circuit essence

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Re: circuit essence

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Un petit démontage/remontage avec une attention particulière sur le joint et hop^tu es fixé. À part si le joint est mort.
Pk le joint serait il mort? Il allait avant :-)
Mais on doit poussait ce bidule sur un bon centimètre, il a peut-être roulé sur le corps
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Quand tu fais rouler, écrase ou coupe un joint torique bahhh il fait moins l'étanchéité.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MRS_tsubasa
Ultras du forum

milosavljevicm a écrit :Quand tu fais rouler, écrase ou coupe un joint torique bahhh il fait moins l'étanchéité.
Hum ok je vais voir pour le changer alors et voir ce que ça donne.
milosavljevicm
Ultras du forum

Peut-être seulement un montage un peu rapide. Au démontage tu verras comment il est positionné.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

MRS_tsubasa a écrit :Pk le joint serait il mort? Il allait avant :-)
Parce qu'il y a des joints qu'il faut changer à chaque démontage. Je ne sais pas pour celui-ci.
milosavljevicm
Ultras du forum

La documentation dit que le joint torique est à retirer du régulateur au démontage, mettre un neuf, lui appliquer de l'essence pour ne pas qu'il s'endommage et emmancher le régulateur avec son joint dans la pompe.
MRS_tsubasa
Ultras du forum

milosavljevicm a écrit :La documentation dit que le joint torique est à retirer du régulateur au démontage, mettre un neuf, lui appliquer de l'essence pour ne pas qu'il s'endommage et emmancher le régulateur avec son joint dans la pompe.
Ok merci, je vais faire ça. Une vérif qui coûte rien :-)
Et en même temps je vais changer celui de la pompe
ivoir01
Promeneur

Message par ivoir01 »

un grand merci vous tous pour votre participation et votre aide au diagnostique .
j'ai maintenant beaucoup d’espoir de résoudre ce problème de démarrage a la suite du changement de filtre a essence .
je suis certain que ce sujet trouvera un grand intérêt auprès de tous les possesseurs de MR .
MRS_tsubasa
Ultras du forum

ivoir01 a écrit :un grand merci vous tous pour votre participation et votre aide au diagnostique .
j'ai maintenant beaucoup d’espoir de résoudre ce problème de démarrage a la suite du changement de filtre a essence .
je suis certain que ce sujet trouvera un grand intérêt auprès de tous les possesseurs de MR .
Te réjouis pas trop vite, on sait jamais :-P
Au plaisir de te relire. Et n'hésite pas à faire partager ton retour si ton problème est annihilé ou persiste.
Je règle d'autres pb avant et je m'y met aussi :-)
ivoir01
Promeneur

Message par ivoir01 »

je vais attendre que les températures redeviennent plus douces pour effectuer dans ma cours, le redémontage du filtre a essence .
la premier fois j'ai eu la mauvaise idée de démonter le filtre dans mon garage, l'odeur de l'essence s'est dissipée dans toutes les pièces de la maison!
j'ai du supporter durant 2 jours l'odeur de l'essence et les réflexions de ma femme :)
je ne manquerais pas de vous tenir informer du résultat à la suite de mon intervention.
ivoir01
Promeneur

Message par ivoir01 »

bonjour a tous .
j'ai pris le temps ce jour , de contrôler l'arrivée d’essence a la sortie de la pompe a essence.
contact sans démarrer le moteur "voyant frein et moteur allumer " ,aucune goutte d'essence ?
l'essence arrive seulement lors du démarrage moteur .
pour info ,les MR après 2000 non pas une simple pompe de gavage du circuit essence qui fonctionne seulement quelques secondes comme il a était dit.
elle ont une pompe a essence qui fonctionne en permanence des lors que le moteur tourne.
j'en ai profité pour redémontrer la pompe et le filtre à essence , RAS .
remontage et test de démarrage, OK. a voir demain si le circuit à essence se vide ?
je pense toujours que l'origine du problème provient d' une prise d'air dans le circuit. à confirmer
ivoir01
Promeneur

Message par ivoir01 »

mon problème de démarrage est toujours présent ?
MRS_tsubasa
Ultras du forum

On peut pas répondre à ta place lol. Je vais changer mes joints ce week-end je te dirai quoi.
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

MRS_tsubasa a écrit :On peut pas répondre à ta place lol. Je vais changer mes joints ce week-end je te dirai quoi.
Ce n'est qu'une faute de frappe, faut pas tout prendre au pied de la lettre. Puis c'est logique le . et le ? sont côte à côte.
MRiste 400%
MRS_tsubasa
Ultras du forum

MRiste 400% a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :On peut pas répondre à ta place lol. Je vais changer mes joints ce week-end je te dirai quoi.
Ce n'est qu'une faute de frappe, faut pas tout prendre au pied de la lettre. Puis c'est logique le . et le ? sont côte à côte.
J'avais compris c'était évidemment ironique d'où le "lol" faut pas tout prendre au pieds de la lettre hein ;-)
Répondre