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Tu fais du Kart 125 ? !!!
c est toujours des rotax ??? comme de mon temps? connais tu Varennes sur allier où j avais fait un championnat de France avec Collard en FF . Le kart c'est de sacré bons souvenirs, au niveau sensations c est supérieur à tout ce que j ai pu conduire , je t envie d'avoir l âge de pouvoir encore le faire
mrs6315 a écrit :Tu fais du Kart 125 ? !!!
c est toujours des rotax ??? comme de mon temps? connais tu Varennes sur allier où j avais fait un championnat de France avec Collard en FF . Le kart c'est de sacré bons souvenirs, au niveau sensations c est supérieur à tout ce que j ai pu conduire , je t envie d'avoir l âge de pouvoir encore le faire
J ai monté sur mon daily (traction assez lourde) une paire de sportrac 5 à l avant....
C très bien sur le sec et la pluie... Référence aux anciens primacy d avant c du même style.... Bon avec cette voiture je n attaque pas plus que ça sur la route...
Par contre niveau bruit en ligne droite ça va... Au moindre rond point on sent très bien qu ils sont plus bruyants que les Michelin...
En gros ça rejoint ce que j avais pu lire sur certains sites...
Avant de poster j ai fait un roulage de 600 bornes pour donner mon avis.
Merci Byba , Il semble effectivement que ce soit un bon pneu sur une berline, mais difficile d'extrapoler au MR8, je crois queje vais prendre des kumho Ku31 , apparemment c'est une marque sérieuse très investie dans la compétition et les retours sur le forum sont bons ... Merci à tous pour votre gentillesse et vos avis argumentés
En fait j' ai vu que du monde s' interresse au Sportrac 5... j' ai testé et c pour ca que j' ai dis qu' ils sont bruyants au moindre virage... sur une berline insonorisée je l' entends deja... dans un MR...
Pour moi le choix et fait... Hiver PE2... dès les beaux jours Neova et c tout :lol:
Le site anglais Tyre review , que vous connaissez tous, apporte de précieux renseignements en matière de choix des pneus , mais les résultats bruts ne sont pas totalement significatifs dans la mesure ou l'architecture, le gabarit et l'utilisation des véhicules diffèrent .
J'ai donc extrait les résultats pour 3 véhicules dont les caractéristiques bien que différentes sont voisines (spyders plus ou moins légers , propulsion )
Le MRS (malheureusement peu de testeurs et peu de kms parcourus) http://www.tyrereviews.co.uk/Tyres_For/ ... oaster.htm
La lotus Elise (idem) http://www.tyrereviews.co.uk/Tyres_For/Lotus/Elise.htm
La Mazda MX5 (moteur avant ...mais beaucoup de testeurs) http://www.tyrereviews.co.uk/Tyres_For/Mazda/MX5.htm
A vous de faire la synthèse
en sachant que seuls les essais de pneus sur un gros kilométrage sont significatifs
En complément au message précédent :
LOTUS ELISE :
.Le pneu le plus utilisé BRidgestone RE 40 d'ailleurs mal noté : (778215 kms)
.Le mieux noté : Yokohama Advan Neova AD08 (88%)sur 122016 kms
MRS
.Le pneu le plus utilisé Uniroyal RainMax 2 (angleterre oblige) 25 005 000kms (bizarrement mal noté aussi!)
.Le mieux noté : Bridgestone Adrenalin RE002 (83%) sur 460 215 kms (a signaler que l'exalto suit de près 80% sur 1,697,942 kms)
MAZDA MX5 (avec un capital kms parcourus très important)
.Le pneu le plus utilisé Toyo T1R 3,097,011 kms
.Le pneu le mieux noté avec fort kilométrage de test Michelin Pilot Sport PS2 (87% sur 2,521,853 kms)
J'étais assez content des Uniroyal Rain Sport 2 ou 3 je ne me rappelle plus. Vers la fin de vie sur le mouillé ce n'étais plus ça, mais ceci est vrai pour tous les pneus.
Je suis actuellement monté en 215/40/16 à l'AV et 225/40/16 à l'AR sur des jantes RH identiques (AV/AR).
J'ai une petite question pour le choix de mes pneus AR qui doivent être changés... Es ce que je reprends la même dimension de pneu que la monte actuelle (en 225 il n' y a que le TOYO T1R à environ 90/95€) ou es ce que je passe sur du 215 comme à l'avant (et la je peux mettre du Michelin Pilot Sport 3 à environ 100/110€ mais qui sera bien meilleur que le TOYO notamment sur les routes mouillés de Bretagne...) ??
Aussi je crois sauf erreur que le CT français actuelle impose la même monte (dimension) de pneus à l'AV et à AR...non?
pyh69 a écrit : 215/40/16 à l'AV et 225/40/16 à l'AR
Salut, je ne sais si ta MR est une Ph1 ou Ph2 mais suivant laquelle, ce n'est pas la même monte et donc l'homologation. Le CT s'appuiera sur ce qui est homologué (logique). Tu peux regarder sur ce lien pour ce que tu as le droit de monter sur ta MR : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... me&etape=4
du 215 à l'AV, c'est vraiment beaucoup, probablement trop, sauf si t'as 350cv dans ta voiture...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
La norme impose le même type et marque de pneus par essieux!
205 à l'avant c'est déjà pas mal mais reste à voir si c'est légal du point de vu CT. De toute façon tu ne changes que l'arrière si j'ai bien compris. Les montes tolérées sont données dans la Bible.
Mettre 4 pneus de largeur égales sur le MR... pas pour moi. A voir si tu veux tester. Mais j'ai un doute que tu puisse trouver 4 pneus égaux qui passent le CT.
225 à l'arrière est bien. C'est ce que j'ai mais j'ai un autre jeu de pneus et de jantes pour passer le CT.
J'ai les jantes d'origine pour le CT si besoin (mais les pneus sont morts usés également). Mais je pense que ça doit passer au CT en 215 à l'AV et 225 à l'AR car ces jantes étaient montées sur une MRS au paravent.
Donc tu me conseilles de rester sur du 225 à l'AR?
Le CT regarde les pneus compatibles pas si les jantes sont d'origine ou pas.
Pour le CT je te conseille des pneus en taille d'origine et pour le reste... ce qui convient le mieux à ta conduite. Si tu n'as pas beaucoup de puissance, mettre des gros pneus ajoute de l'inertie et si la taille augmente, l'effort pneu sol diminue pour le même couple sortie BV --> moins d'accélération.
SI tu as de la puissance et tu cherches du grip alors vas vers les 225 pour l'arrière.
Si c'est pour de l’esthétique, je ne peux pas t'aider. Tes goûts gagnent