Frottements ailes
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Frottements ailes
J'ai un petit problème avec ma MR , elle est rabaissée en -30 mm et a des jantes de 17 et des pneus de 215/45 .
Le problème c'est quand arsouillant un peu trop apparemment les pneu de devant frotte sur l'aile en tournant. Est-ce possible d'élargir les ailes ou il faudrait que je voies pour des jantes plus petite ?
Le problème c'est quand arsouillant un peu trop apparemment les pneu de devant frotte sur l'aile en tournant. Est-ce possible d'élargir les ailes ou il faudrait que je voies pour des jantes plus petite ?
- MRiste 400%
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Re: Frottements ailes
215 à l'avant
Qu'est-ce qui à justifié ce choix?
D'origine c'est 195 et souvent on monte en 205.
L'ancien propriétaire de mon MR, pour une raison inconnue avait monté du 215/35 R17 aux quatre coins (chose débile sur une propulsion).
Et effectivement, lorsque je suis passé en D2 ça frottait. J'ai rehaussé d'un cm et c'était bon.

Qu'est-ce qui à justifié ce choix?
D'origine c'est 195 et souvent on monte en 205.
L'ancien propriétaire de mon MR, pour une raison inconnue avait monté du 215/35 R17 aux quatre coins (chose débile sur une propulsion).
Et effectivement, lorsque je suis passé en D2 ça frottait. J'ai rehaussé d'un cm et c'était bon.
MRiste 400%
Re: Frottements ailes
Il me semble enfaite que c'est du 205/40 devant et du 215/40 derrière , je revérifierais encore demain du coup j'ai un doute... :?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Frottements ailes
205/40 avant frottent un peu avec un châssis trop bas mais en relevant de 5 10 millimètres ça passe. Sinon un peu plus de carrossage mais en 17 ton carrossage est déjà bien élevé.
Solution: combinés filetés ou les fenders. Sur oreca tu trouveras aussi un outils pour élargir légèrement les ailles.
Solution: combinés filetés ou les fenders. Sur oreca tu trouveras aussi un outils pour élargir légèrement les ailles.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Frottements ailes
Si je met du 195/40 devant ça pourrais résoudre le problème?
Vu que les suspensions et les amortisseurs ont très peu de kil ça m'embêterait de les changer maintenant :-D
Vu que les suspensions et les amortisseurs ont très peu de kil ça m'embêterait de les changer maintenant :-D
- yoan
- Boule à facettes
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Re: Frottements ailes
Salut
Avec du 195/40/17 tu ne trouvera rien!
Le truc c'est que tu doit respecter le décalage de la monte d'origine : exemple pour un modele 2000 av 185/55/15 et 205/50/15, donc l Il faut par exemple: av 195 /45 / 17 et ar 215 / 40 / 17 ou av 205 / 40 /17 et ar 225 / 35 17
Tu doit respecter de décalage constructeur pour le bon équilibre de la voiture et aussi pour le contrôle technique car sinon tu ne passera pas
car le 17 n'est pas d'origine sur le MR :lol:
Bref pour répondre a ta question :
Moi aussi je touche légèrement sur circuit je suis en 17 et aussi en -3mm, ma monte est 205/40/17 a l'avant et 215/40/17 a l’arrière, c'est un choix que j'ai fait car je voulais monter des T1R, et en 17 c'est compliquer...Mais je ne suis pas un exemple a suivre :lol:
Il faut que tu regarde si c'est la protection intérieure qui frotte sur ton pneu lors des transfert de charges ou tes ailes.
Si c'est bien les ailes qui touche comme tu la préciser je pense que ton ET et trop important :oops:
Si ça touche trop souvent alors change de jantes, je crois que Dabeny vend les siennes :wink: : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 55&t=10927
Avec du 195/40/17 tu ne trouvera rien!
Le truc c'est que tu doit respecter le décalage de la monte d'origine : exemple pour un modele 2000 av 185/55/15 et 205/50/15, donc l Il faut par exemple: av 195 /45 / 17 et ar 215 / 40 / 17 ou av 205 / 40 /17 et ar 225 / 35 17
Tu doit respecter de décalage constructeur pour le bon équilibre de la voiture et aussi pour le contrôle technique car sinon tu ne passera pas

Bref pour répondre a ta question :
Moi aussi je touche légèrement sur circuit je suis en 17 et aussi en -3mm, ma monte est 205/40/17 a l'avant et 215/40/17 a l’arrière, c'est un choix que j'ai fait car je voulais monter des T1R, et en 17 c'est compliquer...Mais je ne suis pas un exemple a suivre :lol:
Il faut que tu regarde si c'est la protection intérieure qui frotte sur ton pneu lors des transfert de charges ou tes ailes.
Si c'est bien les ailes qui touche comme tu la préciser je pense que ton ET et trop important :oops:
Si ça touche trop souvent alors change de jantes, je crois que Dabeny vend les siennes :wink: : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 55&t=10927
Re: Frottements ailes
Pour le contrôle technique y'a aucun problème elle a passé avec ça :-D
Je touche juste en descente si j'attaque bien et quand la route n'est pas plate, après c'est vraiment dure à dire si je touche l'intérieur de l'aile ou sur l'extérieur, je vois pas vraiment de très grosse marque.
Je touche juste en descente si j'attaque bien et quand la route n'est pas plate, après c'est vraiment dure à dire si je touche l'intérieur de l'aile ou sur l'extérieur, je vois pas vraiment de très grosse marque.
Re: Frottements ailes
:weedman:MRiste 400% a écrit :D'origine c'est 195 et souvent on monte en 205.
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Re: Frottements ailes
Faut l'excuser, c'est loin pour luifkl91 a écrit ::weedman:MRiste 400% a écrit :D'origine c'est 195 et souvent on monte en 205.

Je crois que même moi je touche plus un mr avec celui de Joe que mriste

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Re: Frottements ailes
Rhoo c bon... plus qu' un an pour la sortir au prochain meeting... c vite fait... mais pour le coup je ne suis pas sur de suivre le rythme l' année prochaine... vu le bois envoyé avec la Mégane... merci Ahmed de nous avoir fait découvrir les routes de montagne d' Oléron ... je c pas vous, moi j' ai pas trop vu le paysage :lol:
Des fois je traine dans les kiosques... et j' ai vu dans auto plus que devant le zoo de la Palmyre il y avait un radar mobile de temps en temps...
En même temps c pas grave... 50 en ville... c 50... ce que nous avons respecté...
Des fois je traine dans les kiosques... et j' ai vu dans auto plus que devant le zoo de la Palmyre il y avait un radar mobile de temps en temps...
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