Un lyonnais de plus
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
-
- Promeneur
Un lyonnais de plus
Bonjour a tous, je me suis permis de m'inscrire sur ce forum pour en apprendre un peu plus sur cette fameuse MR2 spyder.
Donc je m'appel Bastien, 23 ans, vivant a 20 minutes de Lyon, après plusieurs véhicules dont quelques Bmw, une audi tt, et de nombreuses motos. J'étais a la recherche d'une petite voiture pour le week end étant donné que la semaine j'ai un véhicule utilitaire pour le boulot.
J'ai découvert totalement par hasard la MR2, sur leboncoin, et j'ai commencer a me renseigner un peu sur cette voiture.
Si j'ai bien suivi tout les recommandations pour l'achat de ma nouvelle voiture, il faut impérativement qu'elle soye après 2003, niveau moteur plus résistant, ainsi que la boite 6.
Si quelques membres de passage vende la leur, hésitez pas a me contacter par MP, je suis près a me déplacer sur toute la France pour avoir un modèle digne de ce nom en bon état.
Je vois pas mal de voiture en RHD aussi, ainsi que quelque uns en papiers suisse, belges, anglais... Je suis un peu perdu dans tous sa, et les papiers pour pouvoir avoir une carte grise francaise.
Voila un peu ma présentation, merci de m'avoir lu, et a bientot sur les routes
Donc je m'appel Bastien, 23 ans, vivant a 20 minutes de Lyon, après plusieurs véhicules dont quelques Bmw, une audi tt, et de nombreuses motos. J'étais a la recherche d'une petite voiture pour le week end étant donné que la semaine j'ai un véhicule utilitaire pour le boulot.
J'ai découvert totalement par hasard la MR2, sur leboncoin, et j'ai commencer a me renseigner un peu sur cette voiture.
Si j'ai bien suivi tout les recommandations pour l'achat de ma nouvelle voiture, il faut impérativement qu'elle soye après 2003, niveau moteur plus résistant, ainsi que la boite 6.
Si quelques membres de passage vende la leur, hésitez pas a me contacter par MP, je suis près a me déplacer sur toute la France pour avoir un modèle digne de ce nom en bon état.
Je vois pas mal de voiture en RHD aussi, ainsi que quelque uns en papiers suisse, belges, anglais... Je suis un peu perdu dans tous sa, et les papiers pour pouvoir avoir une carte grise francaise.
Voila un peu ma présentation, merci de m'avoir lu, et a bientot sur les routes
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Re: Un lyonnais de plus

Merci pour ta présentation! Est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi?
Pour le choix n'hésites pas de t'appuyer sur l’expérience des membres, certains ont en une depuis le début des années 2000...
En termes d'homologation, des sujets existent dans la Bible. Le propriétaire de la dernière arrivée de Suisse est encore ici.
Pour les anglaises il faut voir l'état de la rouille s'il y en a. Les propriétaires soigneux les gardes aussi en très bon état.
Bref, n'hésites pas, la matière est là et si ce n'est pas le cas, ton intervention sera une belle occasion d'enrichir l’expérience capitalisée.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Salut et bienvenue parmi nous
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton budget? Pour savoir si tu es dans la bonne tranche pour avoir un MR propre.
Bon point pour toi: tu es prêt à te déplacer sur de longue distances. On en a vu qui cherchaient dans un rayon <100 kms

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton budget? Pour savoir si tu es dans la bonne tranche pour avoir un MR propre.
Bon point pour toi: tu es prêt à te déplacer sur de longue distances. On en a vu qui cherchaient dans un rayon <100 kms

MRiste 400%
-
- Promeneur
Merci pour vos réponses et votre accueil, sa fait plaisir.
Disons que mon budget partirai entre 4000 a 7000 euro pour une RHD et de 6000 a 10.000 pour une conduite normal, bon état si possible avec hard top, et si possible modèle entre 2003 et 2004, j'ai une très grosse réduction d'assurance sur les véhicules de plus de 10 ans, quasi 380€ de moins pour une assurance sur l'année c'est tout de même un point qui peut etre a prendre en compte.
J'ai eu pas mal de motos, je pratique en enduro, trial, cross, un peu de piste, du duo balade, du buggy de temps a autre, pas mal de quads enduro et franchissements, quelques course de cote en superquadeur a mon actif dans le beaujolais ou je vis et l'été j'aime prendre du bon temps en jet ski, et un peu de wake..
J'aime les sports de glisses snow, ski, un peu de vtt street trial de temps a autres, du DH
Bref voila vous en savez un peu plus sur moi
Disons que mon budget partirai entre 4000 a 7000 euro pour une RHD et de 6000 a 10.000 pour une conduite normal, bon état si possible avec hard top, et si possible modèle entre 2003 et 2004, j'ai une très grosse réduction d'assurance sur les véhicules de plus de 10 ans, quasi 380€ de moins pour une assurance sur l'année c'est tout de même un point qui peut etre a prendre en compte.
J'ai eu pas mal de motos, je pratique en enduro, trial, cross, un peu de piste, du duo balade, du buggy de temps a autre, pas mal de quads enduro et franchissements, quelques course de cote en superquadeur a mon actif dans le beaujolais ou je vis et l'été j'aime prendre du bon temps en jet ski, et un peu de wake..
J'aime les sports de glisses snow, ski, un peu de vtt street trial de temps a autres, du DH

Bref voila vous en savez un peu plus sur moi
- BlackMR01
- Ultras du forum
Bienvenue voisin :wink:
Présentation soignée et complète, ça fait plaisir
Pour moi ton budget est pas mal pour avoir un MRS de 2000 à 2003, ou alors avec un peu de chance et en cherchant bien un MRS post 2003 avec environ 100KKm, en l'augmentant de 1000€, ça devrait te laisser plus de choix pour les plus récentes.
Le point le plus important à vérifier quand tu achètes un MRS 2000/2003 est la conso d'huile.
Présentation soignée et complète, ça fait plaisir

Pour moi ton budget est pas mal pour avoir un MRS de 2000 à 2003, ou alors avec un peu de chance et en cherchant bien un MRS post 2003 avec environ 100KKm, en l'augmentant de 1000€, ça devrait te laisser plus de choix pour les plus récentes.
Le point le plus important à vérifier quand tu achètes un MRS 2000/2003 est la conso d'huile.
- chrisoups
- Ultras du forum
bienvenu a toi 

« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
-
- Promeneur
Merci pour votre accueil, ayant déjà fréquenté plusieurs forums moto & quads, c'est rare une tel rapidité de réponse, et un accueil si chaleureux.
Si éventuellement vous avez quelques annonces qui pour vous semble valloir le coup, je suis preneur. J'en vois beaucoup, je pourrais vous submerger d'annonces que j'ai trouvé mais je n'ai nullement votre connaissance du véhicule, de ces options et de ce qui pourrais valloir le coup.
Merci d'avance
Si éventuellement vous avez quelques annonces qui pour vous semble valloir le coup, je suis preneur. J'en vois beaucoup, je pourrais vous submerger d'annonces que j'ai trouvé mais je n'ai nullement votre connaissance du véhicule, de ces options et de ce qui pourrais valloir le coup.
Merci d'avance

- milosavljevicm
- Ultras du forum
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
-
- Promeneur
Merci j'avais déjà lu ce sujet, j'ai déjà pas mal parcouru le forum, pour prendre un maximum de renseignements.
La où, je suis dans l'inéxpérience complète sur ce genre de véhicule, c'est le prix de vente, comparé au options, kilométrage, état, etc.. J'ai pas envie de payer un modèle 10.000 euro, qu'un possesseur de MR2 connaisseur l'aurait lui payer que 8000€ car c'est réellement ce que sa vallait..
J'effectue mes nombreuses recherches avec différents mot clée a chaque fois : toyota MR2 MRS MR-2 MR SPYDER SPIDER MR MR3, si vous avez d'autres astuces pour trouver les belles sur leboncoin et la centrale je suis preneur
Je sais pas si je suis clair, dans mes propos, mais voila dans quel phase je suis dans ma démarche de recherches de véhicules, je ne suis absolument pas préssé, bien que, je pense d'ici la saison des beaux jours les prix vont flambés..
Merci en tout cas, pour vos réponses, votre aide, et votre accueil
La où, je suis dans l'inéxpérience complète sur ce genre de véhicule, c'est le prix de vente, comparé au options, kilométrage, état, etc.. J'ai pas envie de payer un modèle 10.000 euro, qu'un possesseur de MR2 connaisseur l'aurait lui payer que 8000€ car c'est réellement ce que sa vallait..
J'effectue mes nombreuses recherches avec différents mot clée a chaque fois : toyota MR2 MRS MR-2 MR SPYDER SPIDER MR MR3, si vous avez d'autres astuces pour trouver les belles sur leboncoin et la centrale je suis preneur

Je sais pas si je suis clair, dans mes propos, mais voila dans quel phase je suis dans ma démarche de recherches de véhicules, je ne suis absolument pas préssé, bien que, je pense d'ici la saison des beaux jours les prix vont flambés..
Merci en tout cas, pour vos réponses, votre aide, et votre accueil
Modifié en dernier par bastienpiix le 05 févr. 2014 15:14, modifié 1 fois.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Lorsque j'ai acheté mon MR (Avril 2011) j'avais suivi les prix sur LBC durant quelques mois et j'ai continué toute l'année suivante.
Les prix les plus bas sont en Mars/Avril... inattendu mais vrai...
Les prix les plus bas sont en Mars/Avril... inattendu mais vrai...
- BlackMR01
- Ultras du forum
La preuve qu'une 2004 n'est pas à l'abris d'une casse moteur, en dehors de la casse moteur, l'annonce semble intéressante:
http://www.leboncoin.fr/voitures/615168893.htm?ca=22_s
2 autres annonces:
http://www.leboncoin.fr/voitures/600275855.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/493345012.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/615168893.htm?ca=22_s
2 autres annonces:
http://www.leboncoin.fr/voitures/600275855.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/493345012.htm?ca=22_s
-
- Promeneur
Merci de ton implication, j'avais déjà regarde celles-ci.
Juste une question quel est la différence entre celle qui ont un simple Logo MR a l'arrière et celle qui ont le logo MR2 ?
Que pensez vous de celle ci au cas ou de casse moteur, sa me laisse un budget très raissonnable pour pouvoir le changer en échange standard
http://www.leboncoin.fr/voitures/616181329.htm
Juste une question quel est la différence entre celle qui ont un simple Logo MR a l'arrière et celle qui ont le logo MR2 ?
Que pensez vous de celle ci au cas ou de casse moteur, sa me laisse un budget très raissonnable pour pouvoir le changer en échange standard
http://www.leboncoin.fr/voitures/616181329.htm
- BlackMR01
- Ultras du forum
Aucune différence, selon les pays c'est badgé et appelé différement.
Pour la dernière faut voir l'entretien qui a été fait récement (notament sur le chassis... suspensions,freins etc) et si le moteur est un 2003+
Puis c'est des plaques Belges, doit y'avoir quelques papiers à faire aussi.
Je trouve la 1ere (casseur moteur 2004) pas mal, je crois que c'est un membre du forum mais pas très actif.
Pour la dernière faut voir l'entretien qui a été fait récement (notament sur le chassis... suspensions,freins etc) et si le moteur est un 2003+
Puis c'est des plaques Belges, doit y'avoir quelques papiers à faire aussi.
Je trouve la 1ere (casseur moteur 2004) pas mal, je crois que c'est un membre du forum mais pas très actif.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Je serais attiré par celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/616138237.htm?ca=12_s
Mais l'année annoncée me fait peur...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
surtout que ce n'est pas une 2003+milosavljevicm a écrit :Je serais attiré par celle-ci :
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S