MRS 2006 - problème niveau carburant

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
DaCe
Ultras du forum

Re: MRS 2006 - problème niveau carburant

Message par DaCe »

5 fois quand meme :lol:

tu as encore des fautes " l'aiguille" et non "la aiguille" :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

DaCe a écrit :5 fois quand meme :lol:

tu as encore des fautes " l'aiguille" et non "la aiguille" :-D
Tampis mdr ça me saoul :rolleyes: ce téléphone me rend dingue. Il faut que je desactive cette écriture intuitive de merde mais encore faudrait-il que je retrouve l'option grrrr :?

Je pense que le mieux serait de vérifier ta jauge compteur en 1er lieu.
jaarvin
Conducteur chevronné

Message par jaarvin »

MRS_tsubasa a écrit : Vérifie ta jauge (à bascule), 30 min pour démonter l'habitacle à tout casser, oublie pas de la faire caler (ta voiture )sinon une tite giclette d essence dans la tronche ça fait toujours plaisir tu me diras :-D
Et si tu retournes ta pompe fait gaffe, plein d'essence va couler (essence dans filtre)

D'ailleurs il y a une aiguille sur le système de jauge donc facile à vérifier.
Tu fais remonter ton flotteur doucement jusqu'en haut si ça force au 3/4 regarde ce qui bloque sinon vérifie que les soudures au niveau de la aiguille(elles servent de contact entre l aiguille de la jauge et du système électronique qui envoie l'information à la aiguille du compteur).

../..

Je pense que le mieux serait de vérifier ta jauge compteur en 1er lieu.
Merci pour toutes les infos .. mais ... wow ! va falloir que je trouve un schéma pour comprendre à quoi tous les termes employés correspondent :D

Au moins je vais apprendre de nouveaux trucs :)

Je vais attaquer coté jauge compteur d'abord effectivement ;) Je suis plus à l'aise avec l'electronique :)

En tout cas c'est vraiment sympa !
MRS 2006 LINEA SPORT VVTi
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

C'est loin d'être compliqué je t'assure. C'est juste moi qu'il le suis :lol:, tain j'aurais du prendre des photos la semaine dernière je l'ai démonté 2 fois.
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

MRS_tsubasa a écrit :C'est loin d'être compliqué je t'assure. C'est juste moi qu'il le suis :lol:, tain j'aurais du prendre des photos la semaine dernière je l'ai démonté 2 fois.
dans la mesure du possible toujours essayer de prendre qq photos pour illuster le forum et aider l'entraide :wink:
ce n'est pas un reproche hein :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

J'ai fait un tuto comment changer les led. On y voit en photo le démontage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
jaarvin
Conducteur chevronné

Message par jaarvin »

chrisoups a écrit : dans la mesure du possible toujours essayer de prendre qq photos pour illuster le forum et aider l'entraide :wink:
ce n'est pas un reproche hein :D
bon ben je vais essayer de prendre des photos alors ;)
jaarvin
Conducteur chevronné

Message par jaarvin »

milosavljevicm a écrit :J'ai fait un tuto comment changer les led. On y voit en photo le démontage
Merci ! Je vais me baser là dessus !
jaarvin
Conducteur chevronné

Message par jaarvin »

Bonjour,

J'ai démonté le bloc compteur (complètement d'ailleurs voir ci-dessous ) et comme j'ai du repositionner les aiguilles ... au final ! c'est correct !

Comme je venais de faire un plein j'ai remis l'aiguille sur le max ! En coupant le contact l'aiguille retombe bien dans la position basse "normal" en dessous des graduations ! A voir à l'usage (genre si je tombe en panne alors que la jauge m'indique 1/4 de plein :o)!

Le mauvais côté du truc c'est que j'ai voulu en profiter pour nettoyer une petite tache de coulure sur le fond de cadran autour du bouton de reset du compteur ! Grave erreur .. une catastrophe :( ! J'ai à peine frotté avec un chiffon doux et une solution nettoyage de vitre et une immonde trace impossible à enlever ! J'en suis quitte pour trouver un nouveau fond de compteur !

Le bon côté c'est que j'ai pu facilement remettre toute les aiguilles avec les bons niveaux indiqués.
jaarvin
Conducteur chevronné

Message par jaarvin »

Je faire faire un petit post là dessus au cas où !
Je n'ai pas trouver de post spécifique sauf ceux qui parlent de changement de fond de compteur
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

J'ai un fond mais il est en version MPH. Intéressé?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
jaarvin
Conducteur chevronné

Message par jaarvin »

Je te remercie mais j'en ai trouvé un sur ebay (45€ le bloc complet avec le port) en MPH aussi mais avec les KM au centre et je l'ai commandé cet aprem ! ça ira en attendant de trouver mieux !

J'échange aussi avec moman.pl pour voir si ils peuvent m'en faire un noir (mais pas plasma) !

Par contre si quelqu'un est passé au plasma et qui veut se débarrasser de son fond de compteur en kM, je suis preneur !
Répondre