Maf Mod : Comment faire!

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Avoir des infos sur la compatibilité et le gain :)

Le gros interet a mes yeux concernant le maf mod c'est l'avance a l'allumage, tout le reste le camcom peut le faire, cumuler les deux j'ai un doute sur l’intérêt réel ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par glubux »

Je viens de tomber sur un post de Cap, le gars à l'origine de la modif :
The MAF Mod can be re-configured to work with the Stock Injectors.. if you raise the Fuel Pressure to 48 PSI

This can be done by crushing the fuel pressure regulator, it will delever the same fuel amount as the Yellows on 42 PSI Fuel.. Then it'd be STR Legal..

If you send me a regulator, I'll get it to 48 PSI.. I already have the Test Fixture..

Cap

En gros, en ajoutant 400g de pression d'essence, les injecteurs d'origine délivreraient la même chose que ceux de 2zz...
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

Pour les injecteurs c'est vrai. Le débit est fonction du racine carré de la pression. Tu trouveras la relation en posant Bernoulli.
Le débit en plus que tu auras est fonction du racine (nouvelle pression/ pression d'origine). Donc cela fonctionne.
Toutefois en faisant ceci tu modifies l'angle de nappe. Avec plus de pression la nappe sera plus large ce qui est mieux pour l'optimisation du carburant et l'homogénisation du mélange mais il y a un risque de mouillage de parois, de surconsommation et de richesse mal maîtrisée. Ceci à faible proportion vu que l'augmentation de la pression est faible.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24418
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par Dieamond »

Bernouilli... Je viens de rajeunir de 20 ans merci Misha.
Ou pas... Parce que autant je me rappelle du nom, autant j'ai plus aucune idée de ce qu'il y a derrière !!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :mais il y a un risque de mouillage de parois,
Rinçage des cylindres? Ou c'est insignifiant vu la faible hausse?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

C'est de l'injection indirecte, si quelque chose est mouillé, ce sera le collecteur.
Sinon, c'est quand même plus simple de changer les injecteurs (et c'est réversible) que d'écraser le régulateur de pression, qui en plus n'a pas l'air très accessible.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

C'est bien du mouillage collecteur dont je parle...

L'essence qui va sur le collecteur en vas pas dans le cylindre ou y va au mauvais moment. Donc mauvaise maîtrise de richesse.
Le mouillage existe même avec les injecteurs d'origine dans certains cas de vie. La hausse va augmenter un peu cette perte.

Il n'y a rien d'alarmant dans tout ça. Je dis qu'il faut le garder en tête.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

Dieamond a écrit :Bernouilli... Je viens de rajeunir de 20 ans merci Misha.
Ou pas... Parce que autant je me rappelle du nom, autant j'ai plus aucune idée de ce qu'il y a derrière !!
:D

Mais si tu te rappelles. C'est la conservation d’énergie entre l'énergie cinétique, potentielle et du travail de pression.
e007f39b184d8a420eee5df64ae3f86e.png
e007f39b184d8a420eee5df64ae3f86e.png (1.11 Kio) Vu 3505 fois
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :C'est bien du mouillage collecteur dont je parle...
Je sais, je répondais à fkl qui évoquait un rinçage de cylindre.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

J'ai fais le teubé, j'ai pas tilté qu'on injectait pas dans le cylindre :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Alors les mafmodiens :lol:

Des nouvelles? Des CEL? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par glubux »

Tout va bien sur mon auto, plus de CE, 6.2l au cent l'autre jour, bien quoi :D
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Merci pour le retour :wink:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :Alors les mafmodiens :lol:

Des nouvelles? Des CEL? :)
Zéro souci, c'est toujours aussi bien.
turrican
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 28 juil. 2014 14:21
Localisation : Salon de Provence (13)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par turrican »

Pour moi aussi toujours aucun problème :-D
Répondre