découverte huile bizarre dans la BV.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
découverte huile bizarre dans la BV.
Bonjour les amis
j'ai fait ma vidange il y a quelques jours et l'huile est sortie en crème liquide. C'est dégueulasse. Il me semble que j'ai eu de l'eau dans ma boîte de vitesse. Le con qui a fait la révision chez speedy avait oublié de ferme le bouchon de remplissage d'huile. Donc selon moi quand il a eu la pluie l'eau c'est infiltré.
Quelqun à déjà eu ce pb ?? Et quoi faire pour ne pas abîmé ma boîte ????
j'ai fait ma vidange il y a quelques jours et l'huile est sortie en crème liquide. C'est dégueulasse. Il me semble que j'ai eu de l'eau dans ma boîte de vitesse. Le con qui a fait la révision chez speedy avait oublié de ferme le bouchon de remplissage d'huile. Donc selon moi quand il a eu la pluie l'eau c'est infiltré.
Quelqun à déjà eu ce pb ?? Et quoi faire pour ne pas abîmé ma boîte ????
- Fichiers joints
-
- 20150508_092056.jpg (3.84 Mio) Vu 2386 fois
Re: découverte huile bizarre dans la BV.
tu la vidange avec de la 75w90 gl4, tu roule un peu avec et tu la re-vidange.
ils sont bons chez speedy :/
ils sont bons chez speedy :/
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Profed
- On dirait du pr0n
La vidange était récente? Peut être que c'était peut etre de l'huile blanche, chez bourcier le mécano lotus d'angers, ils m'avais mis ça dans ma boite! Je pense que la couleur tourne assez vite d'ou ma question
- yoan
- Boule à facettes
Je pense que tu as de l'eau qui est rentrée par le bouchon qui était mal fermé, après elle c'est mélanger a l'huile et ça a donner cette couleur . :?
Ça peux venir aussi de la qualité et la couleur de l'huile d'origine.
Fait une 1 er vidange avec de ton huile Total et après 100 km tu re vidange et tu met de la bonne huile (ex: Motul, Redline ). :smt112
Si ta boitte ne fesait pas de bruit anormal ( craquement ) avec l'ancienne huile, la nouvelle lui fera le plus grand bien :wink:
Ça peux venir aussi de la qualité et la couleur de l'huile d'origine.
Fait une 1 er vidange avec de ton huile Total et après 100 km tu re vidange et tu met de la bonne huile (ex: Motul, Redline ). :smt112
Si ta boitte ne fesait pas de bruit anormal ( craquement ) avec l'ancienne huile, la nouvelle lui fera le plus grand bien :wink:
Modifié en dernier par yoan le 13 mai 2015 22:56, modifié 3 fois.
Heu non ça fait pas de bruit mais je trouve de temps en temps en seconde quand je rétrograde ça à croche 1 peut. Conseil ?! Aditif peut être ??
- yoan
- Boule à facettes
Non pas d’additif :?
Je ne suis pas pour, car ça rajoute d'autres éléments dans l'huile.
Vidange et roule ma poule :wink:
Je ne suis pas pour, car ça rajoute d'autres éléments dans l'huile.
Vidange et roule ma poule :wink:
Modifié en dernier par yoan le 13 mai 2015 22:52, modifié 1 fois.
Un conseil? 
Une bonne huile, mais va falloir rincer la boite la.

Une bonne huile, mais va falloir rincer la boite la.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
C'est normal que ça accroche un peu surtout si tu roules. enfin il me semble. Moi la 1ère passe bien qu'à l'arrêt ou vraiment à faible vitesse genre 5km/h ^^kirane a écrit :Heu non ça fait pas de bruit mais je trouve de temps en temps en seconde quand je rétrograde ça à croche 1 peut. Conseil ?! Aditif peut être ??
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Tu veux dire que tu roules sans la vis de remplissage ?kirane a écrit :qui a fait la révision chez speedy avait oublié de ferme le bouchon de remplissage d'huile. Donc selon moi quand il a eu la pluie l'eau c'est infiltré.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRiste 400%
- Ultras du forum
y'a des choses à ne pas faire faire en centre auto, on ne le répétera jamais assez.
Centre auto c'est vidange, plaquettes, disques et basta.
Et encore selon les centres faut vérifier.
Centre auto c'est vidange, plaquettes, disques et basta.
Et encore selon les centres faut vérifier.
MRiste 400%
Mouais ça me rassure alors la mienne aussi faut que je sois à très faible vitesse pour que ça passe bien la première. Et oui la bouchon été mal emboîter et la vis été pas visé eurf....
C'est l'ancien proprio qui a déposé chez speedy pour la révision avant la vente. Il a crû bien faire mdr. :rolleyes:
Heu fkl91 tu veut dire quoi par rincer la boîte ??!!
C'est l'ancien proprio qui a déposé chez speedy pour la révision avant la vente. Il a crû bien faire mdr. :rolleyes:
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Te rassure pas trop mon embrayage est fatigué il patine je vais le changer bientôt. :-Pkirane a écrit :Mouais ça me rassure alors la mienne aussi faut que je sois à très faible vitesse pour que ça passe bien la première. Et oui la bouchon été mal emboîter et la vis été pas visé eurf....
Mais pour moi c'est normal que tu es du mal à rétrograder en 1ère en roulant.
Pour la plupart des voitures c'est une vitesse de parking et de démarrage

Sur ma clio c'est pareil. Sur mon ancienne tigra c'était aussi comme ça :-)
On s'arrête en seconde et on démarre en 1ère. Normal quoi ^^
quand je dis rincer ca veut dire qu'il faudrait que tu fasse une vidange assez rapidement derrière, l'eau et l'huile ca fait de la "mayonnaise" et vu que c'est assez pateu en general, juste la vidanger suffira pas a tout évacuer 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Lol oui finalement expliquer comme ça oui c'est normale. Oui j'ai déjà pris l'huile donc c'est pour très bien tôt ma prochaine vidange. Merci pour votre aide les gars. :supz: