Corps de papillon
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: Corps de papillon
Un grand gain se trouve dans l'optimisation de la culasse, rendement de pipe, rendement de siège, l'optimisation du répartiteur d'admission (si plus de 5% de perte de perméabilité de la culasse mesurée avec c'est que le diamètre en entrée est trop restrictif. Ensuite vient le compromis entre la vitesse d'air à faible ouverture papillon et le débit papillon ouvert.
Mettre tout dans le papillon est un peu restrictif mais le moins cher.
Mettre tout dans le papillon est un peu restrictif mais le moins cher.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Corps de papillon
Nous sommes bien d'accord , c'est pourquoi celui d'origine de la MGF faisant 48 mm pour 1,8 litres , je l'ai remplacé . 48mm correspond plus au besoin d'un 1.3l . Dans ce cas sur un 1800 il y a un étranglement trop important .
Lorsque j'ai acheté la MR j'ai pensé que j'allais opérer le throttle body puis en voyant que Toyota avait déjà super bien dimensionné le papillon , sans faire aucune prépa autre que l'admission et l'échappement j'ai aussitôt oublié cette idée qui aurait été très mauvaise pour conserver du couple ...
Lorsque j'ai acheté la MR j'ai pensé que j'allais opérer le throttle body puis en voyant que Toyota avait déjà super bien dimensionné le papillon , sans faire aucune prépa autre que l'admission et l'échappement j'ai aussitôt oublié cette idée qui aurait été très mauvaise pour conserver du couple ...
Re: Corps de papillon
On est tous d'accord 
Par-contre pour les papillons motorisés? Micha t'as constaté comme moi que la gestion du pap de smt fait que même pédale au plancher il n'ouvre pas a 100% si le régime est trop bas
Ca permettrait d'avoir un pap plus gros sans les inconvénients, ou la section bien que partiellement obstrué soit trop grande pour avoir la vitesse de veine nécessaire a basse vitesse?

Par-contre pour les papillons motorisés? Micha t'as constaté comme moi que la gestion du pap de smt fait que même pédale au plancher il n'ouvre pas a 100% si le régime est trop bas

Ca permettrait d'avoir un pap plus gros sans les inconvénients, ou la section bien que partiellement obstrué soit trop grande pour avoir la vitesse de veine nécessaire a basse vitesse?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Corps de papillon
Oui c'est bien ce que j'ai vu aussifkl91 a écrit :On est tous d'accord
Par-contre pour les papillons motorisés? Micha t'as constaté comme moi que la gestion du pap de smt fait que même pédale au plancher il n'ouvre pas a 100% si le régime est trop bas
Ca permettrait d'avoir un pap plus gros sans les inconvénients, ou la section bien que partiellement obstrué soit trop grande pour avoir la vitesse de veine nécessaire a basse vitesse?
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Re: Corps de papillon
d'origine le pap n'ouvre pas a fond.
j'ai constaté avec l'odb que pied au plancher je ne depasse pas les 75%.
Si j'actionne avec la main le pap, je depasse les 80% mais pas plus.
j'ai constaté avec l'odb que pied au plancher je ne depasse pas les 75%.
Si j'actionne avec la main le pap, je depasse les 80% mais pas plus.

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: Corps de papillon
Le débit maxi est obtenu à ouverture de 75 à 85% en général, au delà c'est la saturation.
Je dois avoir une PV d'essai soufflerie que j'avais fait en 2007 ou 2008.
Je dois avoir une PV d'essai soufflerie que j'avais fait en 2007 ou 2008.
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Re: Corps de papillon
pas besoin, je te crois sur parole :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Corps de papillon
Si besoin, c'est toujours bon a lire :-D
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Re: Corps de papillon
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Re: Corps de papillon
Des infos sur le corps du papillon? papillon rond? "pente"du venturi? On peut "généraliser" ou c'est vraiment très différent d'un papillon rond a un autre papillon rond? 

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- milosavljevicm
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Re: Corps de papillon
J'avais la culasse du F4R atmo.
Je n'ai pas toutes les infos du papillon parce que j'avais fait l'essai pour inverser la courbe pour des fin de commande. C'était un essai nécessaire pour faire la Calibration du moteur.
Cette courbe est bien sur influencée par les angles et les diamètres mais pour moi la tendance est dépendante du système papillon dans la tuyère en général.
Je n'ai pas toutes les infos du papillon parce que j'avais fait l'essai pour inverser la courbe pour des fin de commande. C'était un essai nécessaire pour faire la Calibration du moteur.
Cette courbe est bien sur influencée par les angles et les diamètres mais pour moi la tendance est dépendante du système papillon dans la tuyère en général.
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Re: Corps de papillon
Ahmed demande si ça marche pour les ...fkl91 a écrit :Des infos sur le corps du papillon? papillon rond? "pente"du venturi? On peut "généraliser" ou c'est vraiment très différent d'un papillon rond a un autre papillon rond?

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
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Re: Corps de papillon
Surement :lol: 60% max... :lol:
Quel lien avec Ahmed?
Quel lien avec Ahmed?
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Re: Corps de papillon
Quand je dis quelle à une voix de poissonnière Cindy :lol: