une essence plombée, ça peut le faire aussi , non ?RADA and dr RADA a écrit :Il serait interessant de savoir ce qui a tué le cata
HELP ME GROS SOUCIS JE SUIS PERDU
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Pistard
-
- Pistard
Bon bah ca va super mal :lol:
Ah lalalalala j etais mort de rire quand meme la facture s annonce a 2000 euro expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je rigole je rigoleeeeeeeeee, et oui messieur et dame
J annonce!!!!!! CATA, PRECATA de MORTTTTTTTTTTTTTTT expdrrrrrrrrrr
C'est dingue quand meme quand les gens vous croivent pas....
J ai la moitié de mon precatas de ceramique vidé dans le cata....
Ce que je vais essayer c' est de recuperer mon precatas mort si ils veulent bien, sinon je vais avoir entierement tout de neuf :roll:
Donc je recupere la voiture demain... Avec peut etre autre chose encore expdrrrrrrrrrr
je rigole mais ca me fait chier ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Enfin bon je vous tiens au courant....
Ah lalalalala j etais mort de rire quand meme la facture s annonce a 2000 euro expdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Ce que je vais essayer c' est de recuperer mon precatas mort si ils veulent bien, sinon je vais avoir entierement tout de neuf :roll:
Donc je recupere la voiture demain... Avec peut etre autre chose encore expdrrrrrrrrrr
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Dieamond
- Konami Cheat Code
c'est un beau post ca...will prod... a écrit :Bon bah ca va super mal :lol:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Elle est pas garantie je suppose ?
Perso je leut dirais de se fourer leur catas et precatas dans le *ul (vu le tarif exorbitant) je recupererais les collecteur d'origine pour le gutter et mettrais un hiflow cat a la place du toy (c'est quand meme moins cher :p)
Sinon je ferais approximativement 12 vidanges et changements de filtres de suite, histoire de dégager les paillettes de céramique qui sont probablement remontées jusqu'au moteur ... En espererant que ca soit pas trop tard ! :/
Perso je leut dirais de se fourer leur catas et precatas dans le *ul (vu le tarif exorbitant) je recupererais les collecteur d'origine pour le gutter et mettrais un hiflow cat a la place du toy (c'est quand meme moins cher :p)
Sinon je ferais approximativement 12 vidanges et changements de filtres de suite, histoire de dégager les paillettes de céramique qui sont probablement remontées jusqu'au moteur ... En espererant que ca soit pas trop tard ! :/
-
- Pistard
Oui les paillettes de ceramiques peuvent remonter car le moteur n'expulse pas l'air de facon uniforme comme un seche cheveux. Il ya des variation de pression importantes qui peuvent creer des reflux.
Et les paillettes elles aiment paticulierement se coller le long des chemises qui sont ... bien huilées pour que le piston glisse bien !
Et il en faut pas beaucoup, une pincee et c'est mort.
Et les paillettes elles aiment paticulierement se coller le long des chemises qui sont ... bien huilées pour que le piston glisse bien !

Et il en faut pas beaucoup, une pincee et c'est mort.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
will prod... a écrit :Parce que la ceramique peut remonter dans le moteur????
Je coomprends pas, le moteur expulse des gaz, n aspire pas!!!!
:roll:
Je n'y croit guère.
Urban légend ?
Mon avis sur moteur mort et précata mort :
Un moteur mort va envoyer de l'huile dans les précatas qui en meurent prématurément.
Si on considère qu'un peu d'essence plombée ou un raté d'allumage peut tuer un cata, que penser de cm3 d'huile qui passeraient par l'échappement ? ... COmme sur mon ex moteur.
D'où amalgamme avec le précata qui flinguerai le moteur.