probleme smt

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Bledina
Pilote

probleme smt

Message par Bledina »

hello

ça m'était arrivé la première fois en février ou mars, et ça l'a refait 3 fois dans les 3 dernières semaines (dont deux fois en moins de 30 minutes).

je roule en voiture donc, et sans aucune raison apparente, le voyant de la SMT s'allume, et je ne peux plus changer de vitesse. c'est arrivé deux fois en 5è et une fois en 3è. suffit que je m'arrete, coupe le contact et attends quelques seconds, puis, je remets le contact, et je passe la boite en N... ca beep pendant quelque secondes, puis le point mort s'engage, et je peux redemarrer. reste le voyant moteur qui s'allume après. Débrancher la batterie supprime le voyant. (j'ai un lecteur obdII qui va arriver bientot, je vais regarder le code).

Qqn a déja eu un problème similaire?

Nicolas
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Pas moi, j'ai la boite manuelle, mais il faut voir si Dreambackup qui a également une SMT a déjà entendu parler de cela. Je crois que c'est le seul sur ce forum à posséder un MR à boite SMT.
Petite question, un peu en marge du probleme que tu rencontres, où et à quel prix as-tu pu commander ton lecteur odbII ?

Ce qui me surprend, c'est que tu dis que le voyant moteur s'allume ensuite .. J'ai du mal à faire la relation entre le voyant de ta boîte SMT et le voyant moteur. (peut etre une mise en protection du moteur ?)
Image . Image . Image . On the road again
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Turlut, si tu pouvais eviter de detourner chaque post en posant une autre question...

tu peux ouvrir un thread sur les lecteurs OBDII, envoyer un MP a Bledina, mais surtout...

LAISSER CE POST LIBRE POUR QU'IL AIT DES REPONSES CLAIRES A SON PROBLEME GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, Bledina, solution -> Toyota
j'avais la meme chose avec ma direction assistee, elle se mettait en erreur de temps en temps, et quand je cuopais / rallumais, des fois elle revenait
c'est juste un coup de chance
va vite chez toy, parceque ca peut te mettre dans des situations dangeruses quand meme
dreambackup

Message par dreambackup »

bon, j'arrive... et je n'ai jamais (le gars touche du bois) eu de problème de ce genre avec mon SMT.

je pense à un truc du côté de la pompe hydaulique. vérifier le niveau... mais bon, Toyota est la seule réponse que j'ose apporter...

(le SMT est la seule raison pour laquelle je pense encore à prendre la garantie étendue de Toy)
Bledina
Pilote

Message par Bledina »

bon, je viens de lire le code, et si ce lecteur obdii fonctionne, j'ai eu p1646 et p1647, ODMA Ouput 6 et 7 Circuit Faulty... aucune idée de ce que ca veut dire...

j'ai pensé a autre chose... la premiere fois que ca c'est passé, y avait le chauffage a fond (ou presque), les phares et le degivrage enclenché. Ces deux dernieres fois, il faisait frais, degivrage enclenché, radio et feux de routes allumés. pourrait avoir un rapport avec le fait que y a plein de trucs allumés qui bouffent sur la batterie?
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Bledina a écrit :bon, je viens de lire le code, et si ce lecteur obdii fonctionne, j'ai eu p1646 et p1647, ODMA Ouput 6 et 7 Circuit Faulty... aucune idée de ce que ca veut dire...

j'ai pensé a autre chose... la premiere fois que ca c'est passé, y avait le chauffage a fond (ou presque), les phares et le degivrage enclenché. Ces deux dernieres fois, il faisait frais, degivrage enclenché, radio et feux de routes allumés. pourrait avoir un rapport avec le fait que y a plein de trucs allumés qui bouffent sur la batterie?
Je regarderais dans le BGB ce soir.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
rezpe
Conducteur chevronné

Message par rezpe »

jamais eu de prob de ce genre avec mon smt sorry :(
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Oublié de regarder, j'avais entrainement hier soir et suis rentré tard :oops:
Live & Learn !!!

Image
hv21
Pistard

Message par hv21 »

[quote="Fred777"] j'avais entrainement hier soir quote]

:?: :idea: :shock: :oops:
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

entrainement de roller-hockey!
Live & Learn !!!

Image
Bledina
Pilote

Message par Bledina »

bon, pour faire avancer un peu le schmilblik, j'ai discuté avec qqn qui avait une citroen C2 VTR avec sensodrive. Il avait le meme probleme. Et chez lui ca a ete diagnostiqué a cause de son installation sono qui pompait trop sur batterie. Si y avait une petite chute de tension, la boite se bloquait.

Et effectivement, moi quand ca m'arrive, j'ai les phares, la radio, le degivrage etc allumés, et je peux imaginer que ce soit a cause de ca. ca m'est toujours arrivé de nuit.
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Bon alors j'ai le P1646 dans la doc et c'est : Transmission Control ECU malfunction. Un soucis de communication entre le l'ECU de la voiture et l'ordinateur du SMT.
Par contre pas trouvé le P1647
Live & Learn !!!

Image
Répondre