Perte de puissance et de bruit d'echappement
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Perte de puissance et de bruit d'echappement
Bonjour a tous,
j'ai remarqué ces derniers temps quelques changements sur mon MR-S :roll:
elle a perdu de la pèche :evil:
j'ai l'impression qu'elle respire moins bien et que le super bruit de mon Remus 879 se fait discret :cry:
mon filtre a air est neuf et je n'ai pas de voyants de pannes
Les prés-catas ont étés (soigneusement) vidés et les flexibles remplacés il y a plus d'un an.
Serait-il possible que le catalyseur ou la marmite soient bouchés ???
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ???
Merci.
j'ai remarqué ces derniers temps quelques changements sur mon MR-S :roll:
elle a perdu de la pèche :evil:
j'ai l'impression qu'elle respire moins bien et que le super bruit de mon Remus 879 se fait discret :cry:
mon filtre a air est neuf et je n'ai pas de voyants de pannes
Les prés-catas ont étés (soigneusement) vidés et les flexibles remplacés il y a plus d'un an.
Serait-il possible que le catalyseur ou la marmite soient bouchés ???
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ???
Merci.
Re: Perte de puissance et de bruit d'echappement
Bonjour,
Possible si tu bouffe de l'huile :/
Commence par simplement contrôler que ton papillon s'ouvre bien complétement, que le câble n'est pas déclipsé (normalement non mais c'est un contrôle rapide et efficace
)
Possible si tu bouffe de l'huile :/
Commence par simplement contrôler que ton papillon s'ouvre bien complétement, que le câble n'est pas déclipsé (normalement non mais c'est un contrôle rapide et efficace

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Merci pour ta réponse,niveau conso d'huile c'est pas trop gourmand,tu penses que ça peut venir du papillon ? Ok je vais faire un check.
Le fait qu' elle fait le bruit comme avec la marmite d'origine me semblais bizarre....
Le fait qu' elle fait le bruit comme avec la marmite d'origine me semblais bizarre....
Si elle fait moins de bruit = regarde la papillon.
Si elle fait plus du tout de bruit (enfin origine) échappement bouché. Cata ou silencieu
Si elle fait plus du tout de bruit (enfin origine) échappement bouché. Cata ou silencieu

Merci m'sieur 

- milosavljevicm
- Ultras du forum
Tu as vérifié le serrage des écrous de l’échappement ? Le bruit vient principalement de là
Faut commencer par des choses les plus accessibles et simples :wink:

Faut commencer par des choses les plus accessibles et simples :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Justement il n'a plus de bruit 

- milosavljevicm
- Ultras du forum
Ahhh... donc elle ne fait pas de bruit et elle n'avance plus ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
C'est ca 

- milosavljevicm
- Ultras du forum
Filtre à air, bougies, débitmètre...?
Bonsoir les amis,après un passage chez Toy,ils m'ont conseiller(dans un premier temps) de changer les sondes lambda et le débitmètre :axe: (facile)
je suis rentré chez moi,j'ai démonté le cata,disqué,vidé et refermé.j'ai démarré et là le Remus c'est remis a chanter et les chevaux ont réapparus.
Merci tous de m'avoir donné vos avis sur le problème :prayer: .
vos infos m'ont étés précieuses .
je suis rentré chez moi,j'ai démonté le cata,disqué,vidé et refermé.j'ai démarré et là le Remus c'est remis a chanter et les chevaux ont réapparus.
Merci tous de m'avoir donné vos avis sur le problème :prayer: .
vos infos m'ont étés précieuses .
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Tu consommes de l'huile ?
Question un peu con c'est vrai au vu du résultat que tu décris.
Après ces MEMES symptômes mon moteur à tenu moins de 15000kms
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Question un peu con c'est vrai au vu du résultat que tu décris.
Après ces MEMES symptômes mon moteur à tenu moins de 15000kms
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
MRiste 400%