De la réféction des etriers.

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zendriveur
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

DaCe a écrit :il serait peut être intéressant de créer un topic avec les valeurs de freinage que l'on a au CT,
ca permet d'avoir une base si on a un doute sur son systeme de freinage
J'ai pris en photo mes valeurs de CT, je vais m'y atteler.

Je le colle ou ? ^^
MRiste 400% a écrit :Oui c'est bien, tu peux prendre celui-ci.

Mais des fois, quand on peut, vaut mieux éviter d'engraisser ce genre de site (je ne crache pas sur Oscaro, ils ont de très bon prix).
Mais pour ce cas précis, tu as le même prix en centre auto et moins cher en grande surface au rayon auto.
A la rigueur ça ferait parti d'une commande ok, mais si tu prends sur ce site juste le dot 4, ça ne vaut pas le coup, à mon avis.

Sinon, Toyota n'a jamais préconisé de 5.1.
Pour la simple et unique raison que Toyota à toujours fait du générique pour monsieur tout le monde (même sur le MR). Or le 5.1 demande à être purger au moins une fois par an car il prends plus vite l'humidité que le dot 3 et 4.
Du dot 3 et 4 même pourri et avec 8% d'humidité "ça freinera" toujours. Le 5.1 qui à pris de l'humidité, t'as intérêt à appuyer bien fort et aimer la pédale spongieuse.
Sans compter que le 5.1 est bien plus corrosif que les 2 autres, donc sans durites type Avia, l'utilité est pas terrible.
Un autre point pour terminer: le Dot 5.1 n'est miscible avec aucun des deux autres, donc si tu n'en trouve pas et qu'il t'en faut impérativement, t'es mort.
Dot 3 et 4 tu peux mélanger en cas de galère, même si ce n'est pas bien.

Pour finir, je ne suis plus très sûr mais il me semble que pour le MR c'est Dot 3 d'origine.
C'est pas faux, je vais aller voir ce qu'il en est dans les magasins cet après midi. :)
Dieamond a écrit :tu melanges Dot 5.1 et Dot 5 dans ton explication
MRiste 400% a écrit :J'ai pas du tout parlé du dot 5, c'est trop rare, et je connais pas ses particularités :p
Même chez Norauto, on en a pas en rayon, alors que du 3 /4/ 5.1 oui.
Dieamond a écrit :le non miscible et corrosif c'est le 5

le 5.1 est miscible et non corrosif
Merci pour les explications les gars.

Ça m’énerve, parce que j'apprends des trucs, mais en retour je peux rien vous renvoyer comme infos... Si on parlait d'assemblage pc encore... -_-
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zendriveur
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Rien. ^^ Je suis au chômage. Mais à la base je suis vendeur. Donc j'ai dérivé sur vendeur info, ou j'ai effectué des stages/emplois en vente et maintenance info, donc depuis des années c'est ce que je fais, assemblage de pc, réparation, installations... Sauf que la, je ne fais plus rien, j'ai aussi travaillé en indus, c'était sympa d'ailleurs. Pliage de tôle dans une succursale d'arcelor/mital. Ça a fermé évidemment... C'était vraiment bien comme taf, j'avais appris pas mal de choses, et l'ambiance était fun, avec le chef Russe. ^^ J'ai fait de la grande et moyenne surface, en tant que vendeur ou en simple mise en rayon, j'ai bossé chez Ikea, ( :p ) c'était une bonne expérience d'ailleurs. Une bonne ambiance, tout le monde qui s'aide... Le monde des bisounours sérieux. ^^ J'ai fait d'autres trucs...

Mais depuis quelques temps, impossible de trouver, et c'est pas faute d'étendre aussi bien au niveau emplois variés que distance... C'est un truc de fou, j'ai jamais vu ça... Du coup c'est un "peu" tendu...
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Re: De la réféction des etriers.

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :le non miscible et corrosif c'est le 5

le 5.1 est miscible et non corrosif
Fais chier de te le dire mais ... t'as raison :P
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Re: De la réféction des etriers.

Message par DaCe »

zendriveur a écrit :
DaCe a écrit :il serait peut être intéressant de créer un topic avec les valeurs de freinage que l'on a au CT,
ca permet d'avoir une base si on a un doute sur son systeme de freinage
J'ai pris en photo mes valeurs de CT, je vais m'y atteler.

Je le colle ou ? ^^

créer un nouveau topic :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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zendriveur
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Je fais ça en rentrant. :)
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Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

Je suis d'accord avec Arnaud.

Pour les Carbotech, ce que je voulais souligner est que le CT n'est pas le bon juge pour les plaquettes.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: De la réféction des etriers.

Message par DaCe »

Nombreux sont ceux qui sont en plaquettes d'origine.
ça permet surtout d'avoir une base de comparaison si jamais on a un doute.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Bon donc la para à été fait cet après midi.

Je vais faire un topic avec les valeurs de CT, et celle du para si ça vous intéresse.
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Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

zendriveur a écrit : Je vais faire un topic avec les valeurs de CT, et celle du para si ça vous intéresse.
Ils sont dans la doc technique, non ?
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Je sais pas je l'ai pas.
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Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

Même Blacksad avec son ancienneté de 10 jours les a trouvé à force que je poste le lien DropBox partout :lol:

Désolé, je suis un peu fatigué mais c'est de bon cœur


Aller, encore une : Docs techniques MRS
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Merci Misha. :)

Sinon c'est arrivé :

Image
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Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

DaCe a écrit : refection etrier? Bigg red http://www.biggred.co.uk/
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Re: De la réféction des etriers.

Message par MRiste 400% »

merci Misha :)
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