Démontage Aile Arrière
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Démontage Aile Arrière
Acknowledgements to Bus-driver from Spyderchat
Remerciements à Bus-driver de Spyderchat
Deux vis à enlever à l'ouverture de la porte. Des cachottier derrière le joint. Trois vis sous la voiture. Deux vis dans le compartiment moteur.
Deux vis accessible lorsque le par-choc arrière est démonté. Enlever le par-boue arrière en enlevant les clips et les vis.
Puis accéder à la vis de la biellette de maintien de l'aile. Trois vis dans la trappe à essence. Un fil est connecté juste derrière la trape à essence dans l'aire.
La débrancher (à confirmer comment) Retirer la partie plastique de la trappe à essence. Enlever le cache crochet hardtop avec sa vis.
Ainsi que la vis qui se trouve en dessous.
Pour la suite il y a deux options.
Soit démonter la capote pour dévisser les deux dernières vis qui tienne l'aile
Soit enlever légèrement le joint qui va autour de la capote au dessus de l'aile pour accéder aux points de soudure.
Percer avec une profondeur minimale la soudure pour enlever.
Et ainsi libérer l'aile. Ainsi vous obtenez ça. Et au final...
Remerciements à Bus-driver de Spyderchat
Deux vis à enlever à l'ouverture de la porte. Des cachottier derrière le joint. Trois vis sous la voiture. Deux vis dans le compartiment moteur.
Deux vis accessible lorsque le par-choc arrière est démonté. Enlever le par-boue arrière en enlevant les clips et les vis.
Puis accéder à la vis de la biellette de maintien de l'aile. Trois vis dans la trappe à essence. Un fil est connecté juste derrière la trape à essence dans l'aire.
La débrancher (à confirmer comment) Retirer la partie plastique de la trappe à essence. Enlever le cache crochet hardtop avec sa vis.
Ainsi que la vis qui se trouve en dessous.
Pour la suite il y a deux options.
Soit démonter la capote pour dévisser les deux dernières vis qui tienne l'aile
Soit enlever légèrement le joint qui va autour de la capote au dessus de l'aile pour accéder aux points de soudure.
Percer avec une profondeur minimale la soudure pour enlever.
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Démontage Aile Arrière
Bon j'ai démonté mon aile hier... et le tuto m'a bien servi par contre je voudrais apporter deux précisions...
1. Le câble de la trappe a essence se démonte en effectuant un quart de tour (il faut obligatoirement le déconnecter pour sortir le cache maintenu par les trois vis). C'est un peu raide, c'est plus facile avec une pince...il faut y accéder par l’intérieur de l'aile.
2. En ce qui concerne la dernière étape et le retrait des deux vis qui se situent au niveau du joint de la capote... il n'est pas nécessaire de faire sauter les point de soudure en perçant... (ce qui fait perdre deux points de fixations... malgré qu'il y'en ait une 20aine...). Il est tout a fait possible de dévisser les deux vis (clé de 10) sans démonter la capote. Il faut ouvrir la capote (pas entièrement) et retirer le joint en parti (il est un peu raide et est fixé par une patte sur une vis visible avec une clé de 10) et soulever l'habillage à l'intérieure à l'aide d'un tournevis. On a alors accès (limité) aux vis (cachées derrière l'habillage, on peut les sentir au travers avec les doigts) pour passer une clé type œil de préférence a cliquet
J'essaierai de faire des photos avant de remonter pour imager mes propos et améliorer encore le post
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PY
1. Le câble de la trappe a essence se démonte en effectuant un quart de tour (il faut obligatoirement le déconnecter pour sortir le cache maintenu par les trois vis). C'est un peu raide, c'est plus facile avec une pince...il faut y accéder par l’intérieur de l'aile.
2. En ce qui concerne la dernière étape et le retrait des deux vis qui se situent au niveau du joint de la capote... il n'est pas nécessaire de faire sauter les point de soudure en perçant... (ce qui fait perdre deux points de fixations... malgré qu'il y'en ait une 20aine...). Il est tout a fait possible de dévisser les deux vis (clé de 10) sans démonter la capote. Il faut ouvrir la capote (pas entièrement) et retirer le joint en parti (il est un peu raide et est fixé par une patte sur une vis visible avec une clé de 10) et soulever l'habillage à l'intérieure à l'aide d'un tournevis. On a alors accès (limité) aux vis (cachées derrière l'habillage, on peut les sentir au travers avec les doigts) pour passer une clé type œil de préférence a cliquet

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Re: Démontage Aile Arrière
Merci pour les apports ! On peut ajouter tous les points photos que tu fais au tuto. MERCI
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Re: Démontage Aile Arrière
Pour agrémenter un peu mes propos plus haut voici qlqs photos:
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Re: Démontage Aile Arrière
Merci c'est bon à savoir
- milosavljevicm
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Re: Démontage Aile Arrière
Je n'ai pas regardé mais cela paraît plus simple. jettes un coup d’œil dans la doc partie body.yoan a écrit :Qui a un des info's pour démonter l'aile avant ?
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