restauration MR de 2000 accidentée
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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restauration MR de 2000 accidentée
Bonjour a tous,
comme je l'ai précisé dans ma présentation j'ai fait l'acquisition d'une MR année 2000 avec un choc avant et un moteur qui consomme de l'huile... Je posterais des photos d'ici quelques jours!
Après avoir lu le forum de tous les sens je me pose encore une question sur ce fameux 1zz:
- le moteur consomme environ 1l/1000kms d'huile (oui moteur HS mais...)
-si il ne dépasse pas les 3500trs/min il ne fume pas et ne consomme pas d'huile même en accélérant franchement test réalisé sur plusieurs milliers de kms
-dès que l'on dépasse les 3500trs grosse fumée comme les ancien diesel et conso d'huile excessive.
Si c'est l'ovalisation des cylindres qui génère le problème de conso, pourquoi pas en dessous de 3500trs?
Un contrôle des compression peut-il m'en dire d'avantage?
Merci à vous pour votre aide.
comme je l'ai précisé dans ma présentation j'ai fait l'acquisition d'une MR année 2000 avec un choc avant et un moteur qui consomme de l'huile... Je posterais des photos d'ici quelques jours!
Après avoir lu le forum de tous les sens je me pose encore une question sur ce fameux 1zz:
- le moteur consomme environ 1l/1000kms d'huile (oui moteur HS mais...)
-si il ne dépasse pas les 3500trs/min il ne fume pas et ne consomme pas d'huile même en accélérant franchement test réalisé sur plusieurs milliers de kms
-dès que l'on dépasse les 3500trs grosse fumée comme les ancien diesel et conso d'huile excessive.
Si c'est l'ovalisation des cylindres qui génère le problème de conso, pourquoi pas en dessous de 3500trs?
Un contrôle des compression peut-il m'en dire d'avantage?
Merci à vous pour votre aide.
- milosavljevicm
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Re: restauration MR de 2000 accidentée
Jettes un coup d’œil sur le VVT
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: restauration MR de 2000 accidentée
C'est a dire? tu peut m'en dire plus?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: restauration MR de 2000 accidentée
Enfin, pour commencer il faut aller au plus évident.
Vérification du :
- filtre à air
- nettoyage du débitmètre
- bougies
- huile (aspect et indice).
Le moteur peux fumer à partir d'un certain régime s'il est mal dégazé.
En effet, la culasse a deux endroits de dégazage dont un va en amont et un en aval du papillon. Celui qui va en aval a une vanne à aiguille (durite qui sort sous le cache couvre culasse du côté de la batterie). Tu peux le dévisser et nettoyer.
S'il est bouché et lorsque tu ouvre le papillon la dépression est moindre, voire inexistante et donc le bas moteur monte en pression... bref ça fume.
Je suppose que tu ne vas pas au delà de 3000 tr/min à froid e mais est ce que tu n'aurais pas une huile W20 ou similaire?
Prendre les compression ne coûte pas cher et te donnera des informations si tes cylindres perdent en en étanchéité ou si ce sont les soupapes.
Ensuite on pourras en parler si tu le souhaite.
Bon courage et tiens nous au courant
Vérification du :
- filtre à air
- nettoyage du débitmètre
- bougies
- huile (aspect et indice).
Le moteur peux fumer à partir d'un certain régime s'il est mal dégazé.
En effet, la culasse a deux endroits de dégazage dont un va en amont et un en aval du papillon. Celui qui va en aval a une vanne à aiguille (durite qui sort sous le cache couvre culasse du côté de la batterie). Tu peux le dévisser et nettoyer.
S'il est bouché et lorsque tu ouvre le papillon la dépression est moindre, voire inexistante et donc le bas moteur monte en pression... bref ça fume.
Je suppose que tu ne vas pas au delà de 3000 tr/min à froid e mais est ce que tu n'aurais pas une huile W20 ou similaire?
Prendre les compression ne coûte pas cher et te donnera des informations si tes cylindres perdent en en étanchéité ou si ce sont les soupapes.
Ensuite on pourras en parler si tu le souhaite.
Bon courage et tiens nous au courant
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- milosavljevicm
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Re: restauration MR de 2000 accidentée
Pour le VVT, ton histoire du rien d'anormal sous 3500 tr/min puis l'effet fumigène m'a fait penser au décaleur d'arbre à cames qui devrait commencer à travailler Si il fuit l'huile, tu en mets dans la culasse et ensuite avec des guides usés tu en mets dans les cylindres. Mais vois déjà le plus facile puis on avise.
Du côté échappement, tu as un catalyseur, les pré-catalyseurs...?
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Re: restauration MR de 2000 accidentée
Merci pour ton aide,
Je vais jeter un coup d'oeil pour le dégazage.
Le filtre a air est propre, les bougies sont neuves
mais il y en a une qui s'encrasse en permanence.
J'ai démonté le collecteur et le piston est noir les autres nickel.
Je vais jeter un coup d'oeil pour le dégazage.
Le filtre a air est propre, les bougies sont neuves
mais il y en a une qui s'encrasse en permanence.
J'ai démonté le collecteur et le piston est noir les autres nickel.
Re: restauration MR de 2000 accidentée
Je vais aussi prendre les compression ça donnera plus d'info.
niveau échappement il me reste le cata les precatas n'y sont plus.
Je peux contrôler comment le vvt? Si le problème vient de lui ça serait sur les quatres cylindres non?
niveau échappement il me reste le cata les precatas n'y sont plus.
Je peux contrôler comment le vvt? Si le problème vient de lui ça serait sur les quatres cylindres non?
- milosavljevicm
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Re: restauration MR de 2000 accidentée
D'accord, si tu n'as qu'un cylindre qui mxxde c'est déjà un indice supplémentaire.
Il te reste à savoir si cela vient du piston ou des soupapes.
Compression moteur chaud --> écart grand entre celui qui fume et les autres --> un peu d'huile dans le cylindre (très peu) |--> écart toujours grand : soupapes; |--> écart diminue mais le gap persiste |--> cylindre + soupapes ; |--> écart quasiment annulé : soupapes. Enfin... tu connais le truc
La possibilité d'un injecteur qui pisse est limitée.
Il te reste à savoir si cela vient du piston ou des soupapes.
Compression moteur chaud --> écart grand entre celui qui fume et les autres --> un peu d'huile dans le cylindre (très peu) |--> écart toujours grand : soupapes; |--> écart diminue mais le gap persiste |--> cylindre + soupapes ; |--> écart quasiment annulé : soupapes. Enfin... tu connais le truc
La possibilité d'un injecteur qui pisse est limitée.
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- milosavljevicm
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Re: restauration MR de 2000 accidentée
Pour le VVT, si le joint de soupape est mort le cylindre en question va prendre l'huile qui est dans la culasse.
Je vais tenter de te retrouver la procédure Toyota pour contrôler la vanne VVT.
Tout de même, tente de mettre l'injecteur du cylindre défaillant sur un autre cylindre.
D’ailleurs, quel cylindre fume?
Je vais tenter de te retrouver la procédure Toyota pour contrôler la vanne VVT.
Tout de même, tente de mettre l'injecteur du cylindre défaillant sur un autre cylindre.
D’ailleurs, quel cylindre fume?
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Re: restauration MR de 2000 accidentée
C'est le deuxième cylindre, l'injecteur est neuf il pissait...
Je m'occupe des compressions des que possible et je revient vers vous.
Encore merci
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Encore merci
- milosavljevicm
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Re: restauration MR de 2000 accidentée
Bon, je ne suis pas complétement à côté :lol:Eric26790 a écrit :C'est le deuxième cylindre, l'injecteur est neuf il pissait...
Je m'occupe des compressions des que possible et je revient vers vous.
Encore merci
Par contre, un injecteur qui pisse, il y a un risque qu'il a coulé sur les cylindres et enlevé l'épilamen d'huile --> glaçage de la chemise.
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Re: restauration MR de 2000 accidentée
Glaçage = cylindre HS ?
- milosavljevicm
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Re: restauration MR de 2000 accidentée
Oui, les stries qui retiennent l'huile sur les parois sont usées jusqu'au parfait lissage et sans huile le piston frotte très fort contre la chemise.
Avec les stries tu arrives à avoir un type de lubrification entre l'hydrodynamique et le mixte ce qui implique qu'il n'y a pas de contact métal/métal entre le piston et la chemise.
Avec les stries tu arrives à avoir un type de lubrification entre l'hydrodynamique et le mixte ce qui implique qu'il n'y a pas de contact métal/métal entre le piston et la chemise.
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Re: restauration MR de 2000 accidentée
Avec le contrôle des compressions je verrais quelque chose?
- milosavljevicm
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Re: restauration MR de 2000 accidentée
Moins de pression
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