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J'avais décider de m'en fabriquer une, malheureusement la plaque a trainée 1 an dans mon garage jusqu’à peux ou je me suis décider de la réalisée.
Je ne vais pas détailler le matériel a utiliser car cela dépens de vous et de vos outils.
J'ai utiliser une plaque en acier, mais l'utilisation d'une plaque en alu et préférable.
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J'ai utiliser une plaque en acier de 6mm.
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J'ai repris les tracés que Cow_boo a donné, sur le lien en haut de ce thread.
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Au début j'ai utiliser une disqueuse pour découper le tout. Attention si la plaque et trop épaisse ce qui était mon cas, vous risquer de détériorer votre disqueuse. Prévoir un autre mode de découpe.
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Suite a la destruction de la disqueuse qui a trop chauffée ,J'ai essayer a la scie sauteuse, mais le travail était trop long. Alors j'ai utiliser l'oxycoupage ( découpe au chalumeaux ) qui est mieux adapter.
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Renfort central avant d'origine.
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Renfort central arrière d'origine.
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Suite au démontage du renfort av, j'ai reporter avec un stylo indélébile les trous de perçage pour être sur de l'alignement.
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Les 3 marquages situer au milieu de la ligne de perçage de droite, sont pour installer les colliers de maintien des tuyaux de fluide. sous caisse.
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J'ai percer les trous en utilisant des forets du diamètres plus petit au plus grand, afin de facilité le perçage. Et encore j'ai réussi a cassé 2 forets... ;-)
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J'ai retirer les clips des tuyaux de fluides et ajuster ceux-ci sur la plaque. Malheureusement la photos n'est pas représentative.
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J'ai utiliser des vis un peux plus longues, pour le maintien de la nouvelle plaque.
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Voila :wink:
Fichiers joints
Montage final de la plaque sous caisse.
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Modifié en dernier par yoan le 10 oct. 2014 17:00, modifié 1 fois.
superbe Yoan,
par contre une question, on peut se rendre compte d'un leger decrocher (formr de U) sur celui d origine que tu ne reproduit pas sur le nouveau made home cela n'a pas d incidence sur le passage des tubes de liquide ?
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
yoan a écrit :Je n'est pas compris ta question ?
De quel bras tu parles ?
Les bras qui vont des coins vers le centre.
J'ai utiliser a l'identique le plan fourni par Cow_boo, celui de la Corky anti-flex plate.
La plaque que j'ai utiliser et en acier de 6mm et je ne pense pas que ça bouge d'un poil.
jeanbaptistef a écrit :superbe Yoan,
par contre une question, on peut se rendre compte d'un leger decrocher (formr de U) sur celui d origine que tu ne reproduit pas sur le nouveau made home cela n'a pas d incidence sur le passage des tubes de liquide ?
Merci :-D
Pour ce qui est de la plaque j'ai effectuer les mêmes trous que l'origine pour remettre les colliers de maintiens des tubes de fluides.
Le seul endroit ou ça touchai un peux, c'est vers l'arrière de celle-ci, et j'ai instaler un écarteur avec un collier et tous et nickel!!! :wink:
Il reste plus que tester tous ça sur route. :wink:
Il faut reporter, les 3 trous d'origine ( 1 houblon, 1 rectangulaire et l'autre carré ) afin de garder les colliers d'origine de maintien des tuyauteries des fluides.
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L'on voit mieux ici, j'ai un peu triché sur le carré qui est a droite. Mais ça tiens bien car j'ai renforcé avec des tyraps ( rislant ), on le voit sur l’arrière sur le bras!
DaCe a écrit :Ta plaque est trop épaisse pour le clip?
Peut être un poil! ( plaque origine 2mm, la mienne 6mm), mais tu ne peux jamais tout savoir lorsque tu fais ta plaque toi même.Il fallait essayer :wink:
Si j'avais su j'aurais fait du 4mm, mais bon ma plaque est fini maintenant. :twisted:
Ce qu'il faut faire s'est de coller les clips à "l'Araldite 2216" afin de les souder à la plaque.
Et là crois moi ça bouge pas d'un poil!
Les tubes ne touche pas la plaque, je t'en dirai plus lors de ma prochaine sortie circuit. Si ça peux te rassurer :supz:
yoan a écrit :
Ce qu'il faut faire s'est de coller les clips à "l'Araldite 2216" afin de les souder à la plaque.
Et là crois moi ça bouge pas d'un poil!
Les tubes ne touche pas la plaque, je t'en dirai plus lors de ma prochaine sortie circuit. Si ça peux te rassurer :supz:
C'est surtout pour toi! ça serait dommage d'avoir une perte de ldr en plein roulage :?
Chère la colle! tu as déjà essayer?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Un petit retour:
C'est une bonne modif , ça na pas bouger d'un poil, pas de bruit sous caisse, pas touché l'asphalte sur circuit malgres les - 3mm de rabaissement.
Bref facile a réalisé et pas chère :smt023