Question sur copilot ...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
zzt230zzw30
Pistard

Re: Enregistrement copilot introuvable ...

Message par zzt230zzw30 »

RTF normalement pour Rich Text Format...
A ne pas confondre avec RTFM :lol:
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

RTFM tu connais car MR917 me l'a déjà balancé pour le réglage de mes KW et ca t'avait fait réagir :p
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Petit retour : Vendredi denier j'ai effectuer un enregistrement qui a bien était pris en compte, il ni as plus de problème :smt023
Image
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

:smt038 bonne nouvelle.
bientot une nouvelle carto? :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Faut un peu de temps s'il veux le faire sérieusement. Mais c'est uniquement en attendant le déplacement du débitmètre.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
yoan
Boule à facettes

Re: Questions sur copilot ...

Message par yoan »

:wink: Maj: du titre
Je me suis permit de rééditer le titre car ont peux faire un post sur les différentes question de " Copilot " si les modos veulent bien changer le titre sur tous le thread ce serai plus compréhensible. :wink:

Bon pour activer la prise en charge du bouclage richesse 1 sur le " Commander " du PFC il faut aller " ETC. " puis " Fonction select " aller dans l’onglet n°4 " o2 F/B control " et passer en off.

Avant de logger ont peux mettre les o2 sur off sur " Copilot " en allant dans " Power FC " puis " Fonction Select and o2 Feedback... " il y a un cartouche " Copilot o2 F/B Control Changes at Start and Exit " et cocher la case " Disable o2 F/B at start and reenable at exit"

S'assurer que les paramètres o2 en bas a droite ( determines closed loop open loop opération ) soit bien sut " 1.000 " et le setting AFR sur " 14.700 " puis faire " Save "

Par contre un truc que je n'arrive pas a faire pour le moment c'est de travailler en " Work off line " en " manuel Edit " je n'est pas l'onglet " open logg " en haut a gauche pourtant il aparait quand je suis en " Auto tune " , " Work off line " :smt102
Par contre je peux importer un fichier FC Edit
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Question sur copilot ...

Message par milosavljevicm »

L'avant dernier paragraphe, si tu mets 1, pfc va chercher à boucler sur richesse 1 uniquement dans la sonde de la carto ou la map de correction d'injection est à 1 ce qui fait que pour régler la richesse tu es obligé de retoucher la carto de base de l'injection. Si tu laisses cette valeur à 1,04 ou 1,05 tu te laisses un peu de marge de correction sans toucher à la carto de base.

Pour le dernier paragraphe, si tu veux faire de l'auto tune, d'abord dans fichier tu crées un dossier auto tune pour ton enregistrement. Ensuite tu ouvres copilot en mode manuel edit offline. Tu ouvres une carto issus du fc-edit et encore dans fichier tu l'enregistres à la manière copilot dans ce dossier. Pour être sûr de ce qu'il fait tu peux aller dans fichier et faire Backup dans le Desktop, puis prendre tous les fichiers créés et les mettre dans le dossier autotune. Ainsi tu auras ta carto de départ telle qu'elle est aujourd'hui. Tu ouvre copilot en autotune offline. Tu ouvres le ficher correspondant autotune.
La tu fixes la richesse cible et tu le paramètres comme dans la doc. Puis par le bouton open log tu charges ton enregistrement.Il va le parcourir. Après il travaille tout seul en appuyant sur Analyze.
Sans titre.jpg
Vu que je l'ai fait je t'enverrai les cartos injection.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Répondre