Ça vient d'un post Spyderchat :-D
En le parcourant, au début de la commercialisation du "nouveau" design, beaucoup de mec ont eu des soucis, car ils branchaient les sondes en direct comme sur la photo... De ce que j'ai retenu, le Fuel Trim d'une sonde donnait -20 et l'autre +20, et ça ne plaisait pas au moteur. Du coup, PPE a donné comme instruction de découpler les sondes (ça pose un soucis en 4-1 car ce sont les mêmes gaz de reniflés. En 4-2-1 ce sont 2 tubes séparés donc OK). Même soucis avec OBX (c'est Spyderchat quoi

). Et donc on utilise une sonde pour les 2 connecteurs...
Un post parmi d'autre :
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... -misfiring
Après, le pourquoi du comment, je ne sais pas !
Mais ce soir j'ai bricolé mes sondes pour que chacune envoie ses infos à son connecteur, et plus une pour deux. Je vais voir si ça change quelque chose :wink:
En tout cas, des erreurs de P0300 + 1/2 misfire ont été résolu grâce a des sondes lambda déconnantes...
Il y a aussi le fusible EMI2 qui peut être cramé et sert à chauffer les sondes (mais le mien est OK)
Ha, en passant, le truc drôle d'utiliser une sonde pour 2 connecteurs...
Sur mes warnings (2 pages avant je crois), j'avais la bank 2 trop rich et le bank 1 trop pauvre... alors que c'est la même sonde :bear: