probleme turbo
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- chrisoups
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Re: probleme turbo
c'est tellement banalisé le turbo de nos jours que je suis même certain qu'il y en a qui en ont un et qui le savent même pas :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: probleme turbo
En fait tu passes le permis sur un HDI TDI peut importe... tu ne calle plus au démarrage même lors de ta première lecon de conduite :lol:
C devenu tellement banal de conduire ces choses là... que personne ne fait plus attention à la mécanique... au temps de chauffe... plus de préchauffage déjà sur les modèles pour te dire que c un mazout...
Combien de jeunes ont déjà roulé en essence ?... ils veulent tous une golf ou ibiza tdi... c la classe :lol:
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Re: probleme turbo
C'est le BKD donc le 140 qui souffle à 2.6 bars. Dans la golf de loc' j'avais bien aimé l'agrément, du couple tout le temps. Mais bon c'est bien pour de la loc' :p (je pense qu'en 200 kms il a vieilli de 30000 kms ^^)fkl91 a écrit :Les turbos performant on fait un bon niveau vente, mais les gens n'ont pas évolué avec et les utilisent un peu a l'arrache, et bon quand tu vois qu'un tdi 110 ou 130 je sais plus le turbo souffle déjà a 2.6Bar d'origine, t'imagine la gueule du turbo :p
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Re: probleme turbo
Je l'ai vu tous les jours quand j'avais le magasin. Femmes et hommes, pareil.chrisoups a écrit :c'est tellement banalisé le turbo de nos jours que je suis même certain qu'il y en a qui en ont un et qui le savent même pas :lol:
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- milosavljevicm
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Re: probleme turbo
En diesel un turbo performant... oui certes c'est mieux qu'il y a dix ans. Mais qu'est ce qu'un turbo performant? Bon rendement turbine et compresseur? Faible contrepression à l'échappement?... En diesel tu pousses l'air au maxi pour pouvoir injecter sans fumer. Les gaz résiduels c'est anecdotique... cliquetis...
Les turbo soufflait à 3 bars il y a 20 ans et plus.
Le roulement à billes est un grand plus pour la durabilité. Les roulements n'ont pas été mis dessus pour la perfo, d'ailleurs c'est difficile de quantifier le gain... plutôt un argument commercial.
Chez Garrett ils l'ont mis en place pour les démarrages à froid à l'arrache et manque d'entretien avec l'huile vieille
Les turbo soufflait à 3 bars il y a 20 ans et plus.
Le roulement à billes est un grand plus pour la durabilité. Les roulements n'ont pas été mis dessus pour la perfo, d'ailleurs c'est difficile de quantifier le gain... plutôt un argument commercial.
Chez Garrett ils l'ont mis en place pour les démarrages à froid à l'arrache et manque d'entretien avec l'huile vieille
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: probleme turbo
Je deteste "l'agrément" des TDI c'est un sketch, t'appuie ca fait: rien, rien, rien, rien, POWAAAA (enfin façon de parler) et 2000trs plus tard, rien rien rien rien :lol:
Je déteste cette faible plage d'utilisation.
Je déteste cette faible plage d'utilisation.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: probleme turbo
Ce que voient la plupart des gens: "waouhhh 240 chevaux dans un 2.0 gasoil" :lol:milosavljevicm a écrit :Mais qu'est ce qu'un turbo performant?
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- milosavljevicm
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Re: probleme turbo
:lol:fkl91 a écrit :Ce que voient la plupart des gens: "waouhhh 240 chevaux dans un 2.0 gasoil" :lol:milosavljevicm a écrit :Mais qu'est ce qu'un turbo performant?
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Re: probleme turbo
Non, t'es dur. Enfin, si tu parles du BKC c'est le 2.0l tdi tout court oui c'est vrai. Mais le BKD c'est le 2.0l 16v TDI. Le comportement du turbo n'a rien à voir entre les deux version :wink:fkl91 a écrit :Je deteste "l'agrément" des TDI c'est un sketch, t'appuie ca fait: rien, rien, rien, rien, POWAAAA (enfin façon de parler) et 2000trs plus tard, rien rien rien rien :lol:
Je déteste cette faible plage d'utilisation.
Je suis juste d'accord avec le rien, puis ça vient d'un coup. ça me rappelais un peu les ancien TD :p
Mais ça reste un diesel, on en revient au même, on est d'accord :wink:
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Re: probleme turbo
VW vient de sortir un nouveau TDI bi turbo 4 cylindres 2L --> 500N.m
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Re: probleme turbo
Plage d'utilisation? 2000-3000tr plus rien? :p
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Re: probleme turbo
Ca commence vers les 1000/1250
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- milosavljevicm
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Re: probleme turbo
Comme tout gazou
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