

J'ai utilisé des patchs de poignée chauffante http://www.ebay.fr/itm/Moto-chauffante- ... 1e845d305c
Il faut être assez prudent lors du démontage/remontage de la glace pour ne pas la casser.
Le miroir se décroche du rétroviseur en tirant l’arrête inférieure vers sois, ça se déclipse, mais il faut tirer quand même assez fort.
Ensuite il faut sortir la vitre de son entourage plastique, qui est en plus collé avec un mastic blanc, faites chauffer le tout (sèche cheveux par exemple) et déclipsez tranquillement sans forcer, en laissant le temps au mastic de se déformer, si on est patient, ça vient tout seul.
Nettoyez le mastic tant qu'il est encore chaud avec un racloir plastique, pas de métal sinon vous risquer de rayer le miroir, les résidus partent avec un peu d'essence sur un chiffon.
Collez votre patch en ayant repéré un endroit ou le fil pourrait passer sans créer de surépaisseur.
Vient ensuite le câblage, partie la plus pénible, démontez la garniture de porte, décollez le film plastique aux alentour du rétro (c'est collé au goudron, tirez doucement, voire chauffez un peu), baissez la vitre afin d’accéder au deux écrous M6 de fixation du rétroviseur, sortez le et défaite le scotch autour du passe fil d’origine sans quoi vous ne pourrez pas passer vos fils d'alimentation.
le parcours de câble est le suivant, on part du retro, on passe dans la porte, on en sort par le passe fil caoutchouc d'origine, on descend presque jusqu'au niveau du sol, on passe sous le cache plastique du seuil de porte, on remonte vers les coffres arrières jusque à la prise de dégivrage (coffre coté passager) où on vient se repiquer.
Faites attention à ne pas coincer un fil sur une arrête ou un agrafe métallique, soignez bien vos connexion, l'idéal étant le tandem soudure/gaine thermorétractable.
C'est pas mal de travail mais comme les gelées approchent, ça en vaut la peine
