Le truc c'est que le réglage est fait et que j'ai mis des points de colle super glue pour ne pas que le réglage bouge avec les vibrations et autres, donc je ne peux plus toucher au faisceau.
Mais l'astuce on va dire, c'est juste de couper les ergots de ton ampoule pour rendre l'ampoule libre de ces mouvements pour pouvoir la tourner dans son logement jusqu'à voir le faisceau basculer de droite à gauche et inversement...
Petite astuce supplémentaire, j'allais oublier, c'est de prendre des ampoules de puissance supérieur (genre les Philipps Power Plus), car comme ton ampoule n'est plus à la même distance du miroir réfléchissant elle perd un peu d'intensité et au CT ils vont te dire que ton faisceau est un peu faible, donc moi j'ai mis une plus puissante et 0 soucis...
La seule contre-partie de ce montage : vu qu'il n'y a plus les ergots de maintient de l'ampoule, c'est plus très costaud/stable à priori (même si une fois le tout plaque dans son logement ça ne bouge plus, ainsi qu'avec des points de colle ensuite à plusieurs endroits pour éviter que cela ne puisse bouger). Mais bon, nous avons tous fais comme cela, et si c'est pas très orthodoxe ni rigoureux, bha ça marche bien au final... :supz:
Réglage phares RHD pour le CT français
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Réglage phares RHD pour le CT français
Suite à la discussion de zendriveur et SFerrari...
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Re: Réglage phares RHD pour le CT français
Pour les PreFL je suppose :wink:
Sur les FL, ce sont des languettes en plastique, moulées dans le phare, qui donnent l'effet du faisceau lumineux à la lentille optique (je sais pas si c'est clair ?). Du coup il faudrait démonter le phare, couper et inverser/coller les languettes... (je ne sais plus si c'est accessible ou pas de toute façon :? )
Sur les FL, ce sont des languettes en plastique, moulées dans le phare, qui donnent l'effet du faisceau lumineux à la lentille optique (je sais pas si c'est clair ?). Du coup il faudrait démonter le phare, couper et inverser/coller les languettes... (je ne sais plus si c'est accessible ou pas de toute façon :? )
Re: Réglage phares RHD pour le CT français
c'est accessiblr mais il faut decoller la vitre du phareBarbar76 a écrit :Pour les PreFL je suppose :wink:
Sur les FL, ce sont des languettes en plastique, moulées dans le phare, qui donnent l'effet du faisceau lumineux à la lentille optique (je sais pas si c'est clair ?). Du coup il faudrait démonter le phare, couper et inverser/coller les languettes... (je ne sais plus si c'est accessible ou pas de toute façon :? )
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Réglage phares RHD pour le CT français
Je comprends pas en quoi faire tourner l'ampoule change l'inclinaison de ton faisceau?
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Re: Réglage phares RHD pour le CT français
Ils ne parlent pas du déflecteur ?
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Re: Réglage phares RHD pour le CT français
Non je crois pas, j'y connais rien en structure de phare 

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Re: Réglage phares RHD pour le CT français
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en montant un H4 mal placé dans les ergots (oui, c'est possible sur certaines voiture ou il faut faire gaffe dans quel sens on la sort avant de changer) le faisceaux est bien "à l'envers". J'ai déjà vu un H4 éclairer en haut sur une 106 16s. J'étais passager et dans le brouillard on voyait le faisceau. Je pensait pas que c'était possible, mais à l'arrivée j'ai regardé, tourner l'ampoule de 90° et hop nickel :p
En fait il y avait les ergots sur le bloc optique mais pas détrompeurs.
Pourquoi, comment je ne sais pas. Mais du coup je me dit que s'ils mettent des ergots c'est pas pour rien :wink:
En fait il y avait les ergots sur le bloc optique mais pas détrompeurs.
Pourquoi, comment je ne sais pas. Mais du coup je me dit que s'ils mettent des ergots c'est pas pour rien :wink:
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Re: Réglage phares RHD pour le CT français
Je suis a 2 doigt d'aller couper les ergot d'une ampoule et de tester :lol:
Si tu met mal l'ampoule, tu oriente mal l'ampoule dans l'optique (elle me porte pas a plat) donc la oui ca décale ton faisceau vers le haut par exemple, mais je vois comment tu peux faire tourner le faisceau en tournant l'ampoule :axe:
Si tu met mal l'ampoule, tu oriente mal l'ampoule dans l'optique (elle me porte pas a plat) donc la oui ca décale ton faisceau vers le haut par exemple, mais je vois comment tu peux faire tourner le faisceau en tournant l'ampoule :axe:
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Re: Réglage phares RHD pour le CT français
Je suis complètement d'accord avec toi. le seul truc probable ça serait la forme de l’intérieur du feu qui déforme le faisceau de l'ampoule.
Un mystère.
Vas y coupe, mais ne te trompe pas de MR, prends de VERT!!!
De toutes façons tu ne t'y retrouverai pas sur le faisceau de la bleue, je l'ai modifié :p
Un mystère.
Vas y coupe, mais ne te trompe pas de MR, prends de VERT!!!
De toutes façons tu ne t'y retrouverai pas sur le faisceau de la bleue, je l'ai modifié :p
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Re: Réglage phares RHD pour le CT français
J'ai déjà relevé une fois le défi de bosser sur un de tes faisceaux, je suis rodé :lol:
Pour moi c'est dans le phare que ca se joue l'inclinaison du faisceau, je crois que c'est sur s2000 ou certain mec coupe le "cache" qui oriente le faisceaux pour le replacer (j'ai un doute sur le modèle)
Pour moi c'est dans le phare que ca se joue l'inclinaison du faisceau, je crois que c'est sur s2000 ou certain mec coupe le "cache" qui oriente le faisceaux pour le replacer (j'ai un doute sur le modèle)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu