Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Le gros interet a mes yeux concernant le maf mod c'est l'avance a l'allumage, tout le reste le camcom peut le faire, cumuler les deux j'ai un doute sur l’intérêt réel
Je viens de tomber sur un post de Cap, le gars à l'origine de la modif :
The MAF Mod can be re-configured to work with the Stock Injectors.. if you raise the Fuel Pressure to 48 PSI
This can be done by crushing the fuel pressure regulator, it will delever the same fuel amount as the Yellows on 42 PSI Fuel.. Then it'd be STR Legal..
If you send me a regulator, I'll get it to 48 PSI.. I already have the Test Fixture..
Cap
En gros, en ajoutant 400g de pression d'essence, les injecteurs d'origine délivreraient la même chose que ceux de 2zz...
Pour les injecteurs c'est vrai. Le débit est fonction du racine carré de la pression. Tu trouveras la relation en posant Bernoulli.
Le débit en plus que tu auras est fonction du racine (nouvelle pression/ pression d'origine). Donc cela fonctionne.
Toutefois en faisant ceci tu modifies l'angle de nappe. Avec plus de pression la nappe sera plus large ce qui est mieux pour l'optimisation du carburant et l'homogénisation du mélange mais il y a un risque de mouillage de parois, de surconsommation et de richesse mal maîtrisée. Ceci à faible proportion vu que l'augmentation de la pression est faible.
Bernouilli... Je viens de rajeunir de 20 ans merci Misha.
Ou pas... Parce que autant je me rappelle du nom, autant j'ai plus aucune idée de ce qu'il y a derrière !!
C'est de l'injection indirecte, si quelque chose est mouillé, ce sera le collecteur.
Sinon, c'est quand même plus simple de changer les injecteurs (et c'est réversible) que d'écraser le régulateur de pression, qui en plus n'a pas l'air très accessible.
C'est bien du mouillage collecteur dont je parle...
L'essence qui va sur le collecteur en vas pas dans le cylindre ou y va au mauvais moment. Donc mauvaise maîtrise de richesse.
Le mouillage existe même avec les injecteurs d'origine dans certains cas de vie. La hausse va augmenter un peu cette perte.
Il n'y a rien d'alarmant dans tout ça. Je dis qu'il faut le garder en tête.
Dieamond a écrit :Bernouilli... Je viens de rajeunir de 20 ans merci Misha.
Ou pas... Parce que autant je me rappelle du nom, autant j'ai plus aucune idée de ce qu'il y a derrière !!
Mais si tu te rappelles. C'est la conservation d’énergie entre l'énergie cinétique, potentielle et du travail de pression.
e007f39b184d8a420eee5df64ae3f86e.png (1.11 Kio) Vu 3505 fois