Suspensions avants en butée.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Funnyman
Ultras du forum

Re: Suspensions avants en butée.

Message par Funnyman »

Pour ce soir, je n'aurais que ces infos.

Jantes : OZ Racing Ultraleggera en 17 pouces.
Pneus : Yokohama S.Drive .... Avant 215-35R 17 83W .... Arrière 225-35R 17 86Y.
...
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

J'ai aussi les jantes 17 OZ superturismo GT (Et 40), c'est pas homologué... je suis surpris :-o
C'est bon à savoir merci
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Messagepar fkl91 » 13 Juin 2015 22:33
C'est quoi ton setup en jante/pneus? (17 ca suffit pas comme info)

Y a pas de 17 homologué sur la mr, oui les correspondance font que ca fait un même diamètre extérieur mais ça reste non homologué :)

Quand tu leve ta voiture, la roue descend de combien de cm par rapport a son emplacement normal? (prend par rapport a l'aile et avant complétement levé)
Les mesures (j'ai placé une cale en bois sur le pneu pour avoir une mesure juste).

Mesures prises la voiture au sol.

Aile/pneu.
Avant : 3 cm.
Arrière : 3 cm.
----------
Aile/milieu de l'axe de jante.
Avant : 32.5 cm.
Arrière : 33 cm.

Mesures prise la voiture levée.

Aile/pneu.
Avant : 11 cm.
Arrière : 10 cm.
----------
Aile/milieu de l'axe de jante.
Avant : 40 cm.
Arrière : 39 cm.

Si on prend l'avant de la voiture, ça donne : Aile/pneu avant (voiture levée) - Aile/pneu avant (voiture au sol) = Différence, soit le débattement maximum de la roue avant.
En calcul ça donne : 11 cm - 3 cm = 8 cm. L'auto a un débattement maxi de 8 cm.

Idem pour l'arrière, on remplace juste les mesures de "l'avant" par "l'arrière" soit : 10 cm - 3 cm = 7 cm. L'auto a un débattement maxi de 7 cm.

Voilà pour les mesures.

--------------------------------------------------------------------------------

EDIT : Les 2 dernières mesures (8 cm et 7 cm) sont des valeurs de la suspension en détente (quand la roue sort de l'aile). Ça ne prend pas en compte la compression du ressort, quand la roue rentre dans l'aile (exemple : quand on prend un dos d’âne).
Modifié en dernier par Funnyman le 15 juin 2015 22:27, modifié 2 fois.
...
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Dans ton calcul tu oublies la partie compression du ressort qui intervient lorsque tu sors d'une bosse ou entres sur un dos d'âne.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

8cm en détente ça va c'est correct (a par sur les gros nid de poule/dos d'ane passé un peu fort) :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Message non lupar milosavljevicm » 15 Juin 2015 20:37
Dans ton calcul tu oublies la partie compression du ressort qui intervient lorsque tu sors d'une bosse ou entres sur un dos d'âne.
Oui, c'est vrai. Je modifie.
...
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Messagepar fkl91 » 15 Juin 2015 20:45
8cm en détente ça va c'est correct (a par sur les gros nid de poule/dos d'ane passé un peu fort)
Comme je le dis à mon frère, il faut savoir ce que l'on veut, et surtout être prêt à faire des sacrifices.
...
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Les nids de poule et dos d’âne attaqué vite c'est quand même pas du reçurent normalement :lol:
Funnyman
Ultras du forum

Message par Funnyman »

Hé hé je confirme. Mais rien n'est sûr sur route.
A Nîmes, il y a pas mal de raccords (que je trouve) très mal fait. Du coup, quand on roule à 70 km/h (vitesse limité) c'est l'équivalent d'un dos-d'âne. Je prendrais une photo et les mesures d'un dos-d'âne qui est à la sortie d'un village. Vous allez voir. Des dos-d'ânes comme ça devraient être interdits. :smt075
...
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Ça je confirme. Je me demande est ce que c'est légal parce que sur certains même la 205 doit mettre la 1ère
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Y a une réglementation sur les dos d'anes, hauteur/inclinaison/longueur. Vous pouvez facilement les faire supprimer si ils sont hors cotes ;)
TECKEL 63
Ultras du forum

Message par TECKEL 63 »

fkl91 a écrit :Y a une réglementation sur les dos d'anes, hauteur/inclinaison/longueur. Vous pouvez facilement les faire supprimer si ils sont hors cotes ;)
Alors, il faut faire supprimer tous les ralentisseurs en Corse!!!! :lol:
J'ai pas arrêté de frotter le nez du Boxster pendant 3 semaines! :twisted:
Image
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

T'es tuning :lol: :axe:
Répondre