FILTRE A ESSENCE

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
DaCe
Ultras du forum

Re: FILTRE A ESSENCE

Message par DaCe »

jeanbaptistef a écrit :le changement de filtre c est du "plug and play" ? :bear:
oui, il faut penser a récupérer les joints sur l'ancien selon ton fournisseur.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Freinetard61
Pistard

Re: FILTRE A ESSENCE

Message par Freinetard61 »

dabeny a écrit :le filtre est là:
dabeny a écrit :Suite et..... FIN ??!! >_<

Donc la suite de mes (més)aventures...

MR sur 3 Cylindres depuis jeudi, donc plein le cul mais alors a un niveau indescriptible... Je décide donc d'agir pour de bon...

J'ai donc dimanche apres-midi dépiauté les bacs de coffre, pour démonter l'autre extrémité du circuit d'alimentation a savoir:

LA POMPE A ESSENCE !!! tadaaaaaaa:

Image
Image

Une fois démontée, j'ai pompé a l'ancienne les 15 litres restant dans le reservoir (pompe à poire donc une bonne heure et demi...)
Vu qu'on a un reservoir d'essence cloisonné, c'est que du bonheur...
Le dernier litre est impossible a pomper comme ca, donc a la zob, chiffon qui ne peluche pas!! (important hein!) et on eponge tout ce qui reste pour foutre le bordel a sec de chez sec (comptez encore une bonne heure... et 3 douche pour ne plus sentir l'essence aprés... >_< )

Une fois a sec, démontage de la pompe a essence, pour tout soufller de partout, puis redémontage de la rampe d'injection et des 4 injecteurs (si qqun veut changer ses injécteurs un jour, j'fais les 4 en moins de 10min chronos maintenant :D )

Une fois tout démonté, on prend la fuel-line coté pompe, on lui colle la soufflette dans le cul et on souffle 10bars de pression dans le bouzin, bon clairement ca en met de partout dans le compartiment moteur, mais on est tellement gavé qu'on s'en fout :-D

remontage intégral de tout le merdier dans la foulée (d'ailleurs j'ai retrouvé un tournevis sous mon bac de coffre coté conducteur vers l'ECU, c'etait donc ca ce bruit depuis le montage du Camcon :-D)

Démarage aprés avoir bien pompé et coupé/remis le contact plusieurs fois... TOUJOURS sur 3 Cylindres l'injecteur 3 ne cliquete pas...

A ce moment la on se dit que c'est pas la peine, la poisse s'acharne donc autant aller rouler et finir de tuer la bête ca fera une excuse pour swapper... Seulement au bout de 15kms, 3 petites ratées surgissent et hop le CEL arrete de clignoter et les chevaux sont là :shock:

Tout ca pour dire que j'ai fais 35kms sur la reserve pour bien utiliser le carburant en fond de reservoir et pas de soucis!!

Peut-etre enfin la fin de mes soucis... en tout cas vaut mieux car si ca revient j'y fout le feu!! :-D

Dabeny, EU REU ! (pour le moment..)

Donc pour résumer, démonter la porte de coffre (coté passager) les plastique du coffre lui même, décoller la "trappe" ronde, sortir l'ensemble pompe/filtre.

Ca à l'air chiant comme ça, mais c'est assez vite fait ;)

Ben
:supz:
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Répondre