Putain j'ai effacé le message :-D
Je recommence
Si tu regarde bien sur la noire les sorties sont beaucoup plus proche, je préfère esthétiquement et avec la forme de son silencieux c'est impossible qu'il ai gardé un cata d'origine (d'ailleurs on voit qu'il est vraiment bas sur la photo) car la jonction cata/silencieux ce fait juste derrière la traverse avec le cata d'origine y a pas la hauteur pour faire comme ca

. Personnellement j'aime pas esthétiquement et je veux pas modifier le cata, un montage "simple" si mon pote veut en mettre en vente
La verte il est vraiment parti haut :lol: mais il a un turbo du coup il avait peut etre pas trop le choix
Je viens de voir la vidéo de la bleue, comme je disais plus haut (et la on le voit très bien) la jonction cata/silencieux est vraiment pile au niveau de l'emplacement de la traverse
J'avais pas du tout penser a remplacer la traverse par un tube et des platines, merci beaucoup pour l'idée je vais regarder ça demain

j'étais parti pour découper la traverse mais pas avec des "ronds" c'était pas possible comme ça pour avoir les sorties aussi rapproché, c'était pas vraiment compliqué ni exigeant mais le tube et les platines c'est clairement beaucoup plus simple :-D