CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Boud
- Pistard
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
J'ai rien dit, mon voyant s'est allumé hier soir... Je vais donc remettre mon cel-fix dès que possible après le catalyseur. Par contre elle broute méchamment à mi-régime à mi-charge c'est violent!
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
et vos bougies? la couleur? le nombre de km?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Boud
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Pas bête, mais mes anciennes bougies avaient 5000kms et j'en ai monté des neuves ce weekend.
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Faut regarder la couleur, pour voir sur quel cylindre ca merde
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Mes bougies ont moins d'un an et moins de 5000km (Denso iridium) Les 4 ont le bout grisé.
J'ai pas eu le temps de m'y remettre, en plein déménagement :-) en ce moment.
Nos problèmes ont l'air différents, moi c'est vraiment à bas régime (sous 2000tr/min) et low charge (25%maxi)
Pour le reste le mélange ne doit pas être au top mais ça roule plutôt bien.
J'ai pas eu le temps de m'y remettre, en plein déménagement :-) en ce moment.
Nos problèmes ont l'air différents, moi c'est vraiment à bas régime (sous 2000tr/min) et low charge (25%maxi)
Pour le reste le mélange ne doit pas être au top mais ça roule plutôt bien.
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
toute grisé = prise d'air ou débitmètre, j'ai pas changé d'avis :lol:
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Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
J'ai testé au nettoyant frein et pas de résultats :-?fkl91 a écrit :toute grisé = prise d'air ou débitmètre, j'ai pas changé d'avis :lol:
Ou alors c'est mon débimètre(neuf 4-5mois).
:-? Ou son faisceau il était plié et maintenu avec du Scotch. Je l'ai déplié et enlevé le scotch, lors du changement du débitmètre.
J'aurais peut-être pas dû, c'était peut-être un rafistolage d'un petit court-circuit :-?
Je m'y replongerai plutard

En tout cas merci.
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Nouvelle piste suite à une discussion avec un pote ancien propriétaire d'une Celica 1ZZ : les injecteurs. Changer les joints voire faire nettoyer les injos, voire même monter des injos 2ZZ :twisted:
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Mes anciennes bougies après 5000kms "intenses" (Road trip)
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Carrément trop pauvre sur les 4, tu peux déjà oublié un défaut sur 1 cylindre.
Donc débitmètre/sonde lambda/prise d'air (admission ou échappement)
Donc débitmètre/sonde lambda/prise d'air (admission ou échappement)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
En changeant ces bougies j'ai nettoyé mon MAF au nettoyant carbu, il était très très encrassé, ça peut jouer?
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Tu l'as touché? Ou juste pulvérisé dessus? C'est très sensible le MAF, t'es sur de bien avoir remit le joint 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Pulvérisé dessus et tapoté trèèèèès doucement avec un coton-tige comme indiqué dans un post sur le forum, j'ai vérifié le joint il est clean.
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Redonne les symptomes parcequ'avec les 7 pages c'est le bordel :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Oui je me doute ^^^
Au diag électronique : pas de CEL allumé au tdb, avec mon ELM327 il me repère défaut P0300, P0301 et P0304 en "non confirmé", c'est à dire ratés d'allumages notamment dans les cylindres 1 et 4.
A la conduite : ratés d'allumage au ralenti, on entend les petites déflagrations dans la ligne, en roulant à mi-charge ou à vitesse stabilisée la voiture "s'engorge" notamment à l'approche des 4000trs/min. Par contre en mettant le pied dedans elle prend ses tours normalement.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent : reset ECU plusieurs fois, changer les bougies, inverser les bobines d'allumage, contrôler le serrage et les fuites éventuelles sur ma ligne d'échappement, décrasser mon MAF au nettoyant carbu en vérifiant le joint, RAS.
Dans un avenir proche je m'attarderai sur les injecteurs, contrôler leur bon état et changer les joints ne devrait pas être un luxe. Ah et une bonne vidange aussi, même si ça n'a rien à voir.
Au diag électronique : pas de CEL allumé au tdb, avec mon ELM327 il me repère défaut P0300, P0301 et P0304 en "non confirmé", c'est à dire ratés d'allumages notamment dans les cylindres 1 et 4.
A la conduite : ratés d'allumage au ralenti, on entend les petites déflagrations dans la ligne, en roulant à mi-charge ou à vitesse stabilisée la voiture "s'engorge" notamment à l'approche des 4000trs/min. Par contre en mettant le pied dedans elle prend ses tours normalement.
Ce que j'ai fait jusqu'à présent : reset ECU plusieurs fois, changer les bougies, inverser les bobines d'allumage, contrôler le serrage et les fuites éventuelles sur ma ligne d'échappement, décrasser mon MAF au nettoyant carbu en vérifiant le joint, RAS.
Dans un avenir proche je m'attarderai sur les injecteurs, contrôler leur bon état et changer les joints ne devrait pas être un luxe. Ah et une bonne vidange aussi, même si ça n'a rien à voir.