Test Ventilateur
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Test Ventilateur
Bonjour à tous !
Une question me trotte en tête : Étant donné ma (légère) baisse du niveau de ldr dans mon vase d'expansion, et n'ayant jamais entendu tourner le ventilateur, je me demande si celui-ci se déclenche bien.
Je sais que le refroidissement de nos MR est assez bien foutu d'après ce que j'ai pu lire, mais il y a-t-il un moyen de le tester ? Ou dois-je la faire tourner au ralenti de longues dizaines de minutes et voir ? :roll:
Peut être vérifier le fusible ? Si oui ou se situe-t-il ?
Une question me trotte en tête : Étant donné ma (légère) baisse du niveau de ldr dans mon vase d'expansion, et n'ayant jamais entendu tourner le ventilateur, je me demande si celui-ci se déclenche bien.
Je sais que le refroidissement de nos MR est assez bien foutu d'après ce que j'ai pu lire, mais il y a-t-il un moyen de le tester ? Ou dois-je la faire tourner au ralenti de longues dizaines de minutes et voir ? :roll:
Peut être vérifier le fusible ? Si oui ou se situe-t-il ?
- chrisoups
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Re: Test Ventilateur
bizarre, j'entends souvent le miens l'été 

« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Test Ventilateur
Tu peux débrancher la prise de contact... Celle ci débranchée tu prends un trombone que tu ouvre en forme de "u" et tu glisse une extrémité dans le positif et un dans le négatif de cette fiche... Normalement il doit tourner... Avant vérifie le fusible c mieux :wink:
Re: Test Ventilateur
Contact sur radiateur... Pas sur neiman...
Re: Test Ventilateur
Je me permet de préciser 
C'est pas la fiche d'alimentation du ventilateur sinon tu va peter le fusible
(négatif/positif ca portait a confusion)
tu débranche la sonde sur le radiateur et tu met un trombone/fil entre les 2 bornes de la prise coté faisceaux bien sur

C'est pas la fiche d'alimentation du ventilateur sinon tu va peter le fusible

tu débranche la sonde sur le radiateur et tu met un trombone/fil entre les 2 bornes de la prise coté faisceaux bien sur

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Test Ventilateur
Tu as déjà purgé le circuit de refroidissement?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Test Ventilateur
Merci fkl... c ' était clair dans ma tête mais mal retransmis :oops:
Re: Test Ventilateur
Non je ne l'ai pas purgé, la dernière purge remonte à il y a un an et 2 mois( trop vieux tout de même peut être ? ). je n'ai aucune montée en température anormale, juste une légère 'conso' de liquide de refroidissement, il faut que je m'attaque pour de bon à ce démontage de courroie trapézoidale pour voir s'il y a du jeu aux poulies et vers la pompe à eau.. :roll:milosavljevicm a écrit :Tu as déjà purgé le circuit de refroidissement?
- MRiste 400%
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Re: Test Ventilateur
C'est bon, on arrête le sketch et on fait un entracte!MRiste 400% a écrit :Je pense connaître la réponse ...
Voilà, ras le cul!
Je lock ton topic. Quand tu aura fait ou fait faire TOUT ce que les gens te proposent, tu le stipulera dans ta présentation et je déverrouillerai pour que l'on puisse discuter de la suite des événements et te conseiller selon les résultats.
Les gens prennent du temps pour t'aider, te donne des pistes très fiables avec forcément une issue positive. Et toi tu n'en fais qu'à ta tête.
Quand j'ai vu que tu voulais tester ton ventilo j'ai bien rigoler... mais un rire nerveux!
Tu dis que ton problème survient à froid, alors quel est le rapport avec le ventilateur dans un premier temps ???!!!????
C'est simple, si tu demande de l'aide, des conseils pour ne pas les suivre alors ça ne sert strictement à rien !!!!!
Les gens qui t'aident le font de bon coeur, pas pour se faire bien voir ou je ne sais quoi. Donc ils prennent de leur temps pour le faire. De nos jours le temps est précieux. Misha fait des heures impossible (je vient de l'appeler pour débattre de ton cas, il rentre encore du taf il conduisait!) et pourtant il fait tout pour aider tout le monde. Donc faut arrêter de prendre les gens pour des cons!
Si tu ne sais pas faire ce n'est pas grave! chacun ses spécialités.
Mais une purge ça vaut 50€ chez un petit garagiste liquide rose inclus. Demander à ce même garagiste de démonter la courroie et écouter le bruit puis la remonter, 30 € au max.
Bref, je ne comprends VRAIMENT pas ton comportement à ignorer les conseils.
Je suis ouvert à la discussion, que ce soit en MP ou sur ta prez, tu choisis...
MRiste 400%