Consommation en hausse quand il fait froid ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
TomH
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2005 20:40
Localisation : Seine et Marne - France

Consommation en hausse quand il fait froid ?

Message par TomH »

Bonjour,

Avez-vous remarqué une hausse de votre consommation (d'essence) depuis qu'il fait froid ?
J'étais toujours entre 7,2 et 7,6 l./100 km et mes dernières moyennes donnent 7,7 - 8,0 et 8,2 sans avoir changé de type de parcours.

Merci.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24421
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

ouip, on en parlait avec Dreambackup ce matin :-)

moi je mettais ca sur le compte que je roulais avec clim et degivrage, et que mon ralenti etait plus a 1000trs qu'a 800...
dreambackup

Message par dreambackup »

je n'ai pas de souci de ralenti mais oui, j'ai remarqué que le plein descend plus vite qu'en été...

j'ai trouvé un début d'explication sur les champs élysées avec Turlut et la gendarmerie nationale distribuant des bons points pour "régime excessif en agglomération"... :lol:

(faut bien se réchauffer, hein, Turlut!)

:twisted:
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

la clim , ça pompe ... moi, ici 0,5 à 1 litre de plus ..mais il faut dire que je roule decapoté avec la clim en recyclage interieur
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

c'est pas en rapport avec l'injection?
vu que le moteur est plus froid,il met plus de temps a atteindre sa temperature de fonctionnement et donc l'evu doit le faire tourner riche pendant plus longtemps que par temps chaud :idea:
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Il taquine le glubux :idea:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

dreambackup a écrit : j'ai trouvé un début d'explication sur les champs élysées avec Turlut et la gendarmerie nationale distribuant des bons points pour "régime excessif en agglomération"... :lol:

(faut bien se réchauffer, hein, Turlut!)

:twisted:
ben oui .. mais quelle idée de rester en 1ere et de faire gueuler le moteur ..
Image . Image . Image . On the road again
dreambackup

Message par dreambackup »

j'ai pas de shift light, moi, c'est quand ça rupte que je change :lol:
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

dreambackup a écrit :j'ai pas de shift light, moi, c'est quand ça rupte que je change :lol:
A noyel je vais t'offir une LED, une résistance variable et un condo pour que tu t'en fabrique un de shift light :D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
TomH
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2005 20:40
Localisation : Seine et Marne - France

Message par TomH »

glubux a écrit :c'est pas en rapport avec l'injection?
vu que le moteur est plus froid,il met plus de temps a atteindre sa temperature de fonctionnement et donc l'evu doit le faire tourner riche pendant plus longtemps que par temps chaud :idea:
Je pensais aussi à cette explication (mélange plus riche, équivalent du "starter" sur les anciennes voitures), mais je me demandais si c'était vraiment significatif. Donc je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué :wink: Merci !
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24421
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :Il taquine le glubux :idea:
c pas parcequ'il dit des trucs que tu comprends pas qu'il taquine :p
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

:lol:
Files de là :arrow:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dreambackup

Message par dreambackup »

logique, tout ça, c'était ma théorie auprès de Die: l'air est plus froid, plus dense en oxygène donc pour assurer le mélange normal, il faut plus d'essence :lol: (bon, d'accord, pour les mêmes performances, on dira qu'il faut moins appuyer et donc consommer autant mais bon, soyons clairs: qui regarde le compte-tours ou le compteur quand il s'amuse? hein, on est tous pareils: on tord le métal sous la pédale de droite et on attend que ça se passe :lol: )
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

Dieamond a écrit :
Cyril a écrit :Il taquine le glubux :idea:
c pas parcequ'il dit des trucs que tu comprends pas qu'il taquine :p
:lol:
kompakt_74
Conducteur chevronné
Messages : 56
Enregistré le : 16 févr. 2006 23:06

Message par kompakt_74 »

Je n'ai pas de MR mais j'ai remarqué aussi une hausse de carburant. En plus des explications sur l'air plus froid, il y a aussi le fait qu'on laisse plus longtemps les phares allumés ainsi que le chauffage et autres sièges chauffants. Résultat, on tire plus sur l'alternateur donc le moteur doit compensé. Mais bon, ça doit pas aller cherché loin...
Répondre