CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par MRS_tsubasa »

Bon j'ai vérifié tout l'échappement il y avait une tite fuite entre le col et le cata, j'ai mis de la pâte à joint. Ainsi qu'à la liaison cata/pot.

J'ai vérifié col/moteur, c'était au poil.

Pas de fuite à l'admission, j'ai vérifié de la boîte à air à la pipe d'admission.

Les valeurs sondes c'est tjrs pas ça j'en ai une qui se promène à +15/+20% le court terme cette fois-ci, les long terme sont plus ou moins à 0.
Pas de raté mais le pot d'échappement vibre anormalement fort au ralenti.

La suite sera de vérifier le bon fonctionnement des sondes et du débitmètre.
Boud
Pistard

Message par Boud »

Amusant je suis moi aussi sur la bagnole : bobines inversées, ligne vérifiée/resserrée, bougies neuves, filtre à air nettoyé et... Toujours les mêmes défauts P0301 et P0304, et les fucking ratés d'allumage.
ça va quand même pas finir au garage cette histoire...
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

Vérifier le câblage, un faux contact ca arrive. Un ami l'a eu sur un lexus, raté d'allumage sur plusieurs cylindre et problemes d'injections.

Panne introuvable jusqu'à ce qu'il pete un cable et demonte tout. Il avait des fils qui ont chauffé. Un coup de soudure et de thermo et c'est reparti ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Les fils chauffées ou fondus des sondes peut-être ?
Ok je vais regarder ça.

Boud essai d'inverser tes sondes. Si ça part sur 303 et 302 tu auras compris, une des deux merde :-)
Comme moi sûrement.
Boud
Pistard

Message par Boud »

Pas con le coup des fils qui fondent, c'est très plausible avec la chaleur dégagée par le 4 en 1 en inox
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Boud a écrit :Pas con le coup des fils qui fondent, c'est très plausible avec la chaleur dégagée par le 4 en 1 en inox
Je sens qu'on va bander nos collecteurs :-D, marre d'acheter des sondes lol.
Pourtant c'est pas la région des grandes chaleurs... :-?
Bon je vais déjà vérifier les fils des sondes avant de vendre la peau de l'ours. :-)
Boud
Pistard

Message par Boud »

Je vais faire comme toi même si de mon côté on a fait ça proprement, pourquoi pas isoler les fils de sondes...
Bander le collecteur j'ai hésité mais je crois qu'on va devoir y passer quand je vois la chaleur dans le compartiment moteur!!!

Note: j'ai dégagé mon cell-fix, aucun témoin s'allume alors que je n'ai plus AUCUN cata... J'ai l'impression que ça va mieux question ratés, à voir sur le long terme.
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

Boud: si tu es encore en apprentissage ecu, ton cel va revenir.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Boud
Pistard

Message par Boud »

J'ai jamais eu aucun cel sur mon auto, juste des "codes non confirmés" sur mon lecteur OBD mais pas de voyant allumé
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

Ton voyant s'allume bien au demarrage? Des fois que l'ancien proprio a viré la led...
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Je mets constamment l odb, et j'ai jamais le cel parceque j'arrête j arrete mon véhicule avant ou je fais en sorte de ne pas l'avoir en démarrant et en roulant de suite. (car raté qu'au ralenti) mais j'ai les codes défaut qui ne sont pas confirmé mais y sont présents.

L'écu n'affiche pas tout de suite le cel.
Après ça dépend si tu as eu assez de raté pour passer en confirmé.

C'est comme le P0420 pour mon cata, au bout d'un moment il passe en confirmé.

Perso je vais bander le collecteur, isoler les fils des sondes et faire gaffe à pas tourner les fils en vissant les sondes
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

Pour mon ami c'est pas les sondes le soucis mais le câblage des bobines / injecteurs.
Le cablage des sondes a un double isolant avec un revêtement traité contre la chaleur.
Boud
Pistard

CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par Boud »

Le voyant s'allume bien au démarrage et s'éteint tout de suite, c'est un défaut non confirmé mais pareil au ralenti on entend clairement les ratés c'est flagrant.

Après une fois en roulant c'est rare d'avoir des ratés mais ça intervient à mi-régime vers 4000trs/min, comme si le VVTi voulait pas "déclencher" quand je suis à mi-pédale.
Quand j'accélère à 100% aucun phénomène la voiture prend ses tours de façon parfaitement normale.
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Re: RE: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Boud a écrit :Le voyant s'allume bien au démarrage et s'éteint tout de suite, c'est un défaut non confirmé mais pareil au ralenti on entend clairement les ratés c'est flagrant.

Après une fois en roulant c'est rare d'avoir des ratés mais ça intervient à mi-régime vers 4000trs/min, comme si le VVTi voulait pas "déclencher" quand je suis à mi-pédale.
Quand j'accélère à 100% aucun phénomène la voiture prend ses tours de façon parfaitement normale.
Tu es pire que moi alors, moi c'est seulement sous 1500tr/min que ça tourne pas rond. :-) ou sous 25% de la charge.

DaCe quand tu dis câblage bobine Injecteurs c'est quoi et où ? Lol
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

je parle des câbles qui commande les injecteurs et les bobines qui sont sur le moteur, mais si tu n'as que des soucis a faible charge ça ne doit pas etre ça
Répondre