sonde lambda catalyseur......obligatoire?

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Minkay
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Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Message par Minkay »

DaCe a écrit :c'est le de-cata ou cata sport qui t’amène le plus de bruit.

c'est dommage, remettre le silencieux d'origine va te "brider"
en fait le bruit n'est pas trop fort quand les regime change mais sur autoroute a 130 c'est un bruit assourdissant, avant j'avait une sunny gti16 full inox qui geulait plus mais le bruit était plus aigué c'était plus supportable.........et en plus j'ai un hard top donc la capôte etouffe pas mal de bruit dans l'habitacle

au final je ne sais meme pas quoi monter comme silencieux parce que meme si j'ai lu pas de topic c'est pas evident de se faire une idée du niveau sonore et jai pas envie de mettre 1000 euros dans un silencieux, au pire je connais un mec qui fait des sourdine je peut etre passer le voir et en verra
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tatieu
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Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Message par tatieu »

Les sourdines ça bride pas que le son...
Sinon tu peux toujours isoler un peu les portes derrière les sièges
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Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Message par Minkay »

tatieu a écrit :Les sourdines ça bride pas que le son...
Sinon tu peux toujours isoler un peu les portes derrière les sièges
on verra bien, j'ai trouvé des sourdines à reception je ferais un essai............j'ai le coup de main maintenant en 1h je depose le pare choc la ligne l'echapement d'origine, je remonte le CHE la ligne le pare choc....... :D
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DaCe
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Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Message par DaCe »

ça se bricole bien un MR, si les français pouvait faire pareil :-D

Le top ça serait de faire un échappement "actif" :-)

Mais les clapets electrique coutent cher :(
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Message par Minkay »

DaCe a écrit :ça se bricole bien un MR, si les français pouvait faire pareil :-D

Le top ça serait de faire un échappement "actif" :-)

Mais les clapets electrique coutent cher :(
est ce que c'est vraiment au point comme systeme? les gadgets qui deconne au bout de 3 semaines j'aime pas trop
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Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Message par milosavljevicm »

Les clapets n'aiment pas trop la chaleur, et le MR avec le mètre d'échappement n'est pas le meilleur de ce point de vue.
Ensuite, les vannes EGR tiennent des kilomètres (je ne parle pas des 1ères ni celles qui se bouchent avec les suies) et voient plus de chaleurs que ce qu'il y a en entrée du silencieux.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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DaCe
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Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Message par DaCe »

milosavljevicm a écrit :les vannes EGR tiennent des kilomètres (je ne parle pas des 1ères ni celles qui se bouchent avec les suies) et voient plus de chaleurs que ce qu'il y a en entrée du silencieux.
le diamètre n'est pas trop petit?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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milosavljevicm
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Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Message par milosavljevicm »

Oui, c'est petit mais c'est un exemple de vanne qui tient.
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