Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
DaCe a écrit :c'est le de-cata ou cata sport qui t’amène le plus de bruit.
c'est dommage, remettre le silencieux d'origine va te "brider"
en fait le bruit n'est pas trop fort quand les regime change mais sur autoroute a 130 c'est un bruit assourdissant, avant j'avait une sunny gti16 full inox qui geulait plus mais le bruit était plus aigué c'était plus supportable.........et en plus j'ai un hard top donc la capôte etouffe pas mal de bruit dans l'habitacle
au final je ne sais meme pas quoi monter comme silencieux parce que meme si j'ai lu pas de topic c'est pas evident de se faire une idée du niveau sonore et jai pas envie de mettre 1000 euros dans un silencieux, au pire je connais un mec qui fait des sourdine je peut etre passer le voir et en verra
tatieu a écrit :Les sourdines ça bride pas que le son...
Sinon tu peux toujours isoler un peu les portes derrière les sièges
on verra bien, j'ai trouvé des sourdines à reception je ferais un essai............j'ai le coup de main maintenant en 1h je depose le pare choc la ligne l'echapement d'origine, je remonte le CHE la ligne le pare choc.......
Les clapets n'aiment pas trop la chaleur, et le MR avec le mètre d'échappement n'est pas le meilleur de ce point de vue.
Ensuite, les vannes EGR tiennent des kilomètres (je ne parle pas des 1ères ni celles qui se bouchent avec les suies) et voient plus de chaleurs que ce qu'il y a en entrée du silencieux.
milosavljevicm a écrit :les vannes EGR tiennent des kilomètres (je ne parle pas des 1ères ni celles qui se bouchent avec les suies) et voient plus de chaleurs que ce qu'il y a en entrée du silencieux.
le diamètre n'est pas trop petit?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part