J'ai un souci de calage de la distrib
Avant toute chose, la chaine a été monté a l'arrache donc les repères de couleur ne sont pas bon donc pas la peine de me dire "ben prend les repères de chaine

(1zz 2zz même combat)
Poulie libre, le repère ne reste pas aligné avec le plan de joint, à chaque fois que je relâche l'aac d’échappement il tourne dans le sens anti horaire d'une dent (détail très important)
Je n'ai pas la fente sur le VVT vers le haut comme on peut voir sur cette photo (prise sur internet)

Je suis bien au PMH sur le cylindre 1, je sais qu'il y a 7 maillons entre les repères de couleurs, je sais comment bloquer l'aac pour qu'il ne tourne pas, etc...
Mais 2 hic
- Chaine détendue (donc au repos) le repère EX de la poulie n'est pas aligné avec le plan de joint de la culasse, il tourne toujours d'une dent dans le sens anti-horaire, alors que chaine détendu sur des photos de tuto on voit bien que le repère reste en place sans aucun blocage de l'aac
- Sur la poulie VVT le repère est normalement aligner avec le plan de joint et la fente est environ a 90° vers le haut, du coup je ne peux pas compter les 7 maillons entre les 2 repères pour caler la distrib.
Des idées/suggestions? Le bidon d'essence +allumette est une possibilité :-D