:roll: Où est ce que t'as vu ça?vinzou a écrit : le truc incontournable c admission a 100 euros
[Reportage]Précatas-Garnitures 2003 - Catback HKS (Video P3)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Conclusion :
L'admission d'origine est réellement bonne, et l'optimiser grace à la solution n°2 ne la rend que meilleure. D'ailleure TTE utilise ce principe pour son MR Turbo en préparation.
Ensuite, pour ceux qui cherchent performance et bruit (ou qui cherchent la performance et acceptent le bruit) le choix entre 3 et 4 est plus une question de budget... tout en pensant que si vous découpez la boite d'origine, revenir en arrière (pour revendr ela voiture par exemple) vous coutera presque aussi cher que l'admission PPE.
et
2eme Essai : la méthode TRD
Echaudder comme un chat par ma tentative, je me suis tourné ensuite vers une matrque un peu plus reconnue que Weapon R : TRD.
TRD ne propose pas d'admission proprement dite, mais ceci :
Il s'agit d'un bout de tube qui remplace celui ci :
Comme vous pouvez le voir, celui d'origine a une forme assez particulière, qui pourrait faire penser qu'elle bride la quantité d'air entrant.
Chez TRD ce n'est pas vraiment Mammouth écrase les prix, ce joli tube est facturé environs 300 Euros. Hors taxes.
Par contre, associé à son collecteur d'échappement, TRD annonce un gain de puissance cumulé de 15 Ch (ne vous énervez pas, il y en a au moins 10 dus simplement au collecteur).
5 Ch pour 300 Euros, c'est un bien piètre ratio.
5 Ch pour 13 Euros, ça sonne déjà mieux. Ca tombe bien, pour 13 Euros, on peut simuler le tube TRD, avec du tuyau à hotte (oui oui, la hotte de la cuisine) et 2 fixations.
Les explications sont là !
On a comme résultat un peu de bruit et un peu de pêche en plus. Ce n'est pas non plus miraculeux, on est quand meme dans un ordre de gain sous les 5 chevaux.
L'admission d'origine est réellement bonne, et l'optimiser grace à la solution n°2 ne la rend que meilleure. D'ailleure TTE utilise ce principe pour son MR Turbo en préparation.
Ensuite, pour ceux qui cherchent performance et bruit (ou qui cherchent la performance et acceptent le bruit) le choix entre 3 et 4 est plus une question de budget... tout en pensant que si vous découpez la boite d'origine, revenir en arrière (pour revendr ela voiture par exemple) vous coutera presque aussi cher que l'admission PPE.
et
2eme Essai : la méthode TRD
Echaudder comme un chat par ma tentative, je me suis tourné ensuite vers une matrque un peu plus reconnue que Weapon R : TRD.
TRD ne propose pas d'admission proprement dite, mais ceci :
Il s'agit d'un bout de tube qui remplace celui ci :
Comme vous pouvez le voir, celui d'origine a une forme assez particulière, qui pourrait faire penser qu'elle bride la quantité d'air entrant.
Chez TRD ce n'est pas vraiment Mammouth écrase les prix, ce joli tube est facturé environs 300 Euros. Hors taxes.
Par contre, associé à son collecteur d'échappement, TRD annonce un gain de puissance cumulé de 15 Ch (ne vous énervez pas, il y en a au moins 10 dus simplement au collecteur).
5 Ch pour 300 Euros, c'est un bien piètre ratio.
5 Ch pour 13 Euros, ça sonne déjà mieux. Ca tombe bien, pour 13 Euros, on peut simuler le tube TRD, avec du tuyau à hotte (oui oui, la hotte de la cuisine) et 2 fixations.
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- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24420
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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vinzou tu t'es jamais autant interesse au MR que depuis que tu le vends, MDR
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Mais j'ai une explication ... c'est a force d'essai d'autre caisses que je me rend compte qu'on a de la chance de rouler en mr :wink:
Je te dis , j'heiste meme a racheter un gazole 4 places a 8000 euros et garder la MR ... vu que je m'en servirais moins (c'est a dire pas 100 bornes par jour) la prépa commence a m'interesser ...
Je te dis , j'heiste meme a racheter un gazole 4 places a 8000 euros et garder la MR ... vu que je m'en servirais moins (c'est a dire pas 100 bornes par jour) la prépa commence a m'interesser ...

- Dieamond
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si tu peux avoir 2 caisses c nickel :-)
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Ma list de mods, ils est toujours comme ca depuis fin septembre :vinzou a écrit :Dabeny t'as juste changé le silencieux la ou t'as autre chose niveau collecteur ou cata ?
Si a l'occaz tu peux prendre le son a 140 capotée je suis preneur 8)
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 9489#19489


