Problème freinage
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Problème freinage
Bonjour à tous,
Après avoir fait quelques recherches je n'ai pas trouvé grand chose concernant mon soucis.
Hier soir en faisant une marche arrière, je freine. Et la la pédale s'est enfoncé beaucoup plus loin que la norme et je crois que ça freinant légèrement mais pas beaucoup. Puis j'ai pomper un peu sur pedale et le freinage est revenu. Seulement lorsque jai ensuite avancé, j'avais comme un bruit métallique, on aurait dit que le métal des plaquettes touchait les disques en permanence.
J'ai vérifier mes plaquettes et disques en sortant de la voiture et tout est OK. (Les disques était chaud? Normal?)
La seul chose qui aurait pu correspondre dans mes recherches sur le forum serait un problème de liquide de frein? Seulement elle a passé le CT il y a 3 jours avec 0 défauts...
Je l'ai eu avant hier et la je suis un peu désespéré,
Merci pour votre aide
Après avoir fait quelques recherches je n'ai pas trouvé grand chose concernant mon soucis.
Hier soir en faisant une marche arrière, je freine. Et la la pédale s'est enfoncé beaucoup plus loin que la norme et je crois que ça freinant légèrement mais pas beaucoup. Puis j'ai pomper un peu sur pedale et le freinage est revenu. Seulement lorsque jai ensuite avancé, j'avais comme un bruit métallique, on aurait dit que le métal des plaquettes touchait les disques en permanence.
J'ai vérifier mes plaquettes et disques en sortant de la voiture et tout est OK. (Les disques était chaud? Normal?)
La seul chose qui aurait pu correspondre dans mes recherches sur le forum serait un problème de liquide de frein? Seulement elle a passé le CT il y a 3 jours avec 0 défauts...
Je l'ai eu avant hier et la je suis un peu désespéré,
Merci pour votre aide
Re: Problème freinage
Si les deux problèmes (pédale au fond et bruit métallique) sont liés, c'est que quelque chose a lâché dans le circuit de freinage.
Vérifie le niveau de liquide de frein et l'absence de fuite au niveau des étriers et du maitre cylindre, ainsi que les disques et plaquettes.
Vérifie le niveau de liquide de frein et l'absence de fuite au niveau des étriers et du maitre cylindre, ainsi que les disques et plaquettes.
Re: Problème freinage
Bonjour,
Combien de disques étaient chaud? 1/2/4? T'avais arsouillé un peu je suppose (répond sincèrement sinon ça aide pas pour le diag)
Le CT vérifie l'état des freins qui d’après toi et le CT sont bons, il vérifié l'équilibre au freinage et qu'aucune roue ne soit freiné sans l'utilisation du frein. lève l'arrière et fait tourner les roues une par une pour voir si une roue est plus dur a tourner que l'autre, ou si une roue fait du bruit en tournant, fait pareil avec l'avant. Profites-en pour regarder si les purgeurs de frein sont humides (tu trouve des photos n'importe ou, un purge sur n'importe quel voiture a la même tête) et le niveau dans le bocal
Pour la pédale molle, je dirai une bulle d'air, et ca le CT peut pas le savoir, c'est pas parce-que ça remarche qu'il faut laisser comme ça, une bulle dans le circuit c'est dangereux et elle peut revenir.
Pour le bruit et la chaleur un étrier grippé ou qui ne revient pas a cause d'une bulle d'air. (si c'est grippé ca sera un disque chaud pas les 4 c'est pour ca que je demande si t'as tapé dans les freins)
SI TU VEUX GAGNER DU TEMPS, NOTE LES POINTS DE CONTRÔLE SUR UN PAPIER, FAIT LES TOUS, ET REVIENS NOUS DONNER LE RÉSULTAT
1- Quels disques étaient chaud? Après avoir arsouillé?
2- Est-ce que les roues tournent toutes de la même façon et sans faire beaucoup de bruit (y en aura toujours un peu surtout l'arrière vu que ça fait tourner les cardans)
3- Est ce que les purgeurs sont humides?
4- Le niveau dans le bocal est bon?
Combien de disques étaient chaud? 1/2/4? T'avais arsouillé un peu je suppose (répond sincèrement sinon ça aide pas pour le diag)
Le CT vérifie l'état des freins qui d’après toi et le CT sont bons, il vérifié l'équilibre au freinage et qu'aucune roue ne soit freiné sans l'utilisation du frein. lève l'arrière et fait tourner les roues une par une pour voir si une roue est plus dur a tourner que l'autre, ou si une roue fait du bruit en tournant, fait pareil avec l'avant. Profites-en pour regarder si les purgeurs de frein sont humides (tu trouve des photos n'importe ou, un purge sur n'importe quel voiture a la même tête) et le niveau dans le bocal
Pour la pédale molle, je dirai une bulle d'air, et ca le CT peut pas le savoir, c'est pas parce-que ça remarche qu'il faut laisser comme ça, une bulle dans le circuit c'est dangereux et elle peut revenir.
Pour le bruit et la chaleur un étrier grippé ou qui ne revient pas a cause d'une bulle d'air. (si c'est grippé ca sera un disque chaud pas les 4 c'est pour ca que je demande si t'as tapé dans les freins)
SI TU VEUX GAGNER DU TEMPS, NOTE LES POINTS DE CONTRÔLE SUR UN PAPIER, FAIT LES TOUS, ET REVIENS NOUS DONNER LE RÉSULTAT
1- Quels disques étaient chaud? Après avoir arsouillé?
2- Est-ce que les roues tournent toutes de la même façon et sans faire beaucoup de bruit (y en aura toujours un peu surtout l'arrière vu que ça fait tourner les cardans)
3- Est ce que les purgeurs sont humides?
4- Le niveau dans le bocal est bon?
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Re: Problème freinage
Les conseils de Fkl tu peux les suivre à la lettre sans soucis, mais j'ai une autre solution:
Profites du fait que cela ne fait QUE 3 JOURS que tu as la voiture.
Appelles ton vendeur, pose une main courante (ça ne coûte rien à part une heure de perdue et surtout elle sera effacée au bout d'un certain d=temps si vous trouvez un accord, la main courante ne lui incombera aucun préjudice mais te protège, la date, disant que tu as vu le truc au bout de 3 jours.
Soit il répare et vous vous arrangez (50% chacun, ou 100% pour lui), soit il te reprends la caisse et te rends tes sous.
S'il n'es pas d'accord tu as juste à transformer ta main courante en plainte.
Au bout de 3 jours c'est clairement un vice caché. Et si ça commence comme ça, rien ne dit qu'il y a plein d'autres truc que tu découvriras avec le temps.
Déjà, même si c'est juste une bulle d'air dans le circuit je ne sais pas par quel miracle c'est passé.
Mais fais gaffe si tu attends encore, tu pourras te retourner contre lui mais avec beaucoup de mal et une procédure de plusieurs mois ou années. Alors que là, tu es quasi sûr de trouver un accord ou de revoir tes sous rapidement.
Profites du fait que cela ne fait QUE 3 JOURS que tu as la voiture.
Appelles ton vendeur, pose une main courante (ça ne coûte rien à part une heure de perdue et surtout elle sera effacée au bout d'un certain d=temps si vous trouvez un accord, la main courante ne lui incombera aucun préjudice mais te protège, la date, disant que tu as vu le truc au bout de 3 jours.
Soit il répare et vous vous arrangez (50% chacun, ou 100% pour lui), soit il te reprends la caisse et te rends tes sous.
S'il n'es pas d'accord tu as juste à transformer ta main courante en plainte.
Au bout de 3 jours c'est clairement un vice caché. Et si ça commence comme ça, rien ne dit qu'il y a plein d'autres truc que tu découvriras avec le temps.
Déjà, même si c'est juste une bulle d'air dans le circuit je ne sais pas par quel miracle c'est passé.
Mais fais gaffe si tu attends encore, tu pourras te retourner contre lui mais avec beaucoup de mal et une procédure de plusieurs mois ou années. Alors que là, tu es quasi sûr de trouver un accord ou de revoir tes sous rapidement.
MRiste 400%
Re: Problème freinage
Commence par les test, t'en a pour 30minutes maximum 
Les procédures c'est pas gratuit et même cher en, plus d'être longues, et pendant ce temps t'aura pas le droit d'utiliser la voiture, ca serait dommage de se lancer dedans pour une facture a 100€ qu'il acceptera même peut être de prendre a sa charge, et même si c'est pas le cas, un montant si faible sur une caisse a 6000€ (en dessous de la plupart quoi) c'est pas un drame

Les procédures c'est pas gratuit et même cher en, plus d'être longues, et pendant ce temps t'aura pas le droit d'utiliser la voiture, ca serait dommage de se lancer dedans pour une facture a 100€ qu'il acceptera même peut être de prendre a sa charge, et même si c'est pas le cas, un montant si faible sur une caisse a 6000€ (en dessous de la plupart quoi) c'est pas un drame

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Problème freinage
J'ai fais tes vérifs fkl et c'est bon j'ai tout réglé!
Par contre je sais pas comment c'est possible!
En faites c'était sur la roue avant droite, la plaquette s'est désolidarisée ! La garniture s'est défaite de son support métal ! !!!!!
Et donc ensuite le reste de garniture s'est coincé entre le disque et la protection d'où le bruit métallique et l'enfoncement de pédale d'un coup était dû au détachement de la garniture réduisant la course.
Donc je suis aller à autobac, ai acheter les plaquettes, les ai changées et ça a l'air d'aller mieux
!
je suis soulagé mais maintenant je fais attenotion a n'importe quel petit bruit !
Merci à tous pour votre aide !
D'ailleurs mon embrayage couine un petit peu lorsque j'enfonce la pédale, est-ce grave?
Par contre je sais pas comment c'est possible!
En faites c'était sur la roue avant droite, la plaquette s'est désolidarisée ! La garniture s'est défaite de son support métal ! !!!!!
Et donc ensuite le reste de garniture s'est coincé entre le disque et la protection d'où le bruit métallique et l'enfoncement de pédale d'un coup était dû au détachement de la garniture réduisant la course.
Donc je suis aller à autobac, ai acheter les plaquettes, les ai changées et ça a l'air d'aller mieux

je suis soulagé mais maintenant je fais attenotion a n'importe quel petit bruit !
Merci à tous pour votre aide !
D'ailleurs mon embrayage couine un petit peu lorsque j'enfonce la pédale, est-ce grave?
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Re: Problème freinage
Cool! 
C'est quelle marque les plaquettes qui étaient sur la voiture?
Si ce n'est que ça alors je pense pas que ce soit un vice caché

C'est quelle marque les plaquettes qui étaient sur la voiture?
Si ce n'est que ça alors je pense pas que ce soit un vice caché

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Re: Problème freinage
Je ne sais pas quelle marque c'était mais ducoup j'ai pris du Bosh !
Oui le gars était vraiment carré donc ça m'étonnerais aussi! Je suis soulagé ça fait du bien !
Oui le gars était vraiment carré donc ça m'étonnerais aussi! Je suis soulagé ça fait du bien !
Re: Problème freinage
Cool 
Contrôle les plaquettes arrière et n'hésite pas a les changer en préventif pour peu que ça soit la même "merde"

Contrôle les plaquettes arrière et n'hésite pas a les changer en préventif pour peu que ça soit la même "merde"

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Problème freinage
c'est pour ça que j'ai demandéfkl91 a écrit :Cool
Contrôle les plaquettes arrière et n'hésite pas a les changer en préventif pour peu que ça soit la même "merde"
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- MRS_tsubasa
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Re: Problème freinage
Ça peut pas être un problème de piston ou Purge(bulle d'air)qui fait que la plaquette...
Et du coup ça peut se reproduire.
Je demande, c'est juste une question? :-D
Et du coup ça peut se reproduire.
Je demande, c'est juste une question? :-D
Re: Problème freinage
Entre toi et Ahmed franchement je sais plus quoi répondre....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Problème freinage
:-D ben répond simplement, c'était une question qui appelait une réponse oui non et avec une tite explication vite fait et bas de plafond que je comprenne :-)fkl91 a écrit :Entre toi et Ahmed franchement je sais plus quoi répondre....
C'est juste pour remplir mon cerveau d'information utile :-D

- milosavljevicm
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Re: Problème freinage
Et l'état du disque du coup ?
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Re: Problème freinage
J'ai rien dis!!! je suis d'accord avec le fait de vérifier l'arrière aussi! Si c'est la même marque pourrie autant les changer.fkl91 a écrit :Entre toi et Ahmed franchement je sais plus quoi répondre....
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