roulement de roue

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
turlut
Ultras du forum

roulement de roue

Message par turlut »

question sans doute idiote .. mais je la pose quand meme. :?
Lorsque l'on change un roulement de roue, doit-on refaire une géométrie ?

Comme ça , je dirais que non ... mais je ne suis pas mécano .. qu'en pensent les pros ?
Image . Image . Image . On the road again
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Normalement on extrait le roulement sans toucher aux fixations du train roulant sur le véhicule.
Donc à priori non. Pas de géométrie à refaire.
Mais je ne peux pas te le confirmer pour le MR
413
Apprenti pilote

roulement

Message par 413 »

non, il n'y a pas de boutonière aux fixations entre le moyeu et l'amortisseur donc pas de réglage..................donc pas de géométris a faire
mr-s gris de 2002, jantes alu 17', rab -3.5 cm, arceau chromé
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

turlut, comment as tu remarqué que ton roulement était hs ??
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Jérôme24 a écrit :turlut, comment as tu remarqué que ton roulement était hs ??
le bruit ... puis dans la direction, tu sens une vibration légère et dans les virages ça se sent très bien ... chez moi, c'est le roulement droit qui est HS .. remarque rien d'étonnant, c'est le coté ou la roue a tapé ..
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

bon, je reviens de la visite de ma voiture chez le garagiste avec l'expert ... mon clonk sur les bosses à l'avant, c'etait un boulon du triangle de direction qui s'était dévissé ... houlà !! maintenant, ça ne le fait plus. Ma clim .. à la mesure au pistolet thermometre ... il fait -2°C en sortie d'évaporateur d'après le bidule ... donc, rien à changer. ça doit etre la ventilation qui ne soufle pas assez. En rentrant, j'ai eu une averse et ai du rouler capoté ... ça faisait longtemps... eh ben, la clim , elle climait bien meme au minimum. J'ai peut etre oublié qu'elle n'etait pas très efficace quand je roulais décapoté.
Reste à faire, le changement de roulement de roue, et une géométrie à nouveau, plus un réglage de volant pour le mettre vraiment droit. Il a un petit décalage de 2-3 mm, et ça me gêne.
Sinon .. à part cela, ça roule pas mal.
Il faut le temps de se faire aux pneus durs.
Il me reste encore quelques petits couik quand je tourne les roues sur un sol non plat. Peut-etre un graissage à faire.

Donc tout ça pour dire, qu'après changement du roulement de roue, ils vont me refaire une géométrie.
Répondre