CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Une photo de ce que tu appelle capteur de température?

Pourquoi t'as ouvert ton papillon pour changer un joint?
Parcequ'il fuyait quel question :-P, il y en avait partout dans le papillon, sur le volet, sur la grille et sur les parois, c'était rouge et noir et tout collant.
Un joint qui fuit souvent sur nos voitures et les yaris apparemment, j'avais vu ça sur un autre forum.

C'était il y a au moins 1 an et demi hein.

Pour le capteur température j'appelle ça comme ça mais c'est peut-etre tout autre chose lol c'est le 2 ème connectique qui se branche sur le papillon, tu enleves le recopieur position papillon et il te reste notre invité.

EDIT: Donc c'est l' IAC(idle air control) valve. Dans la mesure où le neuf traîne dans un garage et que l'avais vu hyper encrassé il y a un an et demi, je vais le remplacer :-)
La valve qui contrôle le ralenti. :-D
Rien à voir avec une sonde de température :-P
Je te jure hein :-)
fkl91
Han Solo

Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par fkl91 »

Franchement je vois pas de quoi de tu parle dans la 1ere partie de rouge et noir et qui fuit souvent sur nos voitures :lol:

Je me doutais que tu parlais de la vanne de ralenti et de son dépot huileux :-p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MRS_tsubasa
Ultras du forum

A l'époque j'avais outre le dépôt noir collant dans le papillon, j'avais du ldr rouge encore liquide par endroit dans le papillon, du coup j'avais démonté iac (dont je n'avais pas identifié la fonction) et avait observé que le petit joint de la partie ldr était craqué. Je l'avais changé ( 5euros). Mais je n'avais nettoyé que grossièrement la valve.

Sûrement rien à voir avec mes problèmes aujourd'hui mais j'ai la pièce alors je contrôlerai son fonctionnement et je le changeré si besoin.

Dans la mesure où de toute façon je vais démonté mon papillon pour changer mon capteur de position ouverture papillon dont j'avais foiré les vis. :o

Et évidemment faire une vraie purge cette fois-ci.

Et ensuite démonté collecteur, cata et pot car ça fait un bruit métallique qd jaccelere. Et vérifier d éventuelle fuite d'air.

Une astuce pour vérifier ? Eau savonneuse ou je sais pas quoi ?
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Nettoyant frein, tu pulvérise partout ou il y a des des joints, si le régime varie, tu as un prise d'air ;)
MRS_tsubasa
Ultras du forum

fkl91 a écrit :Nettoyant frein, tu pulvérise partout ou il y a des des joints, si le régime varie, tu as un prise d'air ;)
Qu'entends tu par "si le régime varie" ? Au compte tour? Car bien que mon ralenti au compte tours est stable, on entends des petites variations moteurs ou plutôt à l'échappement.

C'est flagrant ?
On en achete partout du nettoyant frein?
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

A l'oreille, c'est vraiment significatif, oui tu en trouve dans tout les détaillant de piece détaché ;)
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Le nettoyant frein est pour la détéction de fuite admission
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MRS_tsubasa
Ultras du forum

milosavljevicm a écrit :Le nettoyant frein est pour la détéction de fuite admission
Dc pr l'échappement c'est avec quoi que j'essaie ce week-end
milosavljevicm
Ultras du forum

Talque fera ressortir les noirceurs
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Boud
Pistard

Message par Boud »

Ça j'en prends note merci les mecs!
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Ah merde je croyais qu'il parlait d'admission, perso pour l'échappement méthode simple, je prends une feuille de papier que je passe a proximité des raccords de la ligne, elle bougera si il y a une fuite ;)
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Ok je prends note de tout ça :-)
Thx guys ;-)
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Bon purge faite, j'ai au moins la conscience tranquille de ce côté là :-)

Pas eu le temps de talquer les fesses de mon mr ce matin :-)
Faudra que je m'y mette.

Ce matin le défaut à bougé p0300, p0301, p0304, raté cylindre 1 et 4.(au lieu de 2 et 3)
Je sais que j'ai inversé les sondes mais c'était il y a 2 semaines :-?

La valeur du longtrim 2 est passé à +15% au lieu de -15% il y a encore 4jours.

Bon je vais partir à la chasse aux fuites d'air, je suis en congé enfin. :-)
Et après je pique les sondes de Boud :-D

Boud ça dit quoi? :-)
milosavljevicm
Ultras du forum

L'entraide... seule chose de vrai :wink:
Boud
Pistard

Message par Boud »

Boud il dit que demain il a sa journée il va faire pareil: inverser les bobines et resserrer toutes les vis de la ligne d'échappement. Si tu as besoin de faire des tests hésite pas
Répondre