Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002
Merci pour l'info, je l'avais vu a 70€ :shock:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002
Pas mal toutes ces petites modifs, il est sympa ce pommeau de GT86
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Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002
Bonjour,
Ma capote ayant pour facheuse manie de se déverrouiller toute seule, et vu qu'il me fallait y regarder de plus près, j'ai attaqué hier soir le sujet. C'est moyen quand une des sauterelles saute à haute vitesse...
J'ai donc fait la modification de la vis de réglage et l'agrandissement des oblongs comme sur ce tuto : Hartop latches permanent fix
La capote est davantage verrouillée la course s'étant réduite, cependant les sauterelles ne se verrouillent toujours pas :twisted:
J'vais donc devoir faire comme Stephane sur son tuto : Réparation des verrouillage de hardtop
Affaire à suivre
Ma capote ayant pour facheuse manie de se déverrouiller toute seule, et vu qu'il me fallait y regarder de plus près, j'ai attaqué hier soir le sujet. C'est moyen quand une des sauterelles saute à haute vitesse...
J'ai donc fait la modification de la vis de réglage et l'agrandissement des oblongs comme sur ce tuto : Hartop latches permanent fix
La capote est davantage verrouillée la course s'étant réduite, cependant les sauterelles ne se verrouillent toujours pas :twisted:
J'vais donc devoir faire comme Stephane sur son tuto : Réparation des verrouillage de hardtop
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MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002
tu as usure prématurée?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002
Probablement, mais ça doit pouvoir se résoudre en bricolant un peu.DaCe a écrit :tu as usure prématurée?
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Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002
tiens nous au courant, c'est int??ressant. bon courage
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Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002
En attendant de remettre sur ma fermeture de capote, j'me suis remis sur mes poignées de portes qu'avaient des coups pour les refaire nickel.
Comme beaucoup, je pense, avec le temps les poignées de porte prennent des coups et donc sont marquées et c'est pas top. En plus des coups, si on y regarde de plus près c'est pas super joli en terme de finition (on voit le plan de joint). En plus de ça, on peut par la même occasion les changer de couleur et donc les passer couleur carrosserie.
Voici pour les petits défauts de plan de joint : Je me suis donc attelé pour les refaire proprement avec du mastic à plastique pour boucher les trous dus aux coups, de la peinture couleur carrosserie (1D0) et du vernis pour la finition. Pour la peinture, j'en ai acheté en bombe de 400ml chez Norauto et le vernis vient d'un magasin de bricolage. La résine vient elle aussi de Norauto, c'est ceci : Je vais passer quelques étapes, mais après avoir poncé la poignée, j'ai appliqué la résine (mélangée au préalable avec son durcisseur) Une fois la résine sèche, j'ai poncé pour que ce soit le plus lisse possible, appliqué une première couche de peinture noire mâte (c'est ce que j'avais sous la main) puis après, j'ai repeint en gris et pour finir appliqué le vernis.
Avant / Après : Et le tout remonté dans la voiture, c'est parfait !
Comme beaucoup, je pense, avec le temps les poignées de porte prennent des coups et donc sont marquées et c'est pas top. En plus des coups, si on y regarde de plus près c'est pas super joli en terme de finition (on voit le plan de joint). En plus de ça, on peut par la même occasion les changer de couleur et donc les passer couleur carrosserie.
Voici pour les petits défauts de plan de joint : Je me suis donc attelé pour les refaire proprement avec du mastic à plastique pour boucher les trous dus aux coups, de la peinture couleur carrosserie (1D0) et du vernis pour la finition. Pour la peinture, j'en ai acheté en bombe de 400ml chez Norauto et le vernis vient d'un magasin de bricolage. La résine vient elle aussi de Norauto, c'est ceci : Je vais passer quelques étapes, mais après avoir poncé la poignée, j'ai appliqué la résine (mélangée au préalable avec son durcisseur) Une fois la résine sèche, j'ai poncé pour que ce soit le plus lisse possible, appliqué une première couche de peinture noire mâte (c'est ce que j'avais sous la main) puis après, j'ai repeint en gris et pour finir appliqué le vernis.
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Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002
Je peux te laisser faire un copier / coller propre de ton post et créer un nouveau sujet dans la bible avec le titre qui va bien?
C'est vrai que ça vieillit mal. Par contre pour le plan de joint (la gorge) visible il doit te manquer quelque chose:

C'est vrai que ça vieillit mal. Par contre pour le plan de joint (la gorge) visible il doit te manquer quelque chose:
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Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002
l'anneau chromé n'est pas présent que sur les ph2?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002
oui je pense, perso j'en ai pas.DaCe a écrit :l'anneau chromé n'est pas présent que sur les ph2?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002
Possible, peut être que mon ancien proprio à fait la modif
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Re: Re : Tatieu > MR-S Grise de 2002
Pas de souci pour faire un post un peu plus détaille dans la bible.MRiste 400% a écrit :Je peux te laisser faire un copier / coller propre de ton post et créer un nouveau sujet dans la bible avec le titre qui va bien?![]()
C'est vrai que ça vieillit mal. Par contre pour le plan de joint (la gorge) visible il doit te manquer quelque chose:
Par contre pour les rondelles chromées, c'est que sur les phases 2

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Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002
je confirme pour le chrome... d'ailleurs c'est écrit dans les posts qui parlent des différences entre préFL et FL.
Super le taff que tu as fais... avec les miens j'ai de la chance, ils sont encore assez bien conservé. Par contre, dans ton tuto, si tu peux aussi expliquer comment les démonter... Merci à toi :supz:
Super le taff que tu as fais... avec les miens j'ai de la chance, ils sont encore assez bien conservé. Par contre, dans ton tuto, si tu peux aussi expliquer comment les démonter... Merci à toi :supz:
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Re: Tatieu > MR-S Grise de 2002
Quelques modifs faites aujourd'hui ou finies aujourd'hui.
Après avoir repeint tous les plastiques intérieur couleur carrosserie (même si déjà gris), j'ai fini le covering carbone des montant d'autoradio : Pendant que j'étais dans le covering j'en ai profité pour faire les seuils de porte : Le TUTO pour repeindre les plastiques intérieur sera fait demain soir
Après avoir repeint tous les plastiques intérieur couleur carrosserie (même si déjà gris), j'ai fini le covering carbone des montant d'autoradio : Pendant que j'étais dans le covering j'en ai profité pour faire les seuils de porte : Le TUTO pour repeindre les plastiques intérieur sera fait demain soir

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