R1. Cherche nouveau daily
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
R1. Cherche nouveau daily
Bonjour tous le monde.
Erwan 33 ans, Designer auto en allemagne mais je vit toujours en france, d´ou des trajets assez concéquents...
Je suis sur le point de vendre mon Elise S2 pour réaliser mon vieu reve de passer mon brevet de pilote ainsi que mes 2 cycle de voltiges.
Ma Lotus ma servie de daily (sauf période hivernale) durant maintenant 5 ans, j´ai donc fait quand meme 100 000km avec.
Je recherche donc un petit roadster abordable pour la remplacer, apres voir lorgné du coté de la TF160 pour retrouver mon cher moteur rover, je me suis souvenue que ce petit MR offre des sensation plus proche de l´Elise niveau chassis.
En effet avant de devenir designer auto j´ai été durant 2 ans vendeur de bagnole chez... Toyota! Il m´arrivais donc régulièrement de prendre une petite MR2 qu´on avait en stock (voiture d´essai).
Mon choix se porte vers une MR2 anglaise (bhouuuuuu pas bien! :axe: Ma Lotus est anglaise, j´y suis habitué et surtout chaque euros économisé c´est des heures de vols en plus :-D ) de préférence une phase 2 pour avoir la boite 6, je fais pas mal d´autoroute mine de rien et si possible avec HT pour pouvoir l´utiliser l´hiver sans scrupule. Mais bon si je trouve une phase 1 en parfait état je vais pas faire le difficile.
Mon budget est de 4000 euros maximum, d´ou le choix du RHD. Et puis mon roadtrip pour allez chercher mon Elise a été une tres bonne experience.
Je vais faire 40 000km/an, une fois fiabilisé (précata surtout) je ne pense pas que cela soit problématique pour ce petit MR, je vais regarder ce qui peux etre problématique.
Sinon niveau jouet a la maison nous avons une M3 E36 cabriolet qui nous sert pour les trajet familiaux et ma femme roule en Samrt roadster coupé de 110chvx, bref on aime bien les voitures quoi. :-D
Merci pour ce forum qui me semble fort sympathique. :partyman:
Erwan 33 ans, Designer auto en allemagne mais je vit toujours en france, d´ou des trajets assez concéquents...
Je suis sur le point de vendre mon Elise S2 pour réaliser mon vieu reve de passer mon brevet de pilote ainsi que mes 2 cycle de voltiges.
Ma Lotus ma servie de daily (sauf période hivernale) durant maintenant 5 ans, j´ai donc fait quand meme 100 000km avec.
Je recherche donc un petit roadster abordable pour la remplacer, apres voir lorgné du coté de la TF160 pour retrouver mon cher moteur rover, je me suis souvenue que ce petit MR offre des sensation plus proche de l´Elise niveau chassis.
En effet avant de devenir designer auto j´ai été durant 2 ans vendeur de bagnole chez... Toyota! Il m´arrivais donc régulièrement de prendre une petite MR2 qu´on avait en stock (voiture d´essai).
Mon choix se porte vers une MR2 anglaise (bhouuuuuu pas bien! :axe: Ma Lotus est anglaise, j´y suis habitué et surtout chaque euros économisé c´est des heures de vols en plus :-D ) de préférence une phase 2 pour avoir la boite 6, je fais pas mal d´autoroute mine de rien et si possible avec HT pour pouvoir l´utiliser l´hiver sans scrupule. Mais bon si je trouve une phase 1 en parfait état je vais pas faire le difficile.
Mon budget est de 4000 euros maximum, d´ou le choix du RHD. Et puis mon roadtrip pour allez chercher mon Elise a été une tres bonne experience.
Je vais faire 40 000km/an, une fois fiabilisé (précata surtout) je ne pense pas que cela soit problématique pour ce petit MR, je vais regarder ce qui peux etre problématique.
Sinon niveau jouet a la maison nous avons une M3 E36 cabriolet qui nous sert pour les trajet familiaux et ma femme roule en Samrt roadster coupé de 110chvx, bref on aime bien les voitures quoi. :-D
Merci pour ce forum qui me semble fort sympathique. :partyman:
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Re: R1. Cherche nouveau daily
Belle présentation, merci 
Bienvenue parmi nous !
Les pro RHD te diront ce qu'il est possible de faire avec ton budget.
Mais pour tant de kms / an évites les pré FL, tu as raison.
Bonne route parmi nous

Bienvenue parmi nous !

Les pro RHD te diront ce qu'il est possible de faire avec ton budget.
Mais pour tant de kms / an évites les pré FL, tu as raison.
Bonne route parmi nous
MRiste 400%
- chrisoups
- Ultras du forum
bienvenu dans ce bocal...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- Profed
- On dirait du pr0n
Bienvenue!
J'ai vu ton message sur garage111, je me doutait que tu finirai ici
Sinon oui les phases deux sont globalement plus fiable e avec 4000€ tu devrait trouver ton bonheur!
J'ai vu ton message sur garage111, je me doutait que tu finirai ici

Sinon oui les phases deux sont globalement plus fiable e avec 4000€ tu devrait trouver ton bonheur!
Merci pour votre acceuil!
Oui je lorgne pas mal les annonces en Uk et je pense que je devrais pouvoir trouver relativement facilement, surtout que la période est propice aux bonne affaires.
Au début je voulais en prendre une en conduite a gauche, j´habite a 2km de la frontière allemande, mais 4000 c´est un prix placher et j´ai peur de tomber sur un bon gros navet.
Donc je prefere sacrifier le coté du volant pour en avoir un en bon état. Le phase 1 est vraiment plus problématique? Quels peuvent etre les petits soucis par rapport a un FL?
Salut Profed! je m´attandais effectivement a avoir des defenseurs du MR sur garage 111, il me semble bien que vous etes 2-3 a en avoir (eu) un. :wink:
Oui je lorgne pas mal les annonces en Uk et je pense que je devrais pouvoir trouver relativement facilement, surtout que la période est propice aux bonne affaires.
Au début je voulais en prendre une en conduite a gauche, j´habite a 2km de la frontière allemande, mais 4000 c´est un prix placher et j´ai peur de tomber sur un bon gros navet.
Donc je prefere sacrifier le coté du volant pour en avoir un en bon état. Le phase 1 est vraiment plus problématique? Quels peuvent etre les petits soucis par rapport a un FL?
Salut Profed! je m´attandais effectivement a avoir des defenseurs du MR sur garage 111, il me semble bien que vous etes 2-3 a en avoir (eu) un. :wink:
- MRiste 400%
- Ultras du forum
C'est souvent la procédure inverse, en général c'est MR vers elise / exige et pas l'inverse :p
Par contre chapeau pour avoir eu une elise en daily!
Par contre chapeau pour avoir eu une elise en daily!
MRiste 400%
Les précata ne sont pas le souci, le souci c'est le moteur (les pistons pour etre précis), souci normalement résolu sur phase 2. Aucune idée si les 1eres phases 2 ont eu le premier bloc ou pas.R1. a écrit :Donc je prefere sacrifier le coté du volant pour en avoir un en bon état. Le phase 1 est vraiment plus problématique? Quels peuvent etre les petits soucis par rapport a un FL?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Je ne fais rien comme tous la monde! :-D
J´ai adoré mon Elise en daily, c´est pour ca que je veux la remplacer par quelques chose de pas trop chiant a conduire. :wink:
D´après un post ici les pistons ont été modifié en 2002, enfin plus précisément les segments. Il n´y aurait pas eu de modif au FL de 2003 niveau moteur:
Les précata c´est quand meme mieu de les virer d´apres ce que j´ai lut et puis un petit collecteur inox ca peut pas faire de mal. :-D
J´ai adoré mon Elise en daily, c´est pour ca que je veux la remplacer par quelques chose de pas trop chiant a conduire. :wink:
D´après un post ici les pistons ont été modifié en 2002, enfin plus précisément les segments. Il n´y aurait pas eu de modif au FL de 2003 niveau moteur:
Il me faudrait donc éviter les modèles 2000 et 2001, enfin si on homet la boite 6 qui est un gros atout pour l´autoroute (surtout que c´est de l´autobhan allemand :twisted: )2000 - Mk3 est lancé en Europe après les marchés Japonais et US. De petites modifications sont faites par l'ajout de spoilers sous la voiture, au niveau des roues. Ils aident à la stabilité de l'auto à haute vitesse.
2001 - Idem 2000.
2002 - amélioration du Oil Control Rings (segments?) des pistons.
2003 - (Production fin 2002) réactualisation de mi-carrière. Essentiellement cosmétique mais quelques modifications techniques:
nouveau pare-choc avant, anti-brouillards.
nouveau feux avant avec phares / codes séparés et entourage chromé.
noubeaux feux arrières.
ajouts d'inserts de PC arrière.
prises d'air latérales couleur carrosserie.
pièces chromées à l'intérieur: ventilation, tweeters, chauffage et poignées de portes.
nouveau style de sièges.
nouveaux design d'instrument.
nouveau CD/tuner.
roues de 16" à l'arrière au lieu de 15". le pneu passe à 215/45/16 au lieu du 205/50/15. A l'avant, rien de changé.
nouvelles suspensions / ressorts.
Improved suspension member brace set up installed on front and rear suspension.
6 Speed gearbox fitted to both manual and SMT cars, replacing the 5 speed unit fitted to previous models.
SMT gets Electronic Traction and Stability Control.
Options list is expanded to include TTE accesories, which were previously unavailable in the UK.
Les précata c´est quand meme mieu de les virer d´apres ce que j´ai lut et puis un petit collecteur inox ca peut pas faire de mal. :-D
- milosavljevicm
- Ultras du forum

MERCI pour cette belle présentation ! N'hésites pas à partager les photos de tes voitures ou avions avec nous !
Le problème n'est pas le segment mais le nombre de trous dans la gorge du racleur dans le piston. Pas assez pour évacuation correcte... Bref, c'est expliqué sur le forum :wink:
Bonne lecture et au plaisir !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Patou
- Ultras du forum
Bienvenue parmi nous !
Pour ta recherche, il y a aussi sur FB pas mal d'Anglais qui parfois posent des annonces de leur MR a vendre sur le groupe ( https://www.facebook.com/groups/2244413488/ )
Surtout qu'en ce moment, pas mal ne doivent pas avoir envie de rigoler avec leur MR au vue de leur prestation en Coupe du Monde de Rugby :lol: :lol: :lol:
Pour ta recherche, il y a aussi sur FB pas mal d'Anglais qui parfois posent des annonces de leur MR a vendre sur le groupe ( https://www.facebook.com/groups/2244413488/ )
Surtout qu'en ce moment, pas mal ne doivent pas avoir envie de rigoler avec leur MR au vue de leur prestation en Coupe du Monde de Rugby :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Perso j'acheterais pas une voiture avec 100000km pour faire 40000km/an
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Je suis dac pour echanger ma MR contre ton Elise 

- JLouis42
- Ultras du forum
Bienvenue.
Amusant cette autre façon d'appréhender le MR
Pourquoi suis-je perplexe?
Personnellement si je devais faire 40.000km d'autoroute par an, ce serait le plomb et je ne pense pas que la conduite sur Autobahn d'une Elise ou d'un MR me rendrait la punition plus légère. Comme quoi autant de passionnés de MR, autant il y a de façon de vivre cette passion. Bonne pêche en UK, surtout qu'ils doivent être déprimés avec la claque rugbystique qu'ils viennent de prendre...
Amusant cette autre façon d'appréhender le MR
Pourquoi suis-je perplexe?
Personnellement si je devais faire 40.000km d'autoroute par an, ce serait le plomb et je ne pense pas que la conduite sur Autobahn d'une Elise ou d'un MR me rendrait la punition plus légère. Comme quoi autant de passionnés de MR, autant il y a de façon de vivre cette passion. Bonne pêche en UK, surtout qu'ils doivent être déprimés avec la claque rugbystique qu'ils viennent de prendre...
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- TECKEL 63
- Ultras du forum
Bienvenu par ici et bon courage pour tes futures recherches de MRS. :wink:
Actuelement je prend ma M3 en daily, elle a 150 000km et 21 ans, ca ne me dérange pas car je sais ce que j´ai fait dessus, je roule donc sereinement.
C´est sur que le MR aura droit a une grosse révision pour etre sur que tout va bien, mais 100 000 km ca ne me fait pas du tout peur, surtout le 1.8 136, bien entretenut il me devrait pas poser de problème.
Sinon je nai pas FB....
Pour l´échange.... haaaa je suis désolé mais j´ai déja un acheteur pour mon Elise, c´est con. :smt040
C´est vrais que cela peut paraitre étrange de vouloir un roadster pour faire ce genre de trajet, pourtant ca change pas mal la donne. J´avais pensé prendre une A4 cabrio car je me suis dit a peu pres la meme chose que toi, mais on se fait chier quand meme!
C´est sur que le MR aura droit a une grosse révision pour etre sur que tout va bien, mais 100 000 km ca ne me fait pas du tout peur, surtout le 1.8 136, bien entretenut il me devrait pas poser de problème.
Sinon je nai pas FB....
Pour l´échange.... haaaa je suis désolé mais j´ai déja un acheteur pour mon Elise, c´est con. :smt040
C´est vrais que cela peut paraitre étrange de vouloir un roadster pour faire ce genre de trajet, pourtant ca change pas mal la donne. J´avais pensé prendre une A4 cabrio car je me suis dit a peu pres la meme chose que toi, mais on se fait chier quand meme!