Fixation du pare-pluie sur le capot moteur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Freinetard61
Pistard

Re: Fixation du pare-pluie sur le capot moteur

Message par Freinetard61 »

J'ai fait cette photo mais elle n'apporte pas grand chose, tous les autres gros plans sont flous donc inintéressants ! :evil:
Sinon je vais tester une alternative de fixation qui fera peut être bondir les puristes de la mécanique (pardon :oops: ), mais j'ai essayé avec une vis à tôle, ça à l'air de bien tenir (en statique en tout cas). J'en ai acheté un sachet, je ferai l'essai.
Sinon, autre possibilité à tester avec une vis trilobée "aéro" que j'ai récupéré au taf :idea:
Capot moteur.jpg
Capot moteur.jpg (767.18 Kio) Vu 1635 fois
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Freinetard61
Pistard

D'un autre côté, j'y repense, heureusement que je n'avais pas le pare-pluie quand mon câble d'ouverture du capot s'est détendu et que je ne pouvais plus l'ouvrir (le capot :oops: ) ... j'en ai même tordue la poignée. Mon salut a été de passer un tournevis par la grille pour déverrouiller le mécanisme .......à bon entendeur si votre câble est fatigué
Freinetard61

MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Freinetard61 a écrit :D'un autre côté, j'y repense, heureusement que je n'avais pas le pare-pluie quand mon câble d'ouverture du capot s'est détendu et que je ne pouvais plus l'ouvrir (le capot :oops: ) ... j'en ai même tordue la poignée. Mon salut a été de passer un tournevis par la grille pour déverrouiller le mécanisme .......à bon entendeur si votre câble est fatigué
Cette "panne" là, ce solutionne par derrière :wink:
Il y a un poste la dessus.
MRiste 400%
Freinetard61
Pistard

par derrière ... avec une grande rallonge ... :oops: , me méfie .....

La méthode est en effet plus propre (...), surtout possible car le pare-pluie est en place .... et moins risquée pour la peinture
Freinetard61

Freinetard61
Pistard

ça y est c'est fixé avec 4 vis M5 trilobée Power lock traitées (tenue corrosion > 720h) directement vissées dans les inserts. La forme "trilobée" du pas de vis (on voit sur la photo que le pas de vis n'est pas cylindrique) vient "tarauder" l'insert. Normalement c'est utilisé pour vissage dans des inserts neufs ... mais bon j'ai obtenu du serrage. Essai de tenue dès demain car je descends à Pau pour le Grand Prix historique auto :supz:

Faudra simplement que je change la grosse rondelle qui est en acier et qui va surement rouillée
Vis trilobée power lock.JPG
Vis trilobée power lock.JPG (126.88 Kio) Vu 1617 fois
Fixation pare-pluie.JPG
Fixation pare-pluie.JPG (134.21 Kio) Vu 1617 fois
Pare-pluie en place (2).JPG
Pare-pluie en place (2).JPG (135.9 Kio) Vu 1617 fois
Freinetard61

yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

MRiste 400% a écrit :
Freinetard61 a écrit :D'un autre côté, j'y repense, heureusement que je n'avais pas le pare-pluie quand mon câble d'ouverture du capot s'est détendu et que je ne pouvais plus l'ouvrir (le capot :oops: ) ... j'en ai même tordue la poignée. Mon salut a été de passer un tournevis par la grille pour déverrouiller le mécanisme .......à bon entendeur si votre câble est fatigué
Cette "panne" là, ce solutionne par derrière :wink:
Il y a un poste la dessus.
Je suis d'accord avec MRiste l'on peux ouvrir plus facilement en retirant la petite grille et accéder ainsi barillet :P
Image
Freinetard61
Pistard

500km : solution de fixation validée :)

GP historique de Pau : plein les yeux !!!!! et pour ceux qui aiment mettre les doigts dans la mécanique, paddocks accessibles, discussion avec les pilotes et les teams ... et puis comment rester insensible aux charmes de la monture de Fangio ...

Même si cette vidéo est à Monaco en 2014 ....ça reprécise les choses sur ce qu'est le "pilotage" à l'état pur, en ville et sans droit à l'erreur ....
https://www.youtube.com/watch?v=e0_g4xK ... hosted_003
Fichiers joints
maserati-250-f-2-5-72045.jpg
maserati-250-f-2-5-72045.jpg (133.65 Kio) Vu 1604 fois
Freinetard61

milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Excuse moi si je ne suis pas le fil mais je ne vois pas ce que ton dernier sujet a à faire dans la fixation...
Pourquoi poster ici ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Freinetard61
Pistard

c'est vrai mais j'avais juste fait une mention dans un post précédent en disant que je descendais à Pau et que ce trajet validerait ma fixation ....
Et puis je me suis emballé hier ... :D
C'est hors sujet en effet, sujet clos pour mois d'ailleurs !! :prayer:
Freinetard61

Répondre