
Problème freinage
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Problème freinage
Ducoup je sais tjrs pas :-Pfkl91 a écrit :
Re: Problème freinage
Techniquement il aurait fallu que ca chaufe ENORMEMENT mais il l'aurait senti :-D donc non :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Problème freinage
Oui l'arrière je vais m'en occuper également ducoup c'est toujours mieux en prévention !
Le disque est niquel, c'était plus la protection en métal du disque qui vibrait
Le disque est niquel, c'était plus la protection en métal du disque qui vibrait

- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Problème freinage
Ben voilà :-)fkl91 a écrit :Techniquement il aurait fallu que ca chaufe ENORMEMENT mais il l'aurait senti :-D donc non :-D
Merci

Re: Problème freinage
De rien je t'envoi mes numeros de compte western union :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Problème freinage
les plaquettes qui étaient montées à l'avant devaient être récentes ? non ? ce défaut en principe arrive tôt dans son utilisation ...s'il doit arriver
Ce défaut est LE défaut à éviter lors de la production des plaquettes de frein (on comprend pourquoi).
=> Cause = pb de fabrication de la plaquette dont l'origine est en effet une non maitrise du process (entrainant une adhérence précaire du matériau de friction sur son support métallique). Ce défaut n'est pas imputable au véhicule ou à son ancien proprio.
Par contre, ce phénomène peut aussi apparaitre sur vos plaquettes AR, mais avec signes avant coureur.
Si un matin vous souhaitez partir et qu'àprès avoir desserré le frein à main la voiture peine à avancer et que vous entendez subitement un "clong" c'est que vos plaquettes étaient collées sur les disques par la corrosion. Ce phénomène peut se produire en une nuit en présence d'une forte humidité (encore aggravé s'il gèle) + frein à main tiré. Si ça vous arrive ...c'est pas bon pour les plaquettes, car l'effort de cisaillement lorsque vous souhaitez avancer ne peut passer que par l'interface disque / matériau de friction ou matériau de friction/support métallique de la plaquette. Et si le collage sur le disque est fort ... la plaquette peut se cisailler .....
Comment y remédier ? le collage étant dû à un phénomène de corrosion entre la plaquette et le disque ... changer l'un des 2 .... mais c'est au pif car les origines multiples des matériaux composant les disques et des plaquettes font que ce phénomène sera plus ou moins présent.
Attention je ne vous ai jamais dit de mettre du WD 40 le soir pour éviter que ça colle :-D
Ce défaut est LE défaut à éviter lors de la production des plaquettes de frein (on comprend pourquoi).
=> Cause = pb de fabrication de la plaquette dont l'origine est en effet une non maitrise du process (entrainant une adhérence précaire du matériau de friction sur son support métallique). Ce défaut n'est pas imputable au véhicule ou à son ancien proprio.
Par contre, ce phénomène peut aussi apparaitre sur vos plaquettes AR, mais avec signes avant coureur.
Si un matin vous souhaitez partir et qu'àprès avoir desserré le frein à main la voiture peine à avancer et que vous entendez subitement un "clong" c'est que vos plaquettes étaient collées sur les disques par la corrosion. Ce phénomène peut se produire en une nuit en présence d'une forte humidité (encore aggravé s'il gèle) + frein à main tiré. Si ça vous arrive ...c'est pas bon pour les plaquettes, car l'effort de cisaillement lorsque vous souhaitez avancer ne peut passer que par l'interface disque / matériau de friction ou matériau de friction/support métallique de la plaquette. Et si le collage sur le disque est fort ... la plaquette peut se cisailler .....
Comment y remédier ? le collage étant dû à un phénomène de corrosion entre la plaquette et le disque ... changer l'un des 2 .... mais c'est au pif car les origines multiples des matériaux composant les disques et des plaquettes font que ce phénomène sera plus ou moins présent.
Attention je ne vous ai jamais dit de mettre du WD 40 le soir pour éviter que ça colle :-D
Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
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Re: Problème freinage
Très content pour toi Sacham, en fait c'est une panne aléatoire due à un accessoire de mauvaise qualité (que ce soit une plaquette de frein file quand même un peu les jetons) l'annonce avait l'air solide et je suis content qu'en l'état actuel des choses rien ne vienne infirmer cette impressionSachaM a écrit :J'ai fais tes vérifs fkl et c'est bon j'ai tout réglé!
Par contre je sais pas comment c'est possible!
En faites c'était sur la roue avant droite, la plaquette s'est désolidarisée ! La garniture s'est défaite de son support métal ! !!!!!
Et donc ensuite le reste de garniture s'est coincé entre le disque et la protection d'où le bruit métallique et l'enfoncement de pédale d'un coup était dû au détachement de la garniture réduisant la course.
Donc je suis aller à autobac, ai acheter les plaquettes, les ai changées et ça a l'air d'aller mieux!
je suis soulagé mais maintenant je fais attenotion a n'importe quel petit bruit !
Merci à tous pour votre aide !
D'ailleurs mon embrayage couine un petit peu lorsque j'enfonce la pédale, est-ce grave?

Profite bien des jours de soleil de l'arrière saison !
Re: Problème freinage
Il restait quand même bien 50% des plaquettes avants !
Merci !
oui heureusement que ça m'ai arrivé en marche-arrière à 10 km/h et non à 130 sur autoroute......
Oui et le proprio vraiment avait l'air carré et sincère.
j'y compte bien merci
!
Merci !

Oui et le proprio vraiment avait l'air carré et sincère.
j'y compte bien merci

Re: Problème freinage
On se demande pourquoi des mecs sont parti pondre un système de frein a main :-D (non c'est pas uniquement pour faire le con sur parking :lol: )MRiste 400% a écrit :ou se garer en prise
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Re: Problème freinage
c'est vrai moi j'ai toujours un gros caillou dans le coffre pour caler l'auto ;p
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Re: Problème freinage
Dans tous les cas je me gare TOUJOURS en prise, (question d'habitude depuis 3 générations parce qu'on habitait dans une impasse à TRES forte pente. Et au moins 2 fois par an on trouvait des voitures de voisins blaireaux en bas le matin, parce que le FAM à "lâché" ou mal tiré).
Du coup c'est toujours FAM + prise. Et quand il gèle je mets que en prise et je cale une roue.
J'ai déjà vu (pas moi) le décollement de plaquettes comme l'a dit freinetard
Cindy à pris l'habitude quand elle prends ma caisse, mais hier un client est venu récupérer sa caisse j'ai bien cru qu'il allait se prendre la voiture garée devant.
Beaucoup de gens ne démarre pas débrayer...
Du coup c'est toujours FAM + prise. Et quand il gèle je mets que en prise et je cale une roue.
J'ai déjà vu (pas moi) le décollement de plaquettes comme l'a dit freinetard
Cindy à pris l'habitude quand elle prends ma caisse, mais hier un client est venu récupérer sa caisse j'ai bien cru qu'il allait se prendre la voiture garée devant.
Beaucoup de gens ne démarre pas débrayer...
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Re: Problème freinage
Avec les boutons start et les SMT, il faut souvent debrayer pour demarer, donc je pense que ca va se (re) generaliser de debrayer pour demarrer
Sinon, je crois que Pierre a eu un decollement de plaquettes aussi
Sinon, je crois que Pierre a eu un decollement de plaquettes aussi
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Re: Problème freinage
C'est même sûr, mais faudra attendre encore 10/15 ans le temps de moderniser le parc auto français.
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