budget car je ne savais pas du tout ce que ça pouvait coûter.
J'ai lu les 3 liens, globalement j'ai mes réponses.

Le seul truc qui me manque ce sont des photos avant / après pour mieux imaginer le rendu.

:wink:

Stéphane
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7574
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Abaissement MR

Message par chrisoups »

avec rabaissement de 2cm environ:

AVANT
P1020156.JPG
P1020156.JPG (89.47 Kio) Vu 3023 fois
APRES
P1020762.JPG
P1020762.JPG (86.15 Kio) Vu 3023 fois
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Abaissement MR

Message par milosavljevicm »

Les ressorts Eibach ou TTE selon l’appellation sont à moins de 200€
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Abaissement MR

Message par fkl91 »

Tein Arnaud en vend en plus ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Abaissement MR

Message par Stéphane »

chrisoups a écrit :avec rabaissement de 2cm environ:

AVANT
P1020156.JPG
APRES
P1020762.JPG
Nickel merci.

Tu es passé par l'étape "ressorts courts sur amortos d'origine" ou pas ?
Si oui quels changements en tenue de route et confort ?

Stéphane
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7574
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Abaissement MR

Message par chrisoups »

oui ressort courts sur origine.
meilleure tenue de route et aucun changement de confort par rapport a avant.
plus que satisfait :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Abaissement MR

Message par Stéphane »

Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2328
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Abaissement MR

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit :putain le rabaissement fait tomber le hard top O_o
Je dirais même plus...
Non seulement le HT est tombé... Mais aussi un peu le photographe!.. :lol:
Du coup ça parait beaucoup plus bas vu que l'angle de prise de vu est aussi plus bas...
Comme quoi le rabaissement...
Chisoups, tu t'es fait couper les pattes??? :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Abaissement MR

Message par BlackMR01 »

Pour une utilisation ballade sans circuit ni grosse arsouille et le côté esthétique,je dirais que de simple ressorts court suffiront.

Pour une utilisation plus orienté circuit, arsouille et pour vraiment poser le MR "par terre", un kit combinés filetés semble plus adapté.Il ya plusieurs sujets qui traitent des différences entre les combinés :wink:

Si ton MR a trop de kilomètres (ou que tu sens que tes amortos sont un peu rincés) et que tu envisages les ressorts courts, il faudra remplacer les amortos.

Niveau budget: (prix approximatif)

- Ressorts court: 180/250€ selon la marque et rabaissement.
- Amortos "sport": 300/400€ environ selon les modèles.
- Combinés: On retrouve souvent BC Racing 900€, Tein SS 1300/1400€ ou KW Variant 1700€

Pour Tein et KW, tu peux voir avec Diemond en Mp, pour BC Racing, avec nôtre partenaire Garage Varinot http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =59&t=7976
Image
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Abaissement MR

Message par Stéphane »

C'est vrai que des ressorts courts ça change bien la gueule quand même ...
Je crois que je vais me laisser tenter.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... TAG-umue9Q

Stéphane
Répondre