Consommation en hausse quand il fait froid ?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Consommation en hausse quand il fait froid ?
Bonjour,
Avez-vous remarqué une hausse de votre consommation (d'essence) depuis qu'il fait froid ?
J'étais toujours entre 7,2 et 7,6 l./100 km et mes dernières moyennes donnent 7,7 - 8,0 et 8,2 sans avoir changé de type de parcours.
Merci.
Avez-vous remarqué une hausse de votre consommation (d'essence) depuis qu'il fait froid ?
J'étais toujours entre 7,2 et 7,6 l./100 km et mes dernières moyennes donnent 7,7 - 8,0 et 8,2 sans avoir changé de type de parcours.
Merci.
- Dieamond
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ouip, on en parlait avec Dreambackup ce matin :-)
moi je mettais ca sur le compte que je roulais avec clim et degivrage, et que mon ralenti etait plus a 1000trs qu'a 800...
moi je mettais ca sur le compte que je roulais avec clim et degivrage, et que mon ralenti etait plus a 1000trs qu'a 800...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
je n'ai pas de souci de ralenti mais oui, j'ai remarqué que le plein descend plus vite qu'en été...
j'ai trouvé un début d'explication sur les champs élysées avec Turlut et la gendarmerie nationale distribuant des bons points pour "régime excessif en agglomération"... :lol:
(faut bien se réchauffer, hein, Turlut!)
:twisted:
j'ai trouvé un début d'explication sur les champs élysées avec Turlut et la gendarmerie nationale distribuant des bons points pour "régime excessif en agglomération"... :lol:
(faut bien se réchauffer, hein, Turlut!)
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- turlut
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ben oui .. mais quelle idée de rester en 1ere et de faire gueuler le moteur ..dreambackup a écrit : j'ai trouvé un début d'explication sur les champs élysées avec Turlut et la gendarmerie nationale distribuant des bons points pour "régime excessif en agglomération"... :lol:
(faut bien se réchauffer, hein, Turlut!)
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Je pensais aussi à cette explication (mélange plus riche, équivalent du "starter" sur les anciennes voitures), mais je me demandais si c'était vraiment significatif. Donc je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué :wink: Merci !glubux a écrit :c'est pas en rapport avec l'injection?
vu que le moteur est plus froid,il met plus de temps a atteindre sa temperature de fonctionnement et donc l'evu doit le faire tourner riche pendant plus longtemps que par temps chaud :idea:
- Dieamond
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c pas parcequ'il dit des trucs que tu comprends pas qu'il taquine :pCyril a écrit :Il taquine le glubux :idea:
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logique, tout ça, c'était ma théorie auprès de Die: l'air est plus froid, plus dense en oxygène donc pour assurer le mélange normal, il faut plus d'essence :lol: (bon, d'accord, pour les mêmes performances, on dira qu'il faut moins appuyer et donc consommer autant mais bon, soyons clairs: qui regarde le compte-tours ou le compteur quand il s'amuse? hein, on est tous pareils: on tord le métal sous la pédale de droite et on attend que ça se passe :lol: )
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- Conducteur chevronné
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- Enregistré le : 16 févr. 2006 23:06
Je n'ai pas de MR mais j'ai remarqué aussi une hausse de carburant. En plus des explications sur l'air plus froid, il y a aussi le fait qu'on laisse plus longtemps les phares allumés ainsi que le chauffage et autres sièges chauffants. Résultat, on tire plus sur l'alternateur donc le moteur doit compensé. Mais bon, ça doit pas aller cherché loin...